Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Point de vue Court terme
MessagePublié: 17 Jan 2016 15:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Hello les tradeux goldeux,

Ca faisait un bail que je n'avais pas posté sur le forum. Je vous propose mon point de vue sur le cours du gold.

Je suis long depuis les 1047$.
Cette semaine on a sauvegardé en clôture, de justesse, les 1086$ qui sont un point important pour la poursuite du rebond.

Pour la semaine prochaine, il faudra vaincre les 1095$ qui joue son rôle de résistance depuis sa cassure le 12/01.
J'avais pris un short sur ces niveaux pour viser les 1072$ / 1071$ et reprendre long sur une double figure de continuation haussière.

En H4 : Gartley Haussier + 121 Haussier

Image

Le premier objectif et prise de bénéfice correspondant au retracement 0.618 du mouvement AD a été touché pile poil.
Tant qu'on navigue dessous, on peut tout à fait revenir sur les plus bas (1072$), mais comme expliqué en préambule, les 1086$ (voir 84) ne doivent pas céder

Si on pète les 95, le prochain objectif se situerait aux alentours des 1110$, résistance et zone d'offre.


Sur du weekly, les prochaines cibles que je vise, sont les zones des 1136$/1138$ et 1161/1166$.

Image


En Mensuel, toujours un doute sur cette oblique qui a été cassée et "pullbackée" la semaine dernière.

Image

A checker en clôture mensuelle.


En résumé
H4 / H8 => Haussier
Daily => Neutre / Haussier
Weekly => Baissier



Pas de graph pour le silver, mais j'étais long sur 13.8$ à 3 reprises, et à chaque fois stoppé à 0.
Se taper des +3% et des -3% le lendemain, j'abandonne lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 18 Jan 2016 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut amigo.
Merci pour les graphes et le topo.

Perso suis long aussi depuis 2 semaines et j'attends patiemment.
On reste au dessus de la M20 daily (tenue 2X en clôture). Elle est à 1'081$ aujourd'hui et devrait faire office de support en cas d'attaque.
Par contre, on vient de subir 2 échecs consécutifs à passer la M20 hebdo (1'106$ cette semaine) et je crains fortement qu'en cas de 3ème refus, on prends un coup de pelle à neige dans la face.

Ma stratégie: si ça coince, je largue, dans le cas contraire, on attache ses ceintures....

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 18 Jan 2016 14:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
ptitsuis a écrit:
Ma stratégie: si ça coince, je largue, dans le cas contraire, on attache ses ceintures....


Salut petit helvète ;)
Tout à fait. Faut pas rester enterré dans une seule et unique option. C'est le meilleur moyen de se planter. Mes stop sont sous les 1080$.

Pas de session US cet apres-midi, il ne risque pas, à priori, d'y avoir beaucoup de mouvement. Pour aujourd'hui, il y a peut être un point haut à aller chercher vers 1096$.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 18 Jan 2016 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Duconlajoie a écrit:
avant: les cours de bourse montaient, dopés par les QE au détriment du GLD.
maintenant: les gens fuient les bourses, elles chutent, mais le GLD ne monte pas.

Question: où part l'argent? Selon la pyramide d'exter en bons du trésor. vu l etat d endettement je pense pas que ce soit viable. Ensuite papier monnaie. Si on l'interdit... Le GLD devrait exploser sous peu a la hausse.


Petit rappel en image :
Image

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 19 Jan 2016 18:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
l'or papier est très faible depuis le début de l'année, on doit plus être très loin d'une grosse liquidation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 20 Jan 2016 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Mook: par liquidation, tu entends baisse ou hausse du prix du GLD?

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 20 Jan 2016 09:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Logiquement c'est vers le bas, sauf soutien BC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 20 Jan 2016 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
mook a écrit:
Logiquement c'est vers le bas, sauf soutien BC.



Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais l'or papier, dans la pyramide d'Exter, n'est pas à mettre au niveau de l'or physique, représenté dans la pointe. C'est une erreur communément faite. L'or papier, c'est au même niveau que les produits dérivés.....pourrite et balancé comme le reste en cas de liquidation générale.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 20 Jan 2016 14:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Salut à tous,

Pour aujourd'hui, si les cours poussent vers le nord, je m'attends à une réaction sur 1104/1106$

En H4 : Gartley Baissier.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point de vue Court terme
MessagePublié: 20 Jan 2016 22:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Liquidé un long pris à 1087$. Short 1104$ et 1108$.
Sorti mon short 1104$ en perte à 1107$ (stop trop serré :roll: )

Non visible sur le graph, mais il y a une figure baissière étendue sur 1108$ et l'objectif de retracement est intéressant.
A voir sur du TTCT.

En H4 ; Shark Baissier + AB=CD Baissier.
Objectif 1090$/1091$

Image


Toujours en tête que les cours peuvent rallier les 1138$ "fingers in the noise". :roll:

Pour ceux s'intéressant aux figures harmoniques :
L'objectif à 1090$ correspondrait à une figure de continuation haussière type "5-0 haussier" et qui a pour origine un shark baissier (actuellement en cours sur le gold)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chalvet3, cleblud et 145 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*