Zoyeuse fête Nationale Les Zamis !
Au Français surtout.
Joyeuse fête de la Fédération aux communards et Joyeuse Saint-Barthélémy aux Sans-Culotte.
Et Joyeuse Saint-Pigeons aux sans-dents !
Derniers états des stocks du Comex: rapport du 13/07 sur les activités du Vendredi 10 Juillet et

ô stupeur, 4 tonnes ont été sorties: 2,99t par HSBC et 1,22t par JPM
Du coup, en l'absence d'autre mouvement et en tendance haussière de l'Open Interest (446.028 vendredi 10, 455.548 Lundi 13), on continue d'affaiblir la couverture des contrats. La feuille de vigne ressemble plus à une feuille de Frêne.
Stocks Registered: 483078.8 oz soit 15t
OI au même jour: 1.387,3t soit 1,08% de taux de couverture et 92,3 onces papier pour 1 once physique. À partir de 1 pour 100, les kamikazes de Shanghai se lance dans l'arène et la tendance s'inversera. Patience les amis.
Au niveau des stocks globaux, on a 244t détenues par: HSBC 63%, Scotia Mocatta 18%, JPM 18%, les autres: 3%
Donc 1 banque tient 2/3 de tout le collatéral et 3 banques tiennent le tout. Autant dire que si le système bancaire s'effondre, c'est l'ensemble des stocks du Comex qui sont en jeu. De 93 pour 1 on va tomber à 914 pour 1.
Pourquoi croyez-vous que les chefs d'États européens ont insisté pour se faire une overnight party à Bruxelles un soir de Juillet alors que la majorité d'entre eux est normalement sensée être en vacances ?
Pourquoi ils n'ont pas simplement délégués leurs ministres de tutelle à la place? Ça il n'y a personne qui ne l'a vraiment relevé. Personnellement, l'idée de passer la nuit avec Merkel et Hollande dans la même pièce n'est pas spécialement au sommet de mes fantasmes et j'imagine que peu d'entités humaines le souhaiteraient plus que moi. Perso, j'me dit que ça schlingue à plein nez et que si c'est pas uniquement pour sauver les banques, c'est pas pour les beaux yeux des descendants des fans de La Callas qu'ils se sont shooté au café belge.
Si je regarde l'état des stocks du Comex c'est parce que c'est amha le lien le plus concret entre les banques et le marché de l'or et que les deux sont intimement liés.
Au fait, chef, vous diriez quoi si je décidais d'ouvrir une fille uniquement dédiée aux stocks du Comex au lieu de polluer celle-ci continuellement, faute de mieux ?
Sur ce, bon bal musette aux Français et aux Liégeois !