Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 23 Sep 2019 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Dantec 2 a écrit:
Hausse du dollar, hausse des métaux, double effet kiss cool, du coup le jaune fait +1,2% ce matin à 44,50€/g et le gris est à +3,00% à 536€ le kilo.
https://goldprice.org/
Une explication pour la soudaine hausse du dollar (ou baisse de l'euro) à 9h20 ?


les PMI sont pourris en europe


Citer:
PMI : l'activité économique de la France a ralenti en septembre

Source : Bloomberg
France Allemagne

Barbara Vacher | Rédactrice financière, Paris | Lundi 23 Septembre 2019 09:19

L'activité économique française a ralenti au mois de septembre, d'après les premières estimations d'IHS Markit. Le PMI manufacturier est repassé à 50,3, et celui des services à 51,6. Le PMI composite, qui embrasse l'ensemble de l'activité du secteur privé, ressort à 51,3.

Tous ces indicateurs se situent en dessous du consensus des analystes qui tablaient sur un maintien du rythme général de l'activité par rapport au mois d'août.

Comme en Allemagne, la France a été impactée ces derniers mois par la morosité du secteur manufacturier. Mais en août, toutefois, la situation générale s’était améliorée dans l’Hexagone, contrairement à l'Allemagne, où l’industrie est particulièrement exposées aux conséquences de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, avec une contraction de l’activité manufacturière qui s'était poursuivie.

En août, le PMI manufacturier de la France était repassé en zone de croissance, franchissant la barre des 50, à 51,1, contre 49,7 en juillet, grâce à la reprise de la production, des nouvelles commandes et de l’emploi. Les indices PMI des services et composite avaient rebondi à 53,4 (plus haut de novembre 2018 pour l’activité des services).


Allemagne

En Allemagne, l'ensemble de l'activité économique ressort en contraction, selon les données flash d'IHS Markit, où les difficultés du secteur manufacturier semblent avoir désormais contaminé les services. Le PMI manufacturier, qui avait déjà atteint un plus bas de 2012 en août, continue de tomber à 41,4. Les services décrochent de près de 2,5 points à 52,5 contre leur rebond de 54,8 en août. LAu final, l'indice composite se situe en zone de contraction à 49,1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 23 Sep 2019 09:52 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Ok, merci.

C'est passé inaperçu, mais vendredi vers 16h30, le CAC40 (5.696 points) était au plus haut depuis plus de 10 ans, décembre 2007 pour être précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 23 Sep 2019 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Dantec 2 a écrit:
Ok, merci.

C'est passé inaperçu, mais vendredi vers 16h30, le CAC40 (5.696 points) était au plus haut depuis plus de 10 ans, décembre 2007 pour être précis.


4 sorcières ....

et Total a énormément tiré le CAC la semaine dernière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 25 Sep 2019 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut les gulus.
Attention, on a peut-être dessiné une étoile du soir en daily sur le Silver.
Il faut surveiller très attentivement la bougie du jour car si ça attaque, on pourrait confirmer la figure.
Fort support dans la zone des 18,25$ si jamais.

A+ les gulus

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 25 Sep 2019 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Bonjour,

J'ai commencé à regarder quelques cours d'AT.
Mais je me heurte à un soucis, qui doit être simple pour les connaisseurs, alors je demande :

Quel graphe je dois regarder en priorité, 1H, 1minutes, 30 minutes, 4H, 1Jours ....
Parce que suivant les graphes , les bollingers et la MACD donne pas la même chose.

(Désolé, je suis débutant.)

Si par hasard, vous avez un site qui explique tout ça synthétiquement et clairement, je suis preneur.
Merci.

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 25 Sep 2019 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/

Tu choisiras les graphes en fonction de ton horizon d'investissement.
Par exemple en long terme, annuel, trimestre et mensuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 25 Sep 2019 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Zorro a écrit:
Bonjour,

J'ai commencé à regarder quelques cours d'AT.
Mais je me heurte à un soucis, qui doit être simple pour les connaisseurs, alors je demande :

Quel graphe je dois regarder en priorité, 1H, 1minutes, 30 minutes, 4H, 1Jours ....
Parce que suivant les graphes , les bollingers et la MACD donne pas la même chose.

(Désolé, je suis débutant.)

Si par hasard, vous avez un site qui explique tout ça synthétiquement et clairement, je suis preneur.
Merci.


ça dépend de ton profil.
Si tu es un investisseur, comme Mook l'a écrit, le mensuel est déjà bien, voir le trimestriel.
Pour le trade, si tu "scalpes" perso j'utilise le ut15 minutes et l'horaire. Le but du jeu, c'est de rentrer au contact sur une MM (la M20 par exemple) MAIS normalement il faut que les ut plus longues soient dans la même direction.
Exemple :
On est au dessus de la M20 daily et on subit une petite conso. L'idée, c'est de rentrer au contact de la M20 horaire par exemple suite à cette conso. C'est pas du 100 % (l'AT c'est jamais du 100%) mais tes chances de réussite sont plus grandes,
Si on est sous une M20 daily et qu'on rentre au contact de la M20 horaire, le trade peut tout à fait être gagnant mais les chances de réussite sont plus faible.
Pour ma part, j'ai constaté en 15 ans que suivre la tendance est toujours plus profitable quoiqu'on en dise. Les trades contre-tendance j'en ai tenté une chiée, c'est souvent très aléatoire et tu as raison une fois de temps en temps alors tu te prends pour le maître du monde, tu avais vu avant tous les autres.....la réalité, c'est souvent du bol :mrgreen:
Et je vais te donner un conseil qu'un ami m'avait donné à l'époque : lis le Nisson (merci Mook ;) )

Bonne chance

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 25 Sep 2019 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Oooooooooh la belle rouge :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 25 Sep 2019 18:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Petite descente verticale : tout schuss!
Sais pas où se trouve la ligne d'arrivée :roll:

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de septembre 2019
MessagePublié: 25 Sep 2019 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Suit le 30 ans US, et tu aura la réponse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 167 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*