Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver 22 octobre 2011
MessagePublié: 22 Oct 2011 09:37 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Petite semaine de baisse (-2,8%) mais les 30$ ont tenu contre toute attente après une attaque mercredi et jeudi que je pensais décisive.....comme quoi.
Bien que nous ayons inversé la tendance en journalier (la M20 s'est retournée et nous clôturons dessus),nous sommes toujours en tendance baissière en hebdomadaire.Le cours est sous une M20 et une M7 toutes 2 baissières et mis à part le stochastique qui redresse la tête,les autres indicateurs techniques sont moroses.
Quoiqu'il en soit,je pense de + en + que la conso touche à sa fin et que nos "amis" vont profiter de la clôture des options mercredi pour en remettre une petite couche et dégager vite fait leurs positions short.J'attends toujours que les larges specs passent à l'action pour donner le coups de boost necessaire qui inversera la tendance hebdo.
Donc je vais être clair: la tendance est baissière mais je pense que nous sommes à l'aube d'une inversion et d'un retour de la hausse d'ici quelques jours.Je vais donc liquider mon short (et tant pis si c'est à perte) probablement mardi ou mercredi et repasser long pour une période LT,du style 6 mois au moins.Bien entendu,si on enfonce le support vert sur le graphe (ce dont je doute très fortement) à 24$, je revois mon pronostique...et je m'adapte :mrgreen:
J'ai tracé une fourchette bleue qui pourrait accompagner les cours un certain temps.Nous verrons du bien fondé de sa validité ou non.Attention à la M7 à 34$ et à la M20 à 36,90$ en cas de forte reprise qui pourraient être des obstacles difficile à franchir.A contrario,la M100 a fait office de bon support (26,80$) et en plus,elle correspond au bas de la fourchette d'Andrews,ça serait la un super point d'entrée si on y va,et j'aimerais bien qu'on y aille....
En résumé,la tendance est baissière en hebdo mais haussière sur toutes les autres echelles de temps (journalière,mensuelle et annuelle) ce qui me fait dire que nous sommes proche d'une rupture de tendance baissière et d'un reprise de la hausse prochaine (on parle de quelques jours voire 1 à 2 semaines je pense).
Bonne journée les gulus et bons trades.Et n'oubliez pas de poser vos questions si vous ne comprenez pas un terme technique.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 121.72 Kio | Consulté 941 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 22 octobre 2011
MessagePublié: 22 Oct 2011 11:12 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis,

C'est une très intéressante analyse, comme toujours.

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 22 octobre 2011
MessagePublié: 22 Oct 2011 12:44 
Hors-ligne

Merci :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]