Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 29 octobre 2011
MessagePublié: 30 Oct 2011 13:15 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
L'inversion de tendance semble se confirmer avec une hausse de 12,5% cette semaine :shock:
Attention,comme expliqué la semaine dernière lors de la dernière AT hebdo,la tendance est toujours baissière mais la situation s'amméliore.
Nous avons vaincu cette semaine 2 points important:La M7 baissière et la résistance à 33$ qui correspondait au double top du mois de mai et au dernier point haut d'il y a 15 jours....très encourageant car nous passons ces points MAIS surtout nous clôturons au dessus.Je vise toujours la médiane de la fourchette bleue ainsi que la M20 (36,90$) qui est en passe de se retourner.C'est pour cela que je vous dit qu'il faudra voir la réaction du cours à son contact car si on passe dessus et qu'elle se retourne,ça risque d'attirer du monde et booster le cours assez rapidement.On ne met pas la charrue avant les boeufs et on observe.Je dis ça car les larges specs ne sont toujours pas revenu en force à l'achat et que les commerciaux ont même augmenté leurs quantité de short....méfiance donc si on va chercher la M20 car ils pourraient nous attendre sur ce niveau et lancer une nouvelle attaque baissière.Je suis toujours sur la touche,je préfère attendre tant que la situation est floue (baissière en hebdo mais haussière sur toutes les autres UT).
Techniquement ça s'améliore avec un MACD qui inverse sa tendance mais toujours très nettement en zone négative,un RSI qui va bientôt buter sur son oblique baissière bleue et un Stochastique par contre qui s'est bien repris mais lui aussi en zone basse.....ça envoie des signaux de rebond technique uniquement et c'est pour cela que je suis frileux....lol.
En résumé: on peut encore profiter si on est long d'un gain allant jusqu'à la M20 ou si on est couillu,shorter la M20.Ou alors,on attends le contact,on observe la réaction et on agit en conséquences.Certes,le bénéfice sera moindre mais le risque très fortement réduit...
Bon dimanche les gulus et bonne chance.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 275.55 Kio | Consulté 287 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]