Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Dantec a écrit:
Meko a écrit:
Ptain ! 900 / 12 !!!! la mega classe !
on peut mettre un swf animé plutot ?


Si en plus tu maitrises ça, aucun souci !


Je veux bien céder la propriété intellectuelle sur l'ours, le taureau et le gode-ceinture....enfin, je dis ça, c'est pour dépanner, hein... :mrgreen:

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Je vote pour une illustration du forum par Meko, il a du talent l'animal !

Sinon je vous donne mon avis sur l'or versus le dollar ou l'euro en ce moment :
Depuis un bon bout de temps l'or était inversement corrélé au dollar : le dollar remontait, l'or baissait.

Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est plus le cas depuis peu : tout d'abord en octobre on a eu une montée du dollar et une baisse de l'or non proportionnelle, ce qui a amené à une hausse en euros. A présent le dollar monte de nouveau et l'or monte aussi...
Pièce jointe:
ScreenShot483.gif
ScreenShot483.gif [ 10.32 Kio | Consulté 2443 fois ]

Signe sans doute d'un changement significatif de mentalité des investisseurs : c'est sauve qui peut :
- le dollar reste encore la monnaie la plus liquide et paradoxalement la dette US est encore considérée comme la plus sûr - certains se demandent par exemple si la dette de France, compte tenu de son déficit, va conserver son triple A
- l'or est le deuxième refuge.

La suite ? A mon avis, l'or passera bientôt (mais quand ?) premier refuge. L'idéal serait que S&P dégrade la note de la dette US, mais ce n'est pas prêt d'arriver !!! (patriotisme oblige...)

Notez un autre phénomène que je trouve intéressant (et qui à mon sens conforte mon hypothèse de la décorrélation or/dollar) : normalement la paire USD/CHF est assez étroitement inversement corrélée à l'or (il me semble que le CHF est au moins en partie indexé sur l'or - la dernière monnaie à l'être sans doute). Or regardez-bien la fin de la courbe : le dollar monte en CHF et l'or monte en même temps !
Pièce jointe:
ScreenShot484.gif
ScreenShot484.gif [ 11.47 Kio | Consulté 2443 fois ]

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
quelqun pourrait m'expliquer cete phrase :
Le marché obligataire a encore baissé. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est monté à 2,594%, contre 2,526% mercredi soir, et celui à 30 ans à 3,250% contre 3,138% la veille.
(si cela a un interet pour expliquer ce qu'il se passe puisque a part ça je n'ai vu que la taule de microsoft ebay yahoo et intel aujourd'hui)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: obligations
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Quand les taux obligataires montent la valeur des obligation descents.
Le volume mondial des obligations est DEUX plus gros que le volume mondial des actions
Les obligations sont partout; par exemple dans les compagnies d'assurance qui place dans les obligations les primes reçus, idem dans les immenses fonds de pensions aux USA, Angleterre, Holland ...

Si les obligations croulent , c'est une nouvelle série de faillite, surtout le sfonds de pensions et plus encore les assurances

Après le tsnami de la bulle financière, arrive l'hyper tsunami obligataire ... l'économie capitaliste tel que nous la connaissons est mourante

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
quand tu achètes de l'obligataire, tu prêtes x sur y années. Tu achètes un rendement de z.
Les obligations sont négociables. Je peux donc te racheter tes obligations.
Si je pense que le rendement n'est pas suffisant, j'achète ton titre moins cher, si bien que par rapport à sa valeur faciale, le titre a un rendement d'une meilleure proportion. Exactement comme pour le PER des actions : en principe, dans une économie équilibrée (sans excès de liquidités comme dans le cas des bulles), le prix de l'action baisse jusqu'à ce que le PER retourne à une valeur raisonnable (6 ou 10 ou 15 suivant les époques et l'argent disponible).

Concrètement cela peut signifier plusieurs choses, cette baisse des obligations US:
- anticipation de l'inflation à la reprise
- plus probablement un désintérêt - relatif pour l'instant - des investisseurs (la Chine ?) pour les emprunts américains (avec une anticipation à la clef : l'augmentation du taux nominal offert sur les prochaines émissions. Je m'explique : si tu achète une obligation 10 qui te rapporte 1, et que 3 mois après on te propose une obligation 10 qui te rapporte 3, que se passe-t-il ? Plus personne ne veut t'acheter ton obligation au prix que tu l'as payé, car il vaut mieux acheter les nouvelles ! Donc on veut bien te l'acheter, mais à 3,33, qui permet d'obtenir le même rendement).

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Et si je comprends bien les conséquences, ça témoigne d'une poussée inflationniste alors ?

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Pour le moment je pencherai plutôt pour une réticence croissante des investisseurs à acheter de la dette américaine. D'ailleurs le gouvernement (c'était avant Obama je crois) a fait savoir qu'il était prêt à racheter ses propres obligations si les investisseurs se mettent à les bouder ! (et comment les racheter puisqu'il n'y a pas d'argent ? En en émettant d'autres avec un meilleur rendement !)

Certains (Philippe Béchade) parlent de méga-pyramide de Madoff à l'échelle d'un Etat : tu me files du pognon et je m'en sers pour verser des intérêts, mais jamais je ne te rembourserai ton capital.

En pratique l'inflation viendra, au bout du compte - mais beaucoup plus tard (sauf krach monétaire), détruire tout ça, sous la forme d'une méga-chute du cours du dollar.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
Mon opinion sur la hausse soudaine de l'or :
la premiere gaffe d'obama, rassurez vous il y en aura d'autres ...

il accuse la chine de manpuler sa devise ... sans doute vrai (mais qui ne le fait pas) ... ca vexeun peu quand méme les chinois qui possedent la plus grande réserve d'obligation USD au monde ... il suffirait qu'ils investissent 1% de ce gigantesque magot en or pour faire exploser le ratio gold : usd ....

alors pour moi, il peut continuer a accuser comme il veut, mais il devrais quand meme reflechir la phrase de coluche:


vous étes suisse ou belge ??? s'il faut se facher autant se facher avec les moins nombreux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Corrolaire pratique si ce scénario se réalise : l'or va flammmmmmmber. x3, x5, certains disent x10 (bon, il y a beaucoup de fantasmes, hein, en matière d'érection :lol: )

Ceci dit, méfiance : personne ne sait lire l'avenir avec certitude. Tous les scénarii probables ne se réalisent pas : la hausse des matières premières qui devait engendrer une hyperinflation a vite été remplacée par une violente déflation sur les matières premières que personne n'avait prévue - sauf à ce qu'on me montre un article de l'époque où le Brent était à 140$ qui dise le contraire - dans mon souvenir tout le monde disait 250$, malgré une visible courbe en bulle.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 23 January
MessagePublié: 23 Jan 2009 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
ROLAND68 a écrit:
Mon opinion sur la hausse soudaine de l'or :
la premiere gaffe d'obama, rassurez vous il y en aura d'autres ...

il accuse la chine de manpuler sa devise ... sans doute vrai (mais qui ne le fait pas) ... ca vexeun peu quand méme les chinois qui possedent la plus grande réserve d'obligation USD au monde ... il suffirait qu'ils investissent 1% de ce gigantesque magot en or pour faire exploser le ratio gold : usd ....

alors pour moi, il peut continuer a accuser comme il veut, mais il devrais quand meme reflechir la phrase de coluche:


vous étes suisse ou belge ??? s'il faut se facher autant se facher avec les moins nombreux ...


Ouais, ceci dit, ce n'est pas une nouveauté : l'administration Bush s'en est plainte à répétition, du contrôle du cours du Yuan... pourquoi les chinois se facheraient-ils plus maintenant ? Parce qu'Obama est noir ?

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 159 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*