Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Silver.
Joli petit rebond qui vient échouer sur le retracement 38% fibonacci de la baisse de septembre.On voit aussi qu'a l'approche de la résistance en pointillés rouge (double bottom de mai) les forces vendeuses sont entrées en action.
Techniquement c'est toujours mauvais.Nous avons une croix mortelle entre M7 et M20,un MACD et un Stochastique en zone de survente.Seul le RSI redresse un poil la tête.Pour moi,la tendance est toujours clairement baissière et je pense toujours qu'il faille aller chercher le support vert.
Je ne vois que 2 choses pour infléchir la tendance:un grand fond qui rentre massivement ou une très mauvaise nouvelle internationale.
Soit on est "fondamental" et on se dit que de toute façon vu le contexte et la situation mondiale,ça ne peut que monter et on rentre,soit on est "technique" et on sait que ça va monter mais on attends un point bas...je suis de cette catégorie.
En résumé,je suis toujours baissier actuellement.
Juste une dernière chose pour ceux qui pensent que nous sommes en bulle.J'ai regardé le graphe en annuel,nous sommes au dessus de la bollinger en apesanteur mais pour 0,4$.Comme celle-ci est croissante,elle va venir au contact du cours et toucher le point bas de l'année (26,07$) ce qui est excellent pour les années à venir puisque la hausse reste saine....pas de bulle à l'horizon pour l'instant
Bon week-end les gulus