Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 09:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 20 Fév 2009 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
ben non, j'avais pas lu.

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3807
Ouaip !

Et ça, c'est juste ce qui filtre dans la presse grand public.

Je me suis beaucoup intéressé à la bulle immobilière ces cinq dernières années.
Le décalage entre la presse, les communications officielles et les renseignements qu'on arrivait (difficilement) à glaner laisse rêveur.

Si sur ce coup là c'est pareil, alors il faut vite vendre nos jaunets pour acheter des boites de conserve et des kalachnikov.

Répétez après moi :

- tout va bien, je vais bien ...

Fred92 (d'humeur sombre à la fin de la semaine) :mrgreen:

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 06:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 14:20
Messages: 70
Franchement j'ai commencé à m'inquiéter sur les subprimes fin 2006, je lisais régulièrement les infos de l'implode-o-mètre, un site qui comptait les faillites des maisons de crédits aux US (celles là mêmes qui ont fait fortune après 2001 en accordant des crédits à qui n'en veut). Au début les faillites s'accumulaient mais personne n'en parlait, puis on a passé la barre de 100 faillites, puis 200 puis 300.. http://ml-implode.com/
Le site s'est même agrandit au fur et à mesure de la crise pour héberger hedge fund implode-o-mètre, banque implode-o-mètre, constructeur de maison implode-o-mètre...

Et là dedans il y avait toutes les infos pour nous alerter de la cata qui allait nous arriver. Vraiment, ce qui a été imprévisible selon moi, c'est la manière dont a été gérée cette crise. On aurait voulu tout faire pour l'ignorer qu'on n'aurait pas fait mieux. Franchement je ne suis pas parano parce que j'ai un pote dans une banque d'affaire, hé bien je peux vous dire qu'ils étaient tous très loin de s'attendre à ce qui allait se passer. Et pourtant mon pote en parlait souvent aux grands manitous, ils n'y ont pas cru un seul instant.

Sinon, je crois que cela remonte au début 2006, que je lis le mogambo guru, moins souvent maintenant. C'est un satyre de l'économie mondiale, il est percutant, ne se prend jamais au sérieux, comme cela il peut attaquer là où ça fait mal. Il est essentiellement à fustiger la création monétaire et à crier à tout bout de champ d'acheter de l'or de l'argent du pétrole. Il remet les choses au clair. Vraiment très drôle (amha) son autodérision.
http://news.goldseek.com/RichardDaughty/

Concernant cette crise j'ai un petit raisonnement : Si cette crise est de la même ampleur que celle de 1929, cela voudra dire qu'elle aura un impact assez puissant pour qu'on s'en souvienne encore durant 3 ou 4 générations (ou plus). Un chroniqueur anglophone titrait ainsi son article : "Etes vous nés avant ou après 2007??" Si cette crise est de la même ampleur que celle de 1929 alors on va tous en souffrir, on va tous s'en rappeler (misère sociale, perte d'emplois etc). Par contre, la seule chose que je pourrais dire, c'est que si cette crise s'arrêtait là et que tout retournait à la normale, je pense alors qu'on n'aurait pas un traumatisme pour s'en rappeler (à part aux US qui ont déjà bcp souffert, surtout les pauvres et les classes moyennes/)

De plus, il y a un autre facteur qui m'incite à penser que l'impact est encore loin : les retraités vendent leurs pièces en argent. Ils ne se sentent pas du tout concernés, pour eux le système va continuer exactement comme ils l'ont connu. Et ça me semble grave. Bon, j'arrête on en reparlera plus tard... il y a bcp à dire. Faudrait faire une file sur le sujet je pense.

_________________
“Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro.” Voltaire (1694-1778)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
les premiers échos de la crise, je les ai lus sur le site de JM Pourré "la-bulle-immobilière.com". il a écrit un mémoire très documenté. je l'avais conseillé à un copain qui investissait dans la promo immobilière (il est du métier) et il m'avait ri au nez: il ne rigole plus! la crise financière avait été annoncée par la chronique Agora depuis au moins 3ans. ils parlaient d'une alerte au krac qui est arrivée avec l'ampleur qu'ils avaient décrite. Dans les deux cas, j'étais convaincue par leurs arguments. j'ai compris depuis que les info, il ne s'agit pas de les trouver dans la presse! les politiques devraient un peu regarder internet: ils feraient peut-être moins de stupidités! par exemple, si j'ai bien analysé les tenants de la crise financière actuelle, il y a trop eu de crédits sur des biens immobiliers surévalués (la bulle). une des raisons qui fait que la relance de l'économie par la consommation serait comme combattre le mal par le mal! pour redonner du pouvoir d'achat, il faut des mesures qui feraient exploser rapidement les prix de l'immobilier. comme faire construire des logements sociaux en très grand nombre ( du coup, ça relance l'emploi dans le bâtiment); exiger des banques qu'elles mettent sur le marché leurs actifs en biens immo pour faire baisser les prix, taxer les biens immo locatifs si les loyers sont trop onéreux, aider ceux qui ont acheté trop cher leur résidence principale et qui se trouvent étranglés, etc... la part du budget des ménages consacrée au logement doit baisser pour redonner du pouvoir d'achat. à force de fabriquer de la dette et de faire tourner les planches à billets, les monnaies fiduciaires ne valent que le prix du papier et l'or a encore de beaux jours devant lui car les gens sont moins stupides que la plupart des décideurs et donneurs de conseils! c'est comme ça que je comprends la crise!...
bonne journée à vous.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 12:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
sarfati.linda a écrit:
taxer les biens immo locatifs si les loyers sont trop onéreux, aider ceux qui ont acheté trop cher leur résidence principale et qui se trouvent étranglés, etc...


Là, je ne suis pas d'accord du tout.
Personne n'a obligé les gens à acheter de l'immo quand il était au plus haut. Je n'ai pas envie de payer plus d'impots parce que des particuliers ont fait un mauvais choix, alors que moi je n'ai pas acheté justement parce que je savais que cette situation n'allait pas durer. Personne n'a obligé la famille Dupont à s'endetter sur 30 ans pour payer leur pavillon de banlieue qui ne vaut maintenant plus que 70% de montant payé.
Taxer les loyers trop onéreux ? au nom de quoi ? Si un loyer est surévalué de 50%, c'est aux gens de comparer ce qui est comparable et si le proprio préfére rester avec un bien non loué plutôt que de s'aligner sur le prix du marché, c'est son choix. Quant au locataire qui a vu son loyer augmenter trop fortement (alors même qu'il y a des plafonds aux augmentations), libre à lui de déménager s'il trouve moins cher ailleurs.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Tradosaure a écrit:
Cela n'engage que moi, mais pour faire partie de la bande, il est bon d'être
(...)
3- Soit doté d'un humour bien gras


Un humour en or! :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
Dantec, je comprends ton point de vue, mais tu vas payer des impôts et cet argent continuera de partir en fumée pour des créances pourries et tu paieras encore plus d'impôts parce que le problème reste entier s'il n'est pas pris à la source. les familles qui ont acheté trop cher ont été grugées par le discours ambiant qui annonçait que les prix allaient encore augmenter! de toutes façons, il s'agirait non pas de payer à leur place mais d'échelonner leur dette ou d'abaisser les taux d'intérêt. c'est ce que fait Obama aux States. et c'est facile de dire qu'on a le choix pour les locations: ballade- toi sur des sites comme seloger.com et regarde les prix des locations dans les grandes villes: c'est ahurissant! les proprios ont les coudées libres malgré la chute des prix à l'achat! si ils sont taxés quand les loyers sont trop chers, ce ne sont pas tes impôts qui paieront la relance. ils feront moins de bénéfices, c'est tout.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
sarfati.linda a écrit:
les familles qui ont acheté trop cher ont été grugées par le discours ambiant qui annonçait que les prix allaient encore augmenter!


Personne ne les a forcé a acheter! c'est a chaque acheteur de se renseigner sur les prix et leur evolution! et quand on regarde les prix de l'immobilier depuis 1945 en france on voit bien que ca monte et descend par cycles d'environ 15-20 ans. Il etait donc logique que les prix repartent a la baisse avant 2010.

Les gens qui se pleignent d'avoir été "grugés" dans l'immobilier me font penser aux obèses qui mangent uniquement de la "junk food" en regardant la TV 6h par jour et apres accusent Mc Donalds et l'industrie agro-alimentaire de leur problemes!
Quand on fait un achat que l'on va payer sur 20/25 ans, on n'ecoute pas le "discours ambiant", on lit le contrat 3 fois y compris les petits caractères!

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 16:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
sarfati.linda a écrit:
les familles qui ont acheté trop cher ont été grugées par le discours ambiant qui annonçait que les prix allaient encore augmenter!

Je n'y peux rien si les gens sont naifs (pour ne pas dire bete). Et si les gens raisonnent en mode "ils l'ont dit à la télé alors c'est vrai" ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même plutot que de vouloir toujours chercher un coupable.
Personne n'a braqué une arme sur la tempe de monsieur Dupont quand il signé pour sa maison (et son crédit), il a voulu du pratique, il a payé le prix. A un moment il faut que les gens assument leurs résponsabilités.
On ne va quand même pas créer une prime à la bétise en France !

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 21 Fév 2009 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 13:45
Messages: 1004
Localisation: Londres, Paris
Linda,

Perso, je suis contre ton discours. Taxer les proprio est contre productif. Il faut laisser le marche se reguler tout seul. A londres (et ailleurs), les loyers plongent fort. Ca va arriver ici aussi. Tu verras.

Par ailleurs, si tu taxes trop, quel sera l'interet d'investir? Le pays finira avec un parc immobilier en decrepitude car non renove. Les capitaux iront ailleurs, dans d'autres pays ou dans d'autres produits. Par ailleurs, l'impot est une utilisation de l'argent contre productive. Plus il y a de benefice plus il y a d'investissement et plus l'economie avance. C'est comme le travail, plus il y a de gens qui travaillent, plus l'economie tourne.

Ton discours est tres Francais, taxer les riches, les investisseurs et les patrons. Comme cela on finit tous prolo de merde et on conduit tous une Logan. Yeaahhh vive la France. J'ai quitte le pays a cause de cette mentalite et a cause des 35heures. En France on n'empeche le travail et l'investissement. Par contre on cultive la doctrine de l'assistanat et de la la Mediocrite.

Sur ce Bon WE.

PS: Putain, on se croirait sur Bourzo Au secours.

_________________
"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 445 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*