Rvince : euuuh non, un pote qui partait au japon me l'a laissé pour une bouchée de pain...
Hermes : euhh ben je sis pas, tu est bien le même hermes dont parle Fred qui s'occupe de forum eco, et de crise du siècle, non ?
Fred : En ce qui me concerne c'est pas tant l'age, c'est mon état d'esprit qui "collerait" pas. En fait c'est l'alchimie de plusieurs ingredients qui ont déclenché ma golden fever. La premiere c'est que je n'ai JAMAIS eu un franc devant moi. toujours endetté fauché galérien, mais heureux et bien punk dans l'ame. mais mes 6 ans sur paris a me démener pour faire des ronds sans jamais avoir autre chose qu'une carte vip dans des bistros ou des restaus ont commencé a me travailler. de plus, le coup des cotes cpr a 190 m'a titillé le cortex droit. En bon geek j'ai cherché des infos sur internet, et Dantec venait a peine de mettre ce forum en ligne. La galaxie AUrorum aurum / Trado / Dantec, et la tribu de spécialistes m'a vite fait sentir qu'il y avait un truc chelou derière ces subprimes. numerusclausus m'a mis le virus du Jaunet très vite, et je suis devenu un vrai obsédé en quelques mois.
Le soucis, comme toi, c'est que je n'avait pas un pet de cash. J'ai donc commencé a racler des extras de tous les cotés, et a vendre un tas impressionnants de conneries sur internet.
Aujourd'hui je me retrouve au bout d'un an pile poil avec un kilo et j'hallucine encore pour comprendre comment ça se fait que Ma copine soit toujours avec moi... ça vas mieux, je continue mais modérément.
Après la logique de tout ceci vient du fait que en bon otaku, quand je me passionne poru un truc j'y met un sérieux disproportionné. c'est ce qui s'est passé avec la BD, le manga, et aujourd'hui l'or. Je rajoute aussi mon côté rebele et insoumis, je ressent profondément que rien n'est plus révolutionaire, anti institutionel et punk en ce moment que de soustraire le moindre euro du systeme, et de le convertir en "goute du soleil" puis en blocs de calcaires taillés et superposé en attendant le pire. C'est surement très alambiqué comme démarche mais j'y suis très attaché. enfin (un peu de fantaisie à la Jovanovic) quand j'ai eu un sentiment de "Bien faire" aussi intense dans ma vie, à chaque fois elle m'a donné raison. J'ai donc toute confiance en une fin proche du cartel et la libération de l'once a au moins 1500 $ (ça me suffirait pour avoir "accompli" quelque chose. C'est je pense une qualité que découvre l'atée qui réfléchi beaucoup, à un moment, croire en soi permet de contourner certains écueils, y'a pas de raisons !
Bouh quel roman !! désolé....
_________________ "If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)
|