Salut à tous. Voila les AT hebdo des 2 métaux précieux.
Tout d'abord, et malgré l'attaque de vendredi, je reste assez optimiste car nous avons quand même des signes encourageants (bon y aussi des signes de danger...lol).
Pour le Silver, nous avons une nouvelle fois sauvé le retracement des 50 % de la hausse de ces 2 derniers mois et surtout la M20 en clôture. Cette dernière bien que légèrement baissière a de nouveau fait office de support. Si on arrive à clôturer encore une fois au dessus, elle inversera sa tendance et j'espère que ce sera la LE départ de la jambe de hausse automnale...
Le Gold fait encore "mieux" avec un parfait doji en porteur d'eau qui pourrait se transformer en étoile du matin selon la bougie de la semaine prochaine (on se calme

). Attention car nous sommes toujours en tendance baissière sur le jaune avec un cours sous une M20 baissière....
La stratégie lors d'un tel doji est la suivante si on est haussier: on achète dès qu'on passe le sommet du doji (1'376$ dans notre cas) avec un stop sur le plus bas du doji (1'292$). Les plus téméraires peuvent acheter tout de suite avec le même stop et renforcer sur la cassure des 1'376$...
Attention car un doji n'est pas un signal de retournement qui marche à 100%, ça peut aussi être une signal de continuation. Dans ce cas, le trade est aussi très intéressant car on shortera la cassure des 1'292$...on s'adapte en trading
En résumé, bien que l'attaque de fin de semaine a effacé tous le gain de jeudi, je reste assez optimiste pour le moment pour les prochains mois.
Je réviserai mon jugement si on clôture sous les 38,2% de retracement sur le Gold et si on clôture sous la M20 (21,55$) sur le Silver. Tant que ces niveaux tiennent en clôture hebdo, je reste haussier.
Bonne chance les gulus et bon we.