Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 18:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 8 octobre 2011
MessagePublié: 08 Oct 2011 10:27 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Silver.
Joli petit rebond qui vient échouer sur le retracement 38% fibonacci de la baisse de septembre.On voit aussi qu'a l'approche de la résistance en pointillés rouge (double bottom de mai) les forces vendeuses sont entrées en action.
Techniquement c'est toujours mauvais.Nous avons une croix mortelle entre M7 et M20,un MACD et un Stochastique en zone de survente.Seul le RSI redresse un poil la tête.Pour moi,la tendance est toujours clairement baissière et je pense toujours qu'il faille aller chercher le support vert.
Je ne vois que 2 choses pour infléchir la tendance:un grand fond qui rentre massivement ou une très mauvaise nouvelle internationale.
Soit on est "fondamental" et on se dit que de toute façon vu le contexte et la situation mondiale,ça ne peut que monter et on rentre,soit on est "technique" et on sait que ça va monter mais on attends un point bas...je suis de cette catégorie.
En résumé,je suis toujours baissier actuellement.
Juste une dernière chose pour ceux qui pensent que nous sommes en bulle.J'ai regardé le graphe en annuel,nous sommes au dessus de la bollinger en apesanteur mais pour 0,4$.Comme celle-ci est croissante,elle va venir au contact du cours et toucher le point bas de l'année (26,07$) ce qui est excellent pour les années à venir puisque la hausse reste saine....pas de bulle à l'horizon pour l'instant :D
Bon week-end les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 105.87 Kio | Consulté 804 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 8 octobre 2011
MessagePublié: 08 Oct 2011 10:51 
Hors-ligne

http://www.forum-monetaire.com/

Après certains ajustements effectués cette semaine, nous n’avons que plus que deux positions ouvertes pour nos clients, dont les avoirs liquides au maximum sont en partie en francs suisses mais pour l’essentiel en dollars US (sans aucun euro), à savoir: 1/ des positions longues principalement en argent-métal prises cette semaine, et à un moindre degré sur l’or, -(surtout via l’achat de physique et d’options calls)- et 2/ des positions short sur le S+P500 des actions US que nous avons encore renforcées lors du rally de cette semaine -(surtout via l’achat de l’ETF ultra short SDS)-. Nous sommes sortis de tous les autres marchés y compris des obligations d’Etat US. Pourquoi pensons-nous que l’argent-métal a suffisamment baissé? C’est parce que le prix du cuivre (dont 75% de la production d’argent-métal est issue en qualité de sous-produit) a entamé son redressement, ce qui généralement permet ensuite celui du prix de l’argent. C’est parce que les stocks d’argent-métal rapidement disponibles sont au plus bas avec des risques de défaut de livraison qui s’accroissent. C’est parce que le ratio actuel or-argent est maintenant à nouveau favorable pour l’argent. C’est, enfin, parce que l’argent est techniquement très sur-vendu (et que les positions ouvertes sur les marchés à terme de l’argent-métal se sont fortement contractées) même si son prix peut encore aller un peu plus bas. Mais surtout parce qu’il n’y a maintenant presque plus d’autre actif réel susceptible de permettre de se protéger du risque de cataclysme monétaire (européen) et boursier (international) d’octobre 2011 qui s’approche, l’euro/dollar US et les les marchés d’actions qui ont quelque peu corrigé cette semaine restant orientés à la baisse. Même si l’Occident est entré en période de déflation, il devrait y avoir un fort sursaut pour quelques temps du prix de l’argent-métal associé à celui du cuivre.

http://www.forum-monetaire.com/

MessagePublié: 08 Oct 2011 11:00 
Hors-ligne

Merci Platinium.
Je suis totalement d'accord sur le fait que l'argent va monter,le seul problème c'est que je vois quand même un dernier bas avant ;)

MessagePublié: 08 Oct 2011 22:32 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
... le seul problème c'est que je vois quand même un dernier bas avant ;)

Un problème? Vraiment? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]