Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Coucou Geos33 !^^

Pas bp de tps pr rép. Mais je lis tt.
Jms de pb de trésorerie: tjs des réserves.
Je suis ds l'expectative, du bite hâtif (ms pas éjac. précoce); et ne sais plus trop quoi penser. J'ai eu le nez (un peu) fin et vendu qq grosses rondelles qd le cours était à 35,25 €/g. avec une petite PV de 30 ou 40 €/pce: ridicule.
J'attends.
J'espère que ça va baisser un bon coup, que je puisse racheter qq centaines de naps quand je vais vendre un appart'... Les pces de collection de grande valeur sont moins fluides, mais on n'est jamais perdant avec.
Sinon, que faire?
Sans doute des travaux pour valoriser mon bien immo du Quercy... et le revendre mieux ensuite.

Quant au silver...

Éternel pb: où et comment placer l'argent pour ne pas perdre son capital? Rép: on perd tjs.

Alors bosser un peu (discrètement^^), pour améliorer la retraite et claquer son pognon qd les descendants sont à l'abri.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 16:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
C'est très clair @Geos33 ;)

Pourquoi l'or est à ces niveaux, bonne question.
La manipulation, oui, et encore je n'aime pas ce terme car dans la tête des gens (pas mal sur ce forum) ça veut dire "les méchants" (US / FED & Co) font baisser le prix via leur CFD, et "les gentils" (Chinois / Russes) amassent des tonnes d'or. Or, je ne pense pas que cette vision manichéenne de bisounours corresponde à la réalité.
C'est bien plus complexe que ça amha (et je pense même que c'est l'inverse, mais bon...).

Je ne remets pas en question le statut de valeur refuge du gold même si depuis quelque temps un concurrent a fait son apparition :roll: .
On est tous conscient qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le système actuel, donc la question ne porte pas tant sur le prix mais plutôt sur le timing.

Ca ne fait que 7 ans que la bulle a explosé, on a le temps.
Je reste persuadé que le système survivra encore quelques années (20,30, 40 ans ?) grâce au nouveau plan 3.0.
Après, on verra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 20:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
romuz a écrit:
C'est très clair @Geos33 ;)

Pourquoi l'or est à ces niveaux, bonne question.
La manipulation, oui, et encore je n'aime pas ce terme car dans la tête des gens (pas mal sur ce forum) ça veut dire "les méchants" (US / FED & Co) font baisser le prix via leur CFD, et "les gentils" (Chinois / Russes) amassent des tonnes d'or. Or, je ne pense pas que cette vision manichéenne de bisounours corresponde à la réalité.
C'est bien plus complexe que ça amha (et je pense même que c'est l'inverse, mais bon...).

Je ne remets pas en question le statut de valeur refuge du gold même si depuis quelque temps un concurrent a fait son apparition :roll: .
On est tous conscient qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le système actuel, donc la question ne porte pas tant sur le prix mais plutôt sur le timing.

Ca ne fait que 7 ans que la bulle a explosé, on a le temps.
Je reste persuadé que le système survivra encore quelques années (20,30, 40 ans ?) grâce au nouveau plan 3.0.
Après, on verra.


Désolé pour le temps de la réponse il faut bien que je bosse aussi :D

On est sur la même longueur d'onde et pas que sur les trades.
Je veux bien qu'"ils" soient con mais tout de même et je suis du même avis. Le poker c'est du poker rien de plus.
Baisse ta garde et prend celle là... et oui 3.0 ce qui me chagrine c'est qu'a la fin je devrais approcher de mon crépuscule, fait chier.

Bref, bonne soirée et à très bientôt !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ludo33 et 157 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*