Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Intraday 10 avril
MessagePublié: 09 Avr 2009 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Salut les filles

Graphe daily en ligne

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 09 Avr 2009 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
Tradosaure a écrit:
Salut les filles

Graphe daily en ligne

:mrgreen: :mrgreen:

le graphe intraday n'a pas été publié...
peut-on devenir graph-addict? :lol:

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 09 Avr 2009 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
salut linda,
on peut devenir bien pire : cours-addict ! Personnellement, depuis quelques temps je consulte le cours de l'or 50 fois par jour (je n'ai pas compté, c'est une estimation). je n'arrive pas à m'en empêcher ! Pourtant je ne trade pas en ID...

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 10 Avr 2009 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
"une tasse avec anse inversée, figure haussière dans 79% des cas (source F. Baron) et de retournement dans 21%"

cette figure peut se poursuivre en ETEI.

donc % important de hausse.

il se passe exactement la même chose dans le même timing pour l'EUR/USD!

ai-je bien compris Messieurs les professeurs? :roll:

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 10 Avr 2009 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
bruno a écrit:
salut linda,
on peut devenir bien pire : cours-addict ! Personnellement, depuis quelques temps je consulte le cours de l'or 50 fois par jour (je n'ai pas compté, c'est une estimation). je n'arrive pas à m'en empêcher ! Pourtant je ne trade pas en ID...


salut Bruno,
je suis presque contente de ne pas être seule à tenir ces propos! je lis en plus la presse économique alors que c'était le dernier de mes soucis il y a 3-4 ans! cela m'a valu quelques belles engueulades avec mes potes qui ne croyaient pas au crack, à la baisse de l'immo, à l'emballement de la planche à billets, etc... ça ne donne pas plus de prise sur les évènements mais ça permet de suivre et de mieux comprendre!

bonsoir et bon w-e.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 10 Avr 2009 07:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Linda a écrit:
"une tasse avec anse inversée, figure haussière dans 79% des cas (source F. Baron) et de retournement dans 21%"

cette figure peut se poursuivre en ETEI.

donc % important de hausse.

il se passe exactement la même chose dans le même timing pour l'EUR/USD!

ai-je bien compris Messieurs les professeurs? :roll:

......................................................................................................................
Bonjour tout le monde .
Je suis short...outre ce que tu dis Linda , le décompte du $SPX m'intrigue ...
J'enlève le haut ...j'enlève le bas ... :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 10 Avr 2009 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2008 17:41
Messages: 1504
Localisation: Namur, Belgique
Linda a écrit:
bruno a écrit:
salut linda,
on peut devenir bien pire : cours-addict ! Personnellement, depuis quelques temps je consulte le cours de l'or 50 fois par jour (je n'ai pas compté, c'est une estimation). je n'arrive pas à m'en empêcher ! Pourtant je ne trade pas en ID...


salut Bruno,
je suis presque contente de ne pas être seule à tenir ces propos! je lis en plus la presse économique alors que c'était le dernier de mes soucis il y a 3-4 ans! cela m'a valu quelques belles engueulades avec mes potes qui ne croyaient pas au crack, à la baisse de l'immo, à l'emballement de la planche à billets, etc... ça ne donne pas plus de prise sur les évènements mais ça permet de suivre et de mieux comprendre!

bonsoir et bon w-e.

Bonjour tout le monde bonjour Linda,

Idem pour moi, si ce n'est que c'est 250 fois par jour :lol: non, quand même pas... :D Par contre, pour la presse, quand je me suis mis à le bourse, j'ai lu énormément les infos et même plus (racines historiques des crises et crash, histoire de l'or, des monnaies, la théorie de Keynes, révolution industrielle,...) J'ai trouvé ça hyper intéressant. J'ai lu une bonne dixaine de livres d'AT :

-"Vivre du trading" d'Alexander Elder
-"Secrets pour gagner en bourse" de S Weinstein
-"L'analyse technique expliquée" de Martin Pring
-"les chandeliers japonnais" de S. Nison
-"L'analyse graphique des tendances boursières" de R. Edwards et J. Magee
-"L'analyse technique" de T. Béchu, E. Bertrand et J. Nebenzhal
-"Unexpected returns" de E. Easterling
-"Hot commodities" de Jim Rogers
-"L'analyse technique des marchés financiers" de J. Murphy
-"The Elliott wave principle" de R. Prechter et J. Collins
"The new fibonacci trader" de R. Fischer

ainsi que d'autres livres qui ne méritent pas d'être cités.

J'en retiens ceci :

-Chacun doit trouver SA manière de battre les cours. Le forum ici en est une bonne preuve, différentes techniques y son appliquées.
- Pour moi, c'est fibo et elliott. Je n'ai jamais réussi a réellement utiliser les outils d'AT traditionnels. Je trouve qu'il leur manque une chose principale : ce sont des indicateurs de suivi alors que fibo et elliott sont des outils de "prédiction", tout en gardant à l'esprit qu'il y a une part de probabilité.
- l'info est intéressante, mais l'info n'est pas toujours et même pas souvent une arme pour le trader : ex. l'or ne monte pas et le dollar se renforce dans ces périodes où tout le monde attend l'inverse. C'est pour cela que je ne prête plus beaucoup attention aux infos. Il faut connaitre la toile de fond du monde dans lequel on vit, mais le trading, c'est autre chose que les fondamentaux, c'est gagner sur l'émotion des gens et pas sur la valeur d'un actif. En soi, l'or vaut la même chose depuis toujours. La valeur que les hommes lui donne elle change. C'est là qu'est la différence. Quand on dit que le cours d'une action varie en fonction de ses performances, c'est loin d'être vrai. Si on s'attarde à cette vision, le cours de l'or ne devrait jamais varier.

Bon, voilà, je ne vais pas écrire 4 pages sur le sujet, mais il faut faire attention aux clichés et aux idées reçues. Pratiquement, malgré la situation économique actuelle, l'or pour moi va baisser et ça c'est la psychologie humaine.

P.S. : encore un truc : le mythe du trader, fezé gaffe : un trader n'achète pas le point as pour vendre le point haut. Si on capte 50% d'une hausse, on peut s'estimer heureux. L'important c'est que le compte de trading prenne de la valeur un peu tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 10 Avr 2009 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Geloule a écrit:
Linda a écrit:
bruno a écrit:
salut linda,
on peut devenir bien pire : cours-addict ! Personnellement, depuis quelques temps je consulte le cours de l'or 50 fois par jour (je n'ai pas compté, c'est une estimation). je n'arrive pas à m'en empêcher ! Pourtant je ne trade pas en ID...


salut Bruno,
je suis presque contente de ne pas être seule à tenir ces propos! je lis en plus la presse économique alors que c'était le dernier de mes soucis il y a 3-4 ans! cela m'a valu quelques belles engueulades avec mes potes qui ne croyaient pas au crack, à la baisse de l'immo, à l'emballement de la planche à billets, etc... ça ne donne pas plus de prise sur les évènements mais ça permet de suivre et de mieux comprendre!

bonsoir et bon w-e.

Bonjour tout le monde bonjour Linda,

Idem pour moi, si ce n'est que c'est 250 fois par jour :lol: non, quand même pas... :D Par contre, pour la presse, quand je me suis mis à le bourse, j'ai lu énormément les infos et même plus (racines historiques des crises et crash, histoire de l'or, des monnaies, la théorie de Keynes, révolution industrielle,...) J'ai trouvé ça hyper intéressant. J'ai lu une bonne dixaine de livres d'AT :

-"Vivre du trading" d'Alexander Elder
-"Secrets pour gagner en bourse" de S Weinstein
-"L'analyse technique expliquée" de Martin Pring
-"les chandeliers japonnais" de S. Nison
-"L'analyse graphique des tendances boursières" de R. Edwards et J. Magee
-"L'analyse technique" de T. Béchu, E. Bertrand et J. Nebenzhal
-"Unexpected returns" de E. Easterling
-"Hot commodities" de Jim Rogers
-"L'analyse technique des marchés financiers" de J. Murphy
-"The Elliott wave principle" de R. Prechter et J. Collins
"The new fibonacci trader" de R. Fischer

ainsi que d'autres livres qui ne méritent pas d'être cités.

J'en retiens ceci :

-Chacun doit trouver SA manière de battre les cours. Le forum ici en est une bonne preuve, différentes techniques y son appliquées.
- Pour moi, c'est fibo et elliott. Je n'ai jamais réussi a réellement utiliser les outils d'AT traditionnels. Je trouve qu'il leur manque une chose principale : ce sont des indicateurs de suivi alors que fibo et elliott sont des outils de "prédiction", tout en gardant à l'esprit qu'il y a une part de probabilité.
- l'info est intéressante, mais l'info n'est pas toujours et même pas souvent une arme pour le trader : ex. l'or ne monte pas et le dollar se renforce dans ces périodes où tout le monde attend l'inverse. C'est pour cela que je ne prête plus beaucoup attention aux infos. Il faut connaitre la toile de fond du monde dans lequel on vit, mais le trading, c'est autre chose que les fondamentaux, c'est gagner sur l'émotion des gens et pas sur la valeur d'un actif. En soi, l'or vaut la même chose depuis toujours. La valeur que les hommes lui donne elle change. C'est là qu'est la différence. Quand on dit que le cours d'une action varie en fonction de ses performances, c'est loin d'être vrai. Si on s'attarde à cette vision, le cours de l'or ne devrait jamais varier.

Bon, voilà, je ne vais pas écrire 4 pages sur le sujet, mais il faut faire attention aux clichés et aux idées reçues. Pratiquement, malgré la situation économique actuelle, l'or pour moi va baisser et ça c'est la psychologie humaine.

P.S. : encore un truc : le mythe du trader, fezé gaffe : un trader n'achète pas le point as pour vendre le point haut. Si on capte 50% d'une hausse, on peut s'estimer heureux. L'important c'est que le compte de trading prenne de la valeur un peu tous les jours


bonjour à tous !
Remarquable synthèse julien ! Et en plus, tu livres là une belle bibliographie... tu m'autorises à la recopier dans "recommandations de livres?"

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 10 Avr 2009 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2008 17:41
Messages: 1504
Localisation: Namur, Belgique
Salut Bruno,

Sans problème, mais ces livres ne m'ont pas tous servi :

Voici la liste par ordre d'utilité à mes yeux :

-"The Elliott wave principle" de R. Prechter et J. Collins
-"The new fibonacci trader" de R. Fischer
-"Secrets pour gagner en bourse" de S Weinstein
-"les chandeliers japonnais" de S. Nison
-"L'analyse technique des marchés financiers" de J. Murphy
-"L'analyse technique" de T. Béchu, E. Bertrand et J. Nebenzhal
-"Vivre du trading" d'Alexander Elder
-"L'analyse technique expliquée" de Martin Pring
-"L'analyse graphique des tendances boursières" de R. Edwards et J. Magee

inclassable car pas AT, mais fondamental :
-"Unexpected returns" de E. Easterling
-"Hot commodities" de Jim Rogers

Par contre, je cherche un livre qui traite plus du money managment, si qqun a des références ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 10 avril
MessagePublié: 10 Avr 2009 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Geloule a écrit:
Salut Bruno,

Sans problème, mais ces livres ne m'ont pas tous servi :

Voici la liste par ordre d'utilité à mes yeux :

-"The Elliott wave principle" de R. Prechter et J. Collins
-"The new fibonacci trader" de R. Fischer
-"Secrets pour gagner en bourse" de S Weinstein
-"les chandeliers japonnais" de S. Nison
-"L'analyse technique des marchés financiers" de J. Murphy
-"L'analyse technique" de T. Béchu, E. Bertrand et J. Nebenzhal
-"Vivre du trading" d'Alexander Elder
-"L'analyse technique expliquée" de Martin Pring
-"L'analyse graphique des tendances boursières" de R. Edwards et J. Magee

inclassable car pas AT, mais fondamental :
-"Unexpected returns" de E. Easterling
-"Hot commodities" de Jim Rogers

Par contre, je cherche un livre qui traite plus du money managment, si qqun a des références ?


Je n'en connais pas qui ne traite que de money management. Ceci dit, le dernier livre d'Elder "Come into my trading room" a tout un chapitre sur la question, et m'a ouvert les yeux sur le sujet.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : fiumarella et 150 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*