Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
soda a écrit:
Salut les traders,

Bonnes pv à vous tous.

PS: PLEB tu t'es fais une nouvelle copine sur bouzo :lol:


Salut Soda

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
boycotte Bourso 8-)

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 10:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 709
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
GOLD: UBS have revised their gold outlook to suggest the yellow
metal will average $1000 troy/oz for 2009.



super!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
il faut vendre alors Roland.
Si les banques disent acheter c'est pour faire du ble sur le dos des petits ...


Objectif, M20d a 885

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Merci Geloule....
On est bien d'accord,ça marche uniquement en cas de mouvement....mais comme tu le dis,pas de soucis pour le Gold.
Je suis donc long Silver et Short Gold avec un levier de 8/10 pour chacun des 2...j'ai beau refaire le calcul dans tous les sens,si on baisse de 20% ou si on monte de 20% d'ici disons 4/6 semaines,je vois pas commwent ne pas gagner....je sais pas,peut-être que je me plante totalement...je fais le test et je vous redis :mrgreen:

Le seul blème serait une baisse du Silver en même temps qu'une hausse du Gold :lol:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Dantec a écrit:
Bonjour les gens.

Imaginons que le scénario de Geloule se réalise, que l'on touche les 950$ et que quelques "temps" après on approche des 650$. Quel serait le meilleur instrument pour jouer cette baisse en $ (puisque la baisse en euros serait moins impressionnante), sans probleme d'échéance ni de barrière ?
Warrant, certificat, turbo ?


Bonjour Dantec,
Contrairement à ptitsuis je n'aime pas les wawa, car leur prix dépend fortement de la volatilité (laquelle est intégrée de façon discrétionnaire par l'émetteur. On peut vite se faire baiser par une baisse de la vol sans évolution significative de cours, j'en ai fait plusieurs fois les frais.
Les turbos sont fantastiques, à condition de ne pas vouloir être trop gourmand, c'est à dire de choisir une barrière suffisamment éloignée de l'objectif pour ne pas se faire bêtement désactiver sur un spike.
Les certifications sont d'une sécurité absolue puisqu'il n'y a ni volatilité, ni barrière. Mais il n'y a pas d'effet de levier.

Tous ces produits ont toutefois un inconvénient majeur à mon goût : on ne peut pas mettre de stop dessus. Ca rend la gestion du risque extrêmement aléatoire (c'est encore sur les certifs qu'on a le moins de souci parce qu'il n'y a pas d'effet de levier, mais il faut quand même avoir les couilles de se couper la position "à la main" quand on a dépassé son stop, et il faut une discipline d'acier pour faire ça). Personnellement, après moultes déboires avec ces produits (terriblement chers par ailleurs, comparez les spreads avec des spreads de CFD et d'options, vous verrez!), je n'en utilise plus. Mais c'est une opinion toute personnelle bien entendu.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
P'tit Suisse
as tu bien pris en compte la valeur temps de ton wawa?
Quel est le sous-jacent? future? spot?

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Geloule a écrit:
ptitsuis a écrit:
Au fait,je sais pas si y a des matheux ici mais faut quand même que je vous explique un truc qui me taraude depuis hier.

En choisissant le bon wawa,on arrive à faire X3 avec disons 20% de hausse/baisse.
J'investi 100'000 en short et 100'000 frs en long au même moment.
Je prends 200'000 frs dans un cas et perds disons 60'000 dans l'autre....résultat 140'000 de gain quel que soit le sens du marché....je rêve ou quoi?

Non, ptitsuis, c'est bien connu, c'est la spéculation mathématique. J'ai un lien d'un article qq part sur ça, je le retrouve et je te l'envoie. Perso, j'y ai jamais rien compris. Je sais juste que tu perds quand y a pas de mouvement. Mais sur le gold, pas de soucis ! :lol: :lol: :lol:


Oui ce sont des stratégies type straddle et strangle. Ca se joue idéalement avec des options car tu peux à la fois acheter et vendre des options ce qui te fait 4 possibilités : buy put, buy call, sell put, sell call.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
Dantec,

Une option serait de te creer ton propre produit avec des CFD.

Par example si t'es long TLT et ue tu es convaincu que le Gold n'ira jamais sous 500$

tu prends 1 mini avec un stop a 500$. au cours spot du jour, il faut que tu mettes $4000 pour couvrir ta limite (900-500)*10$. A chaque mouvement du Gold de $1, tu a un effet de levier de 10$. Si demain le Gold passa a 1000, tu prends $1000 de PV soit 25% de ta mise. Par contre, tu as le risque de change car tes gains et tes pertes sont en $. Neanmoins, tu peux decider de garder tes $ si tu penses qu'il va se renforcer face a ta devise.

tu peux prendre un contrat normal, le levier est 100 au lieu de 10.

Perso, je pense serieusement a cette option...

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday du 04 fevrier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 11:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
bruno a écrit:
Bonjour Dantec,
Contrairement à ptitsuis je n'aime pas les wawa, car leur prix dépend fortement de la volatilité


Je suis ok avec toi Bruno.
Je vais peut-être tenter le coup avec un turbo put de RBS ou de Commerzbank avec une barrière à 1020/1030$.
Avec une entrée à 940/950$ et une porte de sortie vers les 980/990$. Mais je n'ai encore rien décidé.
Tout en prenant bien en compte que je ne tenterai ça qu'avec 1.000 euros, et que je sais le risque que je prends sur un tel instrument.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : godoyjeff et 259 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*