Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 07:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver 1er octobre 2011
MessagePublié: 01 Oct 2011 10:57 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Bon,les choses ne s'améliorent pas franchement mais je vous propose quand même une possibilité de scénario de retournement de tendance.J'ai tracé une hypothétique fourchette bleue qui pourrait guider les cours,bien que la tendance soir actuellement résolument baissière.
Attention,c'est juste une hypothèse car nous marquons un T2 avec divergence des bollingers et tous les indicateurs pointent au sud.Je suis plutôt d'avis qu'on doive aller chercher le support vert aux environs de 24$ mais la bougie de la semaine en forme d'étoile en porteur d'eau peut donner un premier signal.
Voila comme je pense qu'il faut voir la semaine prochaine:

-on ouvre bien lundi et la séance fini bien verte.Dans ce cas,on peut miser sur un retracement de la longue bougie rouge de la semaine précédente,on arrive à vaincre la M50 (34$) et on revient au contact de la M20 (37$)...y a du job.Mais si cela se réalise,on aurait dessiné une figure en étoile du matin...le problème c'est qu'on serait toujours sous une M20 décroissante
-on continue la chute,on invalide et l'étoile et la fourchette bleue et on vient chercher les 24$.

Les plus téméraires joueront la baisse ou la hausse déjà lundi selon l'ouverture,les plus prudents attendront le contact sur l'oblique verte ou la confirmation de la figure en étoile du matin.

La tendance daily donne plusieurs divergences haussière sur les indicateurs mais comme c'est plutôt la tendance des unités de temps longues qu'il faut suivre,nous avons des signaux contradictoires qui me font dire que ça va pas être du gâteau à trader et je pense que la plus grande des prudences s'impose.

Les choses sur le Gold sont meilleurs et je me dis que le petit frère pourrait suivre le grand frère dans un retourmenent de tendance...

En résumé,et bien à contre-coeur,je pense qu'il manque encore un chouilla de baisse pour finir de "purger" le marché mais que nous avons un excellent point d'entrée pour un trade LT vers 24$.

Bon we les gulus.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 119.33 Kio | Consulté 644 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 1er octobre 2011
MessagePublié: 01 Oct 2011 12:12 
Hors-ligne

Merci beaucoup Ptisuis.

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 1er octobre 2011
MessagePublié: 01 Oct 2011 12:31 
Hors-ligne

Qu'on aille à 24$, qu'on recharge comme des tarés et qu'on reparte à la hausse, c'est tout ce que je demande.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]