Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 02 Mai 2018 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Aujourd'hui (mercredi 2/5/18) FMOC, l'annonce sur le taux directeur US se fera à 19h00 (heure de Paris). Si hausse de taux, l'or devrait repartir à la hausse :?: :!:

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 04 Mai 2018 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Bonjour à tous.
Suis toujours en positions longues sur le Gold et le Silver. Suis rentré un peu trop tôt mais je pense que ça va le faire.
On a une bougie hebdo qui se dessine (sur le Silver) avec une longue mèche basse et qui ressemble méchamment à une étoile du matin.
On attendra la clôture ce soir et surtout la confirmation la semaine prochaine, mais un re-test de la bollinger sup (17,40) ne me semble pas impossible. Le seul truc qui me chiffonne c'est que nous sommes sous une M20 hebdo, certes haussière, mais la tendance de neutre, pourrait passer à baissière si on la "saute" pas rapidement.
En résumé, la tendance est neutre + mais la prudence est de mise si la M20 se retourne.

Bonne journée les gulus.

PS: j'ai fini sur un mois d'avril exceptionnel niveau trades....pas peu fier :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 04 Mai 2018 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
ptitsuis a écrit:
Bonjour à tous.
Suis toujours en positions longues sur le Gold et le Silver. Suis rentré un peu trop tôt mais je pense que ça va le faire.
On a une bougie hebdo qui se dessine (sur le Silver) avec une longue mèche basse et qui ressemble méchamment à une étoile du matin.
On attendra la clôture ce soir et surtout la confirmation la semaine prochaine, mais un re-test de la bollinger sup (17,40) ne me semble pas impossible. Le seul truc qui me chiffonne c'est que nous sommes sous une M20 hebdo, certes haussière, mais la tendance de neutre, pourrait passer à baissière si on la "saute" pas rapidement.
En résumé, la tendance est neutre + mais la prudence est de mise si la M20 se retourne.

Bonne journée les gulus.

PS: j'ai fini sur un mois d'avril exceptionnel niveau trades....pas peu fier :mrgreen:

Bravo pour tes trades :D
OUI, le retour à la hausse, après le FMOC va se faire. Le point bas du gold en dollar est fait (sur la MM200 à 1302$). Maintenant on repart à l'assaut des 1350$ >> cf post AT Gold en dollar

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 04 Mai 2018 13:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Hello la file,
Bravo ptisuis pour ta perf ;)

Ejecté de mon long sur 1322$, on reste dans l'optique d'un range (14ème semaine où les prix se baladent entre 1360$ et 1300$).

Faut rester simple et patient. On achète en bas du range, on vend en haut.
On casse par le haut -> 1430$ en ligne de mire (1470$ en extension) - scénario privilégié
On casse par le bas -> 1275$ et 1250$ en objectif.

En daily : AB=CD - TP 1 : les 50% du range : 1334$

Image

{aparté}
Si de vrais traders amateurs* nous lisent, qu'ils n'hésitent pas à poster leur graphique / analyse technique ;) . Ca manque sérieusement par ici. Merci @pti'suis d'assurer le SAV, où sont passés les Kenzo, Geloule, Torre... ?? :roll:

*Ceux qui sont réellement sur les marchés - pas ceux qui font des graphs pour passer le temps. Et ceux qui ne sont pas des Goldbugs (à la Rickards ou Béchade) qui voient une hausse perpétuelle des cours de l'or parce que hyperinflation, guerre, chine...enfin vous connaissez les arguments de ces "analystes".
{/aparté}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 09 Mai 2018 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Liquidé mes long Silver et passé short dans la foulée sur 16,60$.
Je garde le Gold pour l'instant (je suis hedge)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 09 Mai 2018 19:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
je ne trade pas (j y comprend rien) ce que je vois c est que le gold se comporte pas mal :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 11 Mai 2018 13:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Hello,
Le bas du range a l'air de réagir et on est peut-être parti pour ré-attaquer une énième fois la résistance des 1360$.

A court terme, on pourrait atteindre les 1347$ pour viser un motif baissier.
Si on y va et que cela réagit je pense renforcer sur les 1333/1335$ pour "jouer" un retour sur la résistance des 1360$, quelques heures/journées de range et boom, le short squeeze tant attendu :)

En H8 - AB=CD inversé baissier sur 1347$
Image

Le silver est dans un triangle de conso weekly et le gros support des 16.40 a tenu.
Une sortie par le haut de ce triangle pourrait tirer les prix vers les 20$.

En semaine - Triangle de conso.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 11 Mai 2018 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut Romuz.
Moi j'ai liquidé aujourd'hui mes longs Gold sur 1'323$ et j'ai renforcé Short Silver sur 16,72$.
16,72$ c'est la M20 hebdo et on n'a pas réussi à la casser et clôturer au dessus (pour le moment) donc j’anticipe une correction semaine prochaine.
De plus, nous dessinons une parfaite étoile du soir en daily. "normalement" c'est cassage de gueule assuré et retour sur la bollinger inférieur vers 16$....on verra si l'anticipation (qui n'est jamais bonne en trading lol) fut bonne cette fois-ci :mrgreen:

Bon week les gulus

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 12 Mai 2018 11:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Salut gulus,
En effet, on est arrivé sur une petite résistance.
J'ai clôturé quelques positions avant le week-end sur 1322$ pour me payer un stop plus large sur les positions restantes.

Gros nuage en H8 - Ca va être compliqué de le passer comme ça en direct, peut être un retour sur 1314$, voir le bas du range, avant de ré-attaquer la hausse.
Image

Malgré tout, je reste toujours haussier sur le CT et MT tant qu'on tient les $1300.

Aucun rapport avec le gold, mais j'ai l'impression qu'on va enfin assister au démarrage de la phase exponentielle, débile de la bulle sur les actions.
J'ai une petite position sur le CAC sur 5000 (pullback triangle), techniquement c'est toujours haussier.

En semestriel : Objectifs théoriques : 7850 / 8800 / 9500
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 2/5/18
MessagePublié: 15 Mai 2018 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut à tous.
J'attends un point bas vers 16,25$ pour sortir et repasser long sur le gris.
Le Gold à mon avis est bientôt mûr aussi pour le rebond.

Bonne journée les gulus.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : fiumarella et 150 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*