Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Déc 2008 11:20
Messages: 20
Pour le Euro, si 1.3080 est casse, alors on va 1.3000
Si 815 est casse, alors on va à 803-804


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
on ira plus bas amha

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2008 22:50
Messages: 134
Localisation: 83
Un point de vue interressant pour les pros de l'AT

2 pensées uniques se dégagent 10:11 04/01/09


- le CAC va aux oubliettes
- le dollar va s'effondrer par rapport à l'euro

J'ai le regret de vous annoncer que si le cac baisse et que l'euro remonte tout ceci n'est que technique.

J'ai aussi le regret de vous dire que je vous avais annoncé tout cela (que vous pouvez consulter dans mon profil). J'ai acheté du dollar à 1,60 et trouvé le point d'inflexion à 1,25. Désormais, j'attends sereinement les 1,18.

Le cac va encore baisser. Mais pas sur des nouvelles fondamentales (vous avez bien vu les indices se fou.tent des stats économiques, le chomage augmente plus que prévu et les indices sont en hausse). La seule chose qui l'intéresse ce sont les points graphiques, détectés par les robots qui représentent 95% des ordres (hedges funds en particulier). Le CAC ira donc chercher son GAP à 4000 points avant fin avril, qui correspond également à une résistance oblique forte et à un retracement de finobacci. Ah ces robots...

Ensuite, il entamera sa 5ème vague de baisse, qui devrait l'emmener sur 2400 points. Voilà ce sera tout pour 2009. On aura eu nos 5 vagues d'Elliott. Ensuite... ca dépendra du fondamental. Là il aura sa place. Soit il est bon et on sort de crise ce qui fait que les non-robots impulsent une tendance haussière que les robots suivent. Soit c'est mauvais économiquement, et on sera dans une vague séquentielle. Avec une phase de hausse maximum qui ne dépassera pas les 4500 points sur au moins 1 an. Puis une rechute profonde. Mais là ca devient hasardeux sur le long terme...

Pour ce qui est de l'euro, je vous avais annoncé un retournement à 1,25. Pourquoi ? Car c'était un retracement de 50% de fino. Ah toujours ces mêmes robots... Je vous avais dit que ca irait à 1,43 (je me suis trompé c'est allé jusqu'à 1,47 avant de rechuter, mea culpa). Toujours le même principe technique. Je l'attends désormais à 1,18.


Pour les moutons qui croient au fondamental. Pourquoi l'euro augmenterait-il par rapport au dollar ? Ce sont des pensées de concierges. Vous pensez guerre en Irak, déficits, plan paulson... ou alors vous lisez le GEAB les yeux fermés. Moi je vois une bulle sur les t-bonds, des taux courts à 0%, des taux longs à 2%. Je vois en même temps des actifs tangibles US qui se cassent la figure. Mais il est où le risque systémique ? C'est pas logique me direz-vous ce qui se passe en ce moment. Bah non c'est technique. Qui a dit que la bourse devait forcément refléter la réalité ? Ah ces robots...

Vous croyez aussi que les USA seront en cessation de paiement surement. C'est bête les avoirs japonnais y sont. Pauvres japonais, ils doivent vraiment être bêtes comme leurs pieds. Et les chinois qui détiennent 1300 milliards de $ en réserves de change ? Pour le coup, ces 2 pays se tireraient une balle dans le pied tout seul. Ah au fait ca fait 20 ans qu'on en parle...

Vous pensez aussi que l'euro ne sera pas affecté. C'est bête aussi parce que si le dollar chute, c'est tout le continent sud américain qui n'exporte plus vers les USA, et qui ne peuvent plus rembourser leurs dettes aux banques... espagnoles, puis allemandes engagées dans ces mêmes banques. Oh une belle crise systémique en Europe... c'est tout bon pour l'Euro cela n'est-ce pas ?

En gros, je vois des rendements obligataires nationaux qui se tarissent, je vois un support sur le dow jones gros comme une maison, je vois le Nikkei qui a rebondi sur ses plus bas, je vois une bulle sur les t-bonds et sur l'eurobund allemand.

Je vois aussi que mon boucher et ma boulangère viennent de me dire : "ouh là acheter en bourse, c'est pas le moment".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2008 22:50
Messages: 134
Localisation: 83
J'ai laché mon short à 820, d'après elliot et fibo j'attend une remontéé à combien pour racheter svp?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 709
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
stop touché 30 euros de gains .... quelle galere bon allez on va reshorter bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
short 20 stop 23.
en UT5, la descente depuis 28 a fait 1234(en cours?)

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
claude a écrit:
je vois un support sur le dow jones gros comme une maison


Claude ... tu peux développer ?
Merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
elle commence a me les briser cette vague.
MRD, il peut pas descendre d'un bon coup :twisted:

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 16:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 709
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
les stops petent les uns apres les autres ... prochain arret 826 (boll sup 5 min)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du mercredi 14 janvier 2009
MessagePublié: 14 Jan 2009 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Après une dérouillée comme cell-là, il faut au moins un W ou une "tasse avec anse" pour remonter... :ugeek:

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*