Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 26 Octobre 2011
MessagePublié: 26 Oct 2011 02:08 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Journée d'observation, on va voir si l'on s'en tient autour des points pivots.. 8-)

Point GOLD et SILVER en UT DAY à 02H00 :)

Sujet du message: Re: Trades du 26 Octobre 2011
MessagePublié: 26 Oct 2011 07:08 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde, bonjour Amidelor !
Pivot a 1685, j'espère que le gold va chuter un peu pour avoir une deuxième opportunité d'achat :roll:
Du reste, tu fais toute ton analyse en graphique quotidien ou tu utilises aussi des laps de temps plus court ?

MessagePublié: 26 Oct 2011 07:46 
Hors-ligne

Selon la méthode des pivots, il faut acheter au niveau de la prochaine résistance, soit 1728, avec un stop en dessous vers 1720, es-ce-que cette stratégie vous semble réaliste ?

MessagePublié: 26 Oct 2011 07:52 
Hors-ligne

à 7H45 la tendance est bien haussière.. Sahn, pour répondre à ta question, on fait rarement de l'intraday en UT très courtes (mn, sec...)..
de temps à autres par 10, 15, XX minutes.
Il y a en fait peu de forumeurs(euses) intéressé(e)s et de toutes manières s'ils suivent celà de plus près avec leur plateforme et leurs propres outils. N'oublions pas qu'il faut être "très réactif". L'information délivrée, c'est déjà trop tard.

Ce trades est consacré au CT, MT et LT.

Pour les pivots, c'est bien ce que tu dis ! mais on peut toujours prendre un train en marche.. encore une fois il faut être réactif et avoir les moyens (de bons indicateurs qui confirment que c'est encore possible). Sinon attendre la prochaine résistance (station).

Excuse me je dois me faire "vampiriser" et me rendre au labo.. A+ :o ;)

MessagePublié: 26 Oct 2011 08:19 
Hors-ligne

Très bien je comprend tout à fait !

Malgrès la tendance haussière on peut tout de meme constater une grosse divergence de la MACD sur le graphique à 1h, pensez vous que c'est une information valable ?

Pièces jointes:
Capture d’écran 2011-10-26 à 08.18.24.png
Capture d’écran 2011-10-26 à 08.18.24.png [ 23.91 Kio | Consulté 1361 fois ]

MessagePublié: 26 Oct 2011 08:46 
Hors-ligne

pour en savoir plus sur les indicateurs, tu vas sur le site de notre ami Trado :
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

MessagePublié: 26 Oct 2011 09:06 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je vais commencer à mettre ma petite patte de temps à autre pour l'intraday..pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis débutant dans le trading, certes je remporte quelques gains mais essentillement en "scalping" car les indicateurs et la technique que j'utilise marche plutôt bien au TTCT (1mn, 5mn, 10mn et 15mn).
Aujourd'hui je vais donc essayer en day trading!
Donc pour moi, suite à l'explosion de la bollinger sup hier soir et un RSI monté à 80, je suis short pour quelques heures, car pas grand chose me pousse à voir encore une hausse fulgurante similaire à celle d'hier.
De plus, je verrais bien un retour à la tendance qui à commencé le 21, c'est-à-dire un retour vers 1670$, certes la M20 à bien suivi hier, mais je ne pense pas qu'elle soit suffisamment puissante pour garder le cours à la hausse..
Un bon support également est à constater à 1665$..je pense qu'on ira le titiller..
Pour résumer, pour moi c'est Short.

"Bon trades les gulus". cf. Ptisuis. ;)

Pièces jointes:
Intraday 2610.jpg
Intraday 2610.jpg [ 125.34 Kio | Consulté 1282 fois ]

MessagePublié: 26 Oct 2011 09:13 
Hors-ligne

Hello Tophensen,
Je suis dans la même optique que toi sur le short du gold, pourrai tu détailler quels indicateurs tu utilises ?
Dans ces conditions comment choisis tu ou placer ton stop ?
Rapport a la divergeance de la MACD que j'ai évoqué plus haut, qu'en penses tu ?
(Oui trois questions à la suite, tu l'as voulu ! ;) )

MessagePublié: 26 Oct 2011 09:33 
Hors-ligne

Sahn a écrit:
Hello Tophensen,
Je suis dans la même optique que toi sur le short du gold, pourrai tu détailler quels indicateurs tu utilises ?
Dans ces conditions comment choisis tu ou placer ton stop ?
Rapport a la divergeance de la MACD que j'ai évoqué plus haut, qu'en penses tu ?
(Oui trois questions à la suite, tu l'as voulu ! ;) )

Salut Sahn,
J'utilise le RSI, les bandes de Bollinger et les MM. Et lorsque je fais la corrélation des 3 indicateurs, je vois quelques indices sur la tendance à TTCT, et cela marche régulièrement (pourvu que ça dure! :roll: )
Je sais que placer son stop est un art dans le trading, je ne suis pas encore au point la dessus, mais je le place sur une gros support ou résistance. Aujourd'hui je l'ai placé à 1750$, je ne mise pas énormément et j'ai plus de marge de manœuvre, je peux le placer plus haut. Donc généralement j'ai quelques jours pour voir si ça va réellement monter jusque là (dans ce cas je prend les pertes) et si j'ai quelques hésitations, je garde et j'avise!
Enfin la 3eme réponse à ta 3EME QUESTION ( :lol: ), je suis d'accord avec toi, un MACD à 13,3 est synonyme de short..
PS: Le RSI en UT 8H est à 71,6.. :roll:

MessagePublié: 26 Oct 2011 09:45 
Hors-ligne

Merci pour la réponse :)

Le stop 35 points au dessus du point d'entré sur le marché, ça me parait énorme, mais comme tu le dis, empiriquement ça a l'air de marcher pour toi :)

Merci encore pour les réponses, et bon trade ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]