Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 04:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résumé semaine 8
MessagePublié: 22 Fév 2009 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Merci Dantec.

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé semaine 8
MessagePublié: 22 Fév 2009 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Ouah !
Bon ben nous verrons comment se passent les premières heurs je pense avec attention, n'est ce pas ? vouqs avez prévu de vous coucher tot ?
Moi j'ai prevu un gros achat physique (mon dernier) pour ce début de semaine, après, a Thor et Odin de m'inviter a leur table… ou pas.

Mais si ça marche, j'aurais fait le truc le moins con de toute ma vie. J'ai tellement rêvé de ça depuis 1995, que je me dit même pas que ça puisse pas passer.
En tout cas, que vous m'ayez ce soir fait comprendre en clair ce qui allait ou non se passer me rend déjà plus lucide.
C'est plus un trip mystique, c'est plus une hallu collective, ou on vas vers la correction ultime et un retour a la case départ, ou il y a un restau a paname mi avril et je veut tout le monde ! (è_é)

Bon, je fait un ptit bandeau pour encourager tout ça.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé semaine 8
MessagePublié: 22 Fév 2009 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
Ouah !
Bon ben nous verrons comment se passent les premières heurs je pense avec attention, n'est ce pas ? vouqs avez prévu de vous coucher tot ?
Moi j'ai prevu un gros achat physique (mon dernier) pour ce début de semaine, après, a Thor et Odin de m'inviter a leur table… ou pas.

Mais si ça marche, j'aurais fait le truc le moins con de toute ma vie. J'ai tellement rêvé de ça depuis 1995, que je me dit même pas que ça puisse pas passer.
En tout cas, que vous m'ayez ce soir fait comprendre en clair ce qui allait ou non se passer me rend déjà plus lucide.
C'est plus un trip mystique, c'est plus une hallu collective, ou on vas vers la correction ultime et un retour a la case départ, ou il y a un restau a paname mi avril et je veut tout le monde ! (è_é)

Bon, je fait un ptit bandeau pour encourager tout ça.


On dirait que la fièvre de l'or ne touche pas que les prospecteurs :-)
Si je peux me permettre, ne met pas plus de 50% de tes oeufs dans le meme panier...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé semaine 8
MessagePublié: 22 Fév 2009 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
ouais fais gaffe meko...on est tous des goldbull long terme ici, mais ton exposition gold est risquée.

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résumé semaine 8
MessagePublié: 23 Fév 2009 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Tradosaure a écrit:
Salut prisuis, je ne suis pas du tout les cots. je me demande jusqu'où ils peuvent tenir avant de se racheter en catastrophe. Je suppose que personne ne le sait mais que ça se verra avec une belle verticalité du gold...


Une hypothèse (en accord avec la théorie de la manipulation du cours d'or par des banques US au service du gouvernement américain), c'est que les banques en question disposent de toute la puissance de feu nécessaire (en particulier au travers des prêts que la Fed est en mesure de leur faire) pour shorter jusqu'à ce que ça décroche. Un des signes qui me font dire cela, c'est que le nombre de contrats est tel qu'on est clairement en présence de suspicion :
1) de manipulation du marché, vue sa taille (dans les années 80 je crois, il y a eu un procès pour manipulation des cours de l'argent par un gros trust qui avait joué à ce genre de trucs),
2) de naked shorts, en principe interdits je crois.
et que malgré cela, les autorités de régulation ne lèvent pas le petit doigt.

Le but ? Eviter à tout prix que les liquidités qu'ils essaient de perfuser tant bien que mal dans la machine économique s'enfuient vers l'or.

Le risque : pas grand chose si la puissance de feu est illimitée : au bout d'un moment le cours décroche violemment, et les banques en question se refont largement des appels de marge payés jusqu'ici.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*