Citer:
je ne comprends pas ce que signifie un relèvement des marges et les implications à l'Ouest...
Le relèvement du taux de marge est la technique habituelle pour calmer le jeu sur les marchés à terme (ou pour casser le prix)
Seulement, ces jours-ci, il y a eu la faillite de ce gros broker Us MFG. Pour permettre aux clients de sortir de leur position sans trop de dégats, le CME a décidé de baisser le taux de marge sur le silver. Seulement voilà, Shangaï (tout nouveau tt neuf) lui a décidé hier de les relever de 15% à 18%. Ce qui fait qd mm une augm. de 20% de la marge en $. Pas mal.
CME, une fois le gros des positions des clients MFG clarifiée, sera très probablement tenté de s'aligner sur la hausse des taux de marge de Shangaï. Et comme CME est le plus gros et de loin, l'impacte sur le prix du silver risque de faire mal, très mal.
Une visite sous les 30-29 semble donc assez probable, et moins si affinité. GSR semble confirmer cette hypothèse.
Donc wait and see.