Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 03:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 31 octobre 2011
MessagePublié: 30 Oct 2011 13:38 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Silver pour lundi.
Après quelques jours d'absence pour cause de Rallye du Valais,je reprends du service :mrgreen:
Par contre j'ai pas eu le temps de tout suivre,mais je vois qu'il y a 2 files par jour pour les trades....vous trouvez pas ça un peu compliqué d'ouvrir 2 files? on ne sait par sur laquelle se rendre ou sur laquelle poster si on a un "truc" à dire....enfin je sais pas,je trouve ça plus simple moi,tout sur la même file...bref,je ferme la parenthèse.
Donc superbe semaine et superbes séances puisque après 5 plus hauts succéssifs (stoppé de justesse vendredi pour un 6ème plus haut),nous marquons un T3 et dans d'excellentes conditions:ecartement des bollingers et contact avec la boll sup vendredi avant reprise....techniquement c'est très très beau :mrgreen:
On voit que la reprise à était variment parfaite avec une 1ère bougie entirement au dessus de la M20 lundi (cette dernière s'étant retournée vendredi en 8) et qu'ensuite,après avoir pris appuis dessus mardi,les cours se sont envollés.M7 et M20 sont maintenant bien orientées et feront de bons supports en cas d'attaque.
Au niveau des indicateurs c'est bon aussi avec un MACD qui remonte très fort (mais toujours en zone négative),un RSI qui s'approche de sa zone de surachat et un stochastique bien dynamique et bien orienté.La divergence haussière cachée que nous avions eu sur ce dernier a payée.
Je pense donc que nous sommes dans une bonne dynamique actuellement mais quîl faudra surveiller une réintégration des bollingers en clôture qui nous renverrait sur la M7 au minimum.On peut néanmoins viser la M150 vers 37$ avant cela....
Bonne journée les gulus et bonne chance.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 276.67 Kio | Consulté 1332 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 31 octobre 2011
MessagePublié: 30 Oct 2011 15:44 
Hors-ligne

merci ptitsuis.
moi aussi, je ne sais pas si 2 files sont utiles...

MessagePublié: 30 Oct 2011 17:12 
Hors-ligne

SILVER$ semaine du 31 octobre 2011:
http://www.youtube.com/watch?v=RXavn5ZZYRg

Citer:
Silver devrais revenir au plus bas de 2008 fin décembre 2011 début 2012

Gold$ semaine du 31 octobre 2011
http://www.youtube.com/watch?v=5rYV7BpVHA8&feature=related

MessagePublié: 30 Oct 2011 18:43 
Hors-ligne

une petite AT du gold:
une figure de tasse avec anse devrait nous conduire sur les 1800.
Pièce jointe:
AT Gold.png
AT Gold.png [ 71.65 Kio | Consulté 1193 fois ]

il y a la même figure sur le silver qui mènerait au niveau dit par ptitsuis.

MessagePublié: 31 Oct 2011 08:20 
Hors-ligne

DEVISES/Intervention du Japon sur le marché des changes pour affaiblir le yen

Tokyo (awp/afp) - Le gouvernement japonais est de nouveau intervenu lundi sur le marché des changes pour affaiblir le yen qui venait de battre un record de vigueur face au dollar et menace la reprise de l'archipel.

En quelques minutes, le dollar a bondi à près de 79 yens, alors qu'il avait chuté jusqu'à 75,32 yens, son plus faible niveau depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Le billet vert a reperdu ensuite une petite partie de ses gains et cotait 78,45 yens vers 02H15 GMT (03H15 HEC).

L'euro s'est aussi envolé jusqu'à 111,23 yens avant de retomber légèrement. Il cotait 110,40 yens vers 02H15 GMT, contre à peine plus de 107 yens dans les premiers échanges asiatiques du matin.

Le billet vert n'en finit plus de chuter depuis des mois face à la monnaie japonaise, à cause des incertitudes pesant sur la croissance économique mondiale et de la crise d'endettement de pays européens, menaçant de plus en plus la reprise de l'activité du Japon en récession.

Peu avant la crise financière de 2008-2009, le dollar cotait jusqu'à 120 yens.

"A cause de la poursuite des mouvements spéculatifs, j'ai ordonné une intervention à 10H25 (01H25 GMT)", a expliqué le ministre japonais des Finances, Jun Azumi, lors d'une conférence de presse organisée juste après.

Il n'a pas souhaité donner d'indication sur le montant de yens vendus par Tokyo sur le marché, mais a précisé que le gouvernement avait acheté des dollars et souligné qu'il s'agissait d'une "intervention unilatérale", menée sans le soutien de gouvernements étrangers.

M. Azumi avait agité la menace d'une intervention plusieurs fois ces derniers jours face à la série de records établie par la devise nippone vis-à-vis du billet vert.

Les autorités nippones étaient déjà intervenues unilatéralement sur le marché en septembre 2010 et en août dernier, ainsi qu'une autre fois en mars 2011 avec l'appui des autres pays riches du G7. Ces actions ont temporairement diminué la valeur du yen, mais jamais de façon durable.

Jeudi, la banque centrale du Japon (BoJ) a décidé d'assouplir davantage sa politique monétaire pour contrer la cherté de la monnaie nippone, en augmentant les montants qu'elle s'autorise à consacrer à l'achat de bons du Trésor japonais, mais cette mesure n'a pas eu d'effet sur les taux de change.

Un yen trop élevé renchérit le coût des produits fabriqués au Japon sur les marchés extérieurs, oblige les entreprises nipponnes à rogner leurs marges et amoindrit la valeur de leurs revenus tirés de l'étranger.

Le tout freine les exportations, incite les industriels à transférer des usines hors du Japon et à s'approvisionner en dehors du pays, au détriment de l'économie de l'archipel.

Ce renchérissement de la devise nippone est malvenu pour la troisième puissance économique mondiale qui est plongée depuis la fin 2010 dans une récession aggravée par le séisme et le tsunami du 11 mars.

Cette catastrophe naturelle a non seulement provoqué la mort de près de 20'000 personnes dans la région du Tohoku (nord-est), mais aussi entraîné un accident nucléaire à Fukushima, détruit des usines, provisoirement rompu les circuits d'approvisionnement des entreprises et plombé le moral des ménages.

mm

(AWP / 31.10.2011 06h30)

MessagePublié: 31 Oct 2011 10:31 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Suiss... :mrgreen: pas exit encore de ma galère mais je vois le bout du tunnel :)

Cela dit, je pense que l'on ne touchera pas les 1ers supports, on devrait s'en tenir pas loin des points pivots pour le Gold comme pour le Silver.

Point GOLD et SILVER en UT Day ce Lundi 31 Octobre 2011 à 9H30

avec points pivots, supports et résistances.

Source : Barchart (pour les images)

MessagePublié: 31 Oct 2011 12:58 
Hors-ligne

L'intervention de la BoJ a fait baisser le yen et donc mécaniquement fait monter les autres devises dont le dollar. C'était le but recherche, je comprends.
A l'instant même de l'annonce l'or a lourdement chute (-30). Je pense que ce n'est pas un hasard mais une correction mécanique. Que je ne comprends pas. Les japonais ont-ils vendu de l'or?

MessagePublié: 31 Oct 2011 19:40 
Hors-ligne

Silver :
la Boll sup joue son rôle à plein , çà va être difficile de marquer un T3; d'autant plus que depuis 3 jours, la MMexp 150 coiffe le tout à 35,53 et renvoie le cours à l'étage en-dessous; faudrait rapidement passer l'obstacle et cloturer au-dessus, parce que le triple top, eh ben c'est justement pas top !!!! En plus, on est un peu loin des M7 et surtout M20 qu'il faudra bien rallier un jour, même si elles sont fortement ascendantes.
Bref: moyen; très moyen...

Gold: on se traine entre la Boll sup et la M7, mais là c'est plus fun , parce que le petit plongeon de ce matin a permis une "touchette" sur la M7; mieux...mais on aura bcp de mal à marquer un T4 avec une boll sup > 1745 ; la M20 est repassée aussi legerement positive, c'est mieux, apres avoir refusé de croiser la M7 à la baisse

Donc : si le gold garde des bonnes dispositions ( l'actualité peut lui donner un petit coup de main, çà serait bien qu'il ait le bon gout d'netrainer le silver avec lui; sinon gare.... :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]