Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Fév 2026 22:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 27 janvier 2014
MessagePublié: 25 Jan 2014 11:47 
Hors-ligne

Salut à tous.
Une petite AT sur le Silver pour lundi.
Je pense que ça risque de faire assez mal en début de semaine.
En effet,nous avons buté sous l'oblique noir et nous avons retournée la M20 et clôturé sous cette dernière.Je pense qu'un contact avec la bollinger inférieur est dans les tuyaux.
Le Gold devrait suivre la tendance du petit gris et corriger aussi.Je pense que la zone des 1'240/1'250$ est envisageable.Pas impossible qu'on pousse un poil plus haut style 1'275/1'280$ mais je mise pas grand chose sur plus haut que ça.
Comme je l'ai expliqué cette semaine,je dirai qu'il nous faut reprendre appuis une nouvelle fois sur la M20 daily pour prendre un bon élan et casser la M20 hebdo.
Je vous rappelle qu'au début du mois je visais la M20 hebdo pour notre rebond technique et on y est.On vient de vivre 5 semaines de hausse consécutive,je pense que la conso est la....
Bon we et bonne semaine les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 305.28 Kio | Consulté 2098 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 27 janvier 2014
MessagePublié: 25 Jan 2014 12:57 
Hors-ligne

Merci amigo!
La bizarrerie sur le gold , c'est le retour immédiat à 1270 après le contact ( très bien annoncé par toi-même, d'ailleurs ;) ) à 1260 ??
Vu l'immense bordel sur les monnaies (Turquie, Bresil, Inde, Sud'af', etc etc ...) , les manips trouvent leurs limites par des achats, sans doute importants, de gros poissons dans ces pays, qui ne croient plus au $ et n'ont pas n'ont plus l'intention de tout perdre dans leur monnaie de papier hygienique !!
Qu'est ce vous croyez qu'il leur reste ?? :mrgreen: :mrgreen:

Comme l'a déjà signifié Trado, et toi aussi, l'AT dans ces moments-là.... çà ne signifie plus grand-chose
Enfin, peut-être!

MessagePublié: 25 Jan 2014 22:14 
Hors-ligne

ceci est bien beau mais il va faloir descendre encore, la structure nést pas invalidé
cordialement

MessagePublié: 27 Jan 2014 00:22 
Hors-ligne

On va pt-être les 30 000 roros la motte de beurre, quand même!

Goude naill-t!^^

MessagePublié: 27 Jan 2014 00:41 
Hors-ligne

Si l'Asie s'emballe, je shorte

MessagePublié: 27 Jan 2014 00:58 
Hors-ligne

c'est fait

MessagePublié: 27 Jan 2014 10:08 
Hors-ligne

Suis sorti

MessagePublié: 27 Jan 2014 11:24 
Hors-ligne

Kolossal erreur à mon sens

MessagePublié: 27 Jan 2014 11:33 
Hors-ligne

Bonjour et bon lundi à tous !
Cette semaine ça risque d'être chaud.
Tout d'abord c'est la semaine du changement de spot: on va passer du contrat Février au contrat Avril. Comme ce sont des marchés à terme, l'impact sur le cours est négatif lorsque l'échéance s'éloigne. Il ne reste plaus qu'à voir combien de positions vont être transférées du spot actuel (117.098 contrats ouverts vendredi soir, soit 364t) au nouveau spot (déjà 176.875 contrats ouverts vendredi, soit 550t).
Cela risque d'être tendu car au niveau des stocks, il ne reste plus que 11,7t enregistrés et 232t éligibles.
Sur le stock enregistrés, qui sert de garantie aux contrats Comex, on a un ratio de couverture de 0,9%, soit une once physique pour 111,4 onces papier.
Notons que sur le dernier rapport de stocks, JPM a sorti exactement 10 tonnes d'or (321.500 onces).
Si c'est le volume qui détermine le spot, les shorteurs (principalement naked) risquent d'attendre la toute dernière minute pour transférer leurs positions. Vont-ils risquer de continuer à shorter avant cela ?
La question est épineuse sachant que les bourses sont en train de se prendre une vilaine claque.
Pour la Fed, c'est pas bon vu que généralement cela pousse les investisseurs vers Laure. On l'a vu lors des deux dernières séance, l'or a commencé à s'envoler et puis a été systématiquement scalpé dans son élan. L'absence d'apport supplémentaire de stocks me fait dire que ce sont des naked shorts qui ont prémédité le coup. Si cela continue à se vautrer aujourd'hui, on risque d'assister au même cinéma. Mais à trois jours de l'échéance, est-il bien raisonnable de shorter comme des oufs ?
Vont-ils laisser le gold en roue libre jusqu'au moment du changement de spot ?
Je m'attend à une correction dès le nouveau spot, avec beaucoup de montagnes russes en attendant.

Edit: concernant les bourses, je ne serais pas étonné que la Fed s'en mêle en déversant des tonnes de papier pour soutenir tout cela.
Bonne journée à tous.

Edit 2:
Le Bitcoin s'est bien comporté et a enfin amorcé une hausse dans le sillage de l'or ce w-e. Les restrictions de HSBC y sont peut-être pour qqch. Sinon le sell-off a continué sur les bourses asiatiques (Tokio -2% ce matin).

Citer:
Reuters
Emerging sell-off hits European shares, lifts yen
Emerging markets led a global sell-off in risky assets on Monday as European stocks followed sharp falls in Asia and safe-haven assets such as the yen and gold rallied. Concerns about China's economic slowdown and its shadow banking sector, coupled with expectations the Federal Reserve would scale back its bond buying further, are piling pressure on emerging markets dependent on external financing. In Europe, a German media report which cited an OECD…

http://finance.yahoo.com/news/asian-sha ... 28651.html

Les CDS vont commencer à nerveusement s'activer.
Notons aussi que du côté du Baltic Dry Index c'est pas la fête non plus, il est retombé assez abruptement à son niveau de l'été dernier (voyez par vous-même http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND) et a perdu 2% vendredi dernier à 1246 (year-to-date -45%, vous parlez d'une 'correction'?)

Je vois que le Fix de ce matin à Londres s'est établi à 1270 tout rond (https://www.goldfixing.com/) et que une fois fixé les scalpeurs sont entrés en lice.
Je suis short sur le CAC à 4160 et sur le Gold à 1270.
Mes objectifs: 4100 et 1260 respectivement.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 27 Jan 2014 12:16 
Hors-ligne

1. FMOC MEETING le 28/29 janvier de deux choses l'une: tapering or not tapering!
premier speach de la nouvelle patronne Yellen
Comment la bourse et l'or réagiront?

2. COMEX: clôture futures 29 janvier

3. Chine: nouvel an 30/31 janvier + Golden Week jusqu'au 7 février , voir jusqu'au lundi 10 février

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure