Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 23 Nov 2019 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
mook a écrit:
J'attends un mois de décembre explosif, le père noël sera jaune cette année :mrgreen:


:lol:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 24 Nov 2019 01:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Conso un peu plus longue qu'envisagé, doit rester un reliquat de baisse 1420/1440.

A mon avis tu risques d'attendre encore un peu.
Plus rien à attendre du gold entre 1325$ et 1600$, autant dire que l'on va poireauter un moment et il serait sain de purger bien plus (au moins jusque 1350$)
Très peu d'intérêt à contempler un ivrogne rentrant chez lui le soir allant d'un coté et de l'autre de la rue borné par deux murs en béton armé, et qui risque de passer des plombes à trouver le chemin de sa maison :roll: (il n'y a plus aucune tension sur les taux et aucune récession à au moins 6 mois)
Les choses à surveiller sont ailleurs (pour ma part tant que l'on ne sort pas de l'une de ses 2 bornes, l'achat de ferraille dorée de façon judicieuse et raisonnée est très peu propice)

Les profits ont été réalisés sur les derniers plus hauts très bien anticipés, ensuite il est des périodes où il faut savoir rester liquide...

mook a écrit:
J'attends un mois de décembre explosif, le père noël sera jaune cette année :mrgreen:

S'il y a une couleur à privilégier ou du moins à surveiller, c'est bien l'autre... :roll: (et si "il devait" se passer quelque chose, alors ce sera juste "après Noel", 1er trimestre)

Mais d'ici là: "Il faut sauver le soldat 15,30..." (euros)

mook a écrit:
Bien calme le forum, à l'image de beaucoup d'autres, et pourtant la situation est vraiment exceptionnelle...


Le système bancaire va s'écrouler ? :lol: :lol: :lol: (ca doit bien faire 15 ans qu'il s'écrit cela cent fois par jour sur les forums/réseaux sociaux :D )

PS: voilà, je vous ai remis un peu d'animation ;) (de rien, ca me fait plaisir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 24 Nov 2019 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Ok arno
J'en retiens que nous n'avons pas la même grille de lecture des événements en cours.
on fera le point fin décembre, clôture trimestre mais surtout annuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 24 Nov 2019 14:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Ok arno
J'en retiens que nous n'avons pas la même grille de lecture des événements en cours.

Nous l'avons.
Ce que nous n'avons pas en commun c'est de persister à penser que les fondamentaux ont une quelconque influence sur les marchés :roll: (sinon ton voisin et ta voisine seraient déjà TRES riches)

mook a écrit:
on fera le point fin décembre, clôture trimestre mais surtout annuelle.


Ben je doute que ca fasse 20.000$ l'once hein... (c'est gentil)

On a topé en euros (bravo à ceux qui ont su se délester MEME si cela devait repercer les plafonds demain.)

En usd$, le graph trimestriel est le plus parlant (il est dans ma file de réflexions personnelles en date du 08 aout je crois bien)

Nous avons cette année franchi un cap MAJEUR en sortant de la latéralisation de plusieurs années sous 1325$, hélas la borne haute est FRANCHEMENT marquée: les 1600$

J'ai crainte que nous "rangions" dorénavant entre ces deux bornes pendant de longs, longues semaines, mois...etc

Les courbes de taux guident le cours, du moins ce sont elles qui ont le plus d'influence sur lui, et pour le moment les courbes de taux sont très saines.

Mais nous trinquerons volontiers à Noel (à tes 20.000$ et par conséquent à nos millions ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 24 Nov 2019 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
arno t'es vraiment l'espèce d'individu que je déteste.

Quand ai je dit 20000 fin 2019?

Quand a penser qu'avec 3 gribouillis sur un graphique, on fait le marché, il n'y a qu'un crétin pour penser cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 24 Nov 2019 15:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
arno t'es vraiment l'espèce d'individu que je déteste.

Je suis quelqu'un dans la vie de tous les jours que l'on qualifie "d'adorable".
Je ne veux que le bien de tous ici, vous le comprendrez un jour... ;)

mook a écrit:
Quand ai je dit 20000 fin 2019?


Le 15 aout 2019 suite à la tension sur les taux tu écrivais:

mook a écrit:
"Attendez vous, a ne voir aucune offre d'or à 20000$ l'once."


Tu as dit il y a environ 3 mois qu'il n'y aurait "plus un once de disponible sous les 20.000$"
Je t'avais à l'époque argumenté en long large et travers ce que j'en pensais.

Il te reste à préciser "bientôt" dans ce cas...ou dans 1000 ans.

Tu es un vendeur de rêve mook, comme beaucoup de boutiquiers sur la ferraille.

C'est rigolo à écouter pour les vrais acteurs et connaisseurs des marchés, mais pour la masse non initiée (la plupart ici et sur le net), c'est dévastateur.

C'est ça que moi, je déteste...


mook a écrit:
Quand a penser qu'avec 3 gribouillis sur un graphique, on fait le marché, il n'y a qu'un crétin pour penser cela.


Je suis millionnaire grâce à ces graph' justement, depuis plusieurs années maintenant, alors que j'ai une profession d'équivalence catégorie B.
Ca n'en fait pas de moi un homme plus heureux pour autant, mais bien plus "libre", et de nos jours c'est un luxe très enviable.

Je souhaite la même "crétinerie" à tout le monde, sincèrement :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 24 Nov 2019 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
C'est rigolo de lire un message sur deux! :lol:

Quant à moi, je "sens" davantage une fin d'année avec le nap' plus près de 240 que de 270.

Même si Ptitsuis a dit avec raison qu'il n'y a plus de périodicité pour l'or, de "récurrence temporelle pluri-annuelle" -histoire de faire le pédant... la semaine entre Noël et le 1er janvier est souvent une semaine de creux. Car il y a encore plein de braves gens qui vont acheter une pièce ou un bijou en décembre avant Noël, qui pour sa femme, sa fille, ses petits-enfants... Une pièce ou plusieurs.
Mais c'est une histoire de "physique", et non pas de trade; je suis HS.


P.S. Pol & Mickey ne m'intéressent plus guère, chacun sachant qui a toujours et forcément raison. (Moi? -Nan! Je suis expert en incertitudes. Dubitatif, mais pas éjaculateur précoce :mrgreen: )

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 25 Nov 2019 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
mook a écrit:
Bien calme le forum, à l'image de beaucoup d'autres, et pourtant la situation est vraiment exceptionnelle...
Conso un peu plus longue qu'envisagé, doit rester un reliquat de baisse 1420/1440.
J'attends un mois de décembre explosif, le père noël sera jaune cette année :mrgreen:

Salut poulet.
Oui c'est calme, le cours n'est guère inspirant et à part 1 ou 2 a/r pas grand chose ce mois-ci pour bibi.
Pour le gris, techniquement c'est moite-moite. Y faudrait pas rester trop longtemps sous les 17,30$ car on risquerait de retourner à la baisse la M20 hebdo et de ce fait, inverser la tendance. Actuellement, nous sommes au dessous mais elle est haussière, donc tendance neutre dans cette ut.
Par contre, le mensuel est toujours ok et comme je l'avais déjà dit, tant qu'on reste au dessus des 16$ (en clôture mensuelle), je ne révise pas mon jugement et la tendance de fond LT reste haussière.
Je sais que tu as toujours une analyse fine et pertinente du marché, surtout sur le LT. Les cots elles te disent quoi?

Bises poulet.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 25 Nov 2019 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Hello gulus :mrgreen:

On a de nouveaux acteurs qui veulent être exposés au prix de l'or papier, c'est le message des cots.
Les unités longues ont parlées, je reste haussier, faut attendre le bon point d'entrée pour un stop sécurisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de novembre 2019
MessagePublié: 25 Nov 2019 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Merci ma biche.

On dessine une divergence haussière en horaire sur le stochastique et le RSI du Silver. Sur l'ut 4h la divergence existe aussi mais uniquement sur le stochastique.
Peut-être une retournement dans les prochaines heures....à suivre (mais le signal est léger)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*