Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2018 19:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 71  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 21 Oct 2017 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3113
Guerre contre le cash ? oui mais pas contre n'importe qui quand même

Valises de Kadhafi : Claude Guéant n'aurait retiré que 800 euros en liquide en neuf ans
https://francais.rt.com/france/44810-va ... os-liquide
Citer:
Selon un rapport de police sur l'affaire du financement présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007, Claude Guéant n'aurait retiré que 800 euros de son compte entre mai 2003 et fin 2012. Une information qui trouble les enquêteurs.

Elles se troublent facilement ces chochottes :mrgreen:
Il y a une quarantaine d'années un copain (jeune professionnel libéral, pas du tout argenté) avait été inquiété par son inspecteur du fisc parce qu'il n'avait pas retiré de liquide sur son compte bancaire pendant 2 à 3 mois. Un peu interloqué il avait réfléchi et avait compris que c'était la vente (en liquide :o ) de sa vieille deuche : 3000 francs à l'époque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 23 Oct 2017 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3113
La loi de Gresham chronique de Michel Santi
https://www.romandie.com/news/La-loi-de ... 855528.rom

......Le Moyen-âge fut donc marqué par cette loi de Gresham car – au final – seules les pièces de qualité médiocre étaient échangées pour le commerce quotidien tandis que celles offrant un degré de pureté supérieur étaient thésaurisées, destinées au marché noir, voire fondues. Le mauvais argent l’emportait ainsi sur le bon argent.............
De nos jours, l’Inde – en pleine démonétisation – subit de plein fouet cette loi de Gresham, elle dont les autorités avaient unilatéralement décidé l’an dernier de retirer de la circulation l’ensemble des coupures, dont les 100 Roupies largement utilisées par tout le spectre des consommateurs et des commerçants. C’est en effet pas moins d’une trentaine de billets de 100 Roupies que l’indien moyen conserve jalousement aujourd’hui dans son porte-monnaie, alors qu’il n’en conservait en moyenne que quatre ou cinq préalablement à la démonétisation. En outre, leur durée de vie aux mains du consommateur est d’environ 15 jours alors qu’elles étaient écoulées en 2 ou 3 jours auparavant. Ces coupures sont désormais avidement recherchées et c’est les dépenses par carte de crédit qui se retrouvent largement privilégiées (quand les commerces les acceptent), permettant ainsi de conserver le plus longtemps possible ces précieux billets. La coupure de 100 Roupies est donc désormais considérée à travers l’intégralité du sous-continent indien comme du «bon» argent dont la circulation et dont l’échange est quasiment devenu statique au profit des dépenses par carte de crédit et de débit représentant dans ce contexte le «mauvais» argent dont on cherche à se déssaisir le plus rapidement possible.

Conséquence hautement néfaste d’une démonétisation hasardeuse menée en Inde qui pénalise une fois de plus les pauvres qui ne disposent pas plus de carte de crédit que de débit. L’épicier, le coiffeur et le petit commerce du coin ont donc subi un effondrement violent de leur chiffre d’affaires du fait de la raréfaction de ces billets de banque et du fait de consommateurs n’ayant pas la chance ni les moyens de pouvoir régler par carte. L’Etat a certes mis en place des distributeurs de billets, qui dispensent néanmoins en grande majorité des coupures de 2000 Roupies – certes très prisées par le crime organisé et par les fraudeurs – mais qui s’avèrent totalement inutiles au citoyen cherchant simplement à vivre et à commercer. Dans une conjoncture où les échanges en cash constituaient près de la moitié du P.I.B. et plus du trois quart des emplois en Inde préalablement à la démonétisation, la loi de Gresham y a désormais pour conséquence une augmentation dramatique de la précarité et de la misère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 08 Nov 2017 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3113
Inde: un an après la démonétisation, le cash de nouveau roi
https://www.romandie.com/news/ZOOM-Inde-un-an-apres-la-demonetisation-le-cash-de-nouveau-roi/861032.rom

"Présentée comme destinée à éradiquer d'un seul coup de patte la corruption, le terrorisme, le marché noir, les faux billets et l'évasion fiscale, cette démonétisation controversée a surtout participé au freinage brutal de la croissance indienne.
Face à l'absence de réussites concrètes de la démonétisation, le gouvernement nationaliste hindou est sous pression pour expliquer sa décision, qui a privé 1,25 milliard d'Indiens d'argent liquide pendant des semaines et les a forcés à faire longuement la queue aux distributeurs, quand ils étaient pourvus.
Narendra Modi espérait notamment réduire la dépendance de son pays à l'argent liquide et encourager un basculement vers les transactions dématérialisées, cartes bancaires ou applications."

Quand on connait un peu l'Inde on n'est pas surpris de ce retour aux bonnes vieilles habitudes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 21 Nov 2017 16:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2790
Hervé Novelli à l'instant sur BFM buiness : directive européen à venir offrant la possibilité aux commerçants de rendre jusqu'à 60€ "de monnaie" pour un paiement par carte!

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 04115.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 24 Nov 2017 20:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 5765
Localisation: Portugal
Voici combien d'argent le Belge a sur lui en moyenne
24 novembre 2017 - Belga

Près de deux tiers des opérations courantes se font en cash en Belgique. Pour pouvoir les réaliser, le citoyen se promène en moyenne avec 58 euros en poche, ressort-il d'une étude de la Banque centrale européenne (BCE). "L'utilisation d'argent en cash pour les paiements est encore très répandue dans la plupart des pays de la zone euro", lit-on dans cette étude, "malgré la perception que le cash sera rapidement remplacé par des méthodes de paiement sans numéraire".

Dans l'ensemble de l'eurozone, 79% en moyenne des paiements se faisaient à l'aide de billets et de pièces en 2016. Ceux-ci représentent 54% des transactions en termes de valeur. Les cartes bancaires s'adjugent 19% des opérations (ou 39% du montant total).

Ce sont surtout les pays du sud de la zone euro, ainsi que l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie, qui recourent le plus à l'argent en cash. Les Allemands sont aussi ceux qui transportent le plus de liquide sur eux avec 103 euros. Il n'y a qu'aux Pays-Bas (45%) et en Estonie (48%) que moins de la moitié des paiements se font en cash.

En Belgique, on paie encore avec des billets et des pièces dans 63% des cas. C'est souvent le cas pour des montants peu élevés, avec en moyenne 12 euros, alors qu'on atteint une moyenne de 40 euros pour les cartes. En termes de valeur, les paiements en cash ne représentent toutefois que 32%.

Payer avec sa carte mais sans contact reste par contre un phénomène marginal. Pour les transactions jusqu'à 25 euros, cette méthode ne jouit d'une part de marché que de 0,9% au sein de la zone euro et d'1,8% en Belgique. Les Pays-Bas sont très en avance dans ce domaine, près de 10% de tous les paiements se faisant sans introduire de carte dans un terminal.

Source

_________________
Quand le vent souffle fort assez, même les dindes arrivent à voler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 27 Nov 2017 11:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 5765
Localisation: Portugal
Le paiement en espèce plébiscité en Europe
Par Paolo Garoscio - 27/11/2017

Les paiements par carte bancaire ne représentent que 39 % du montant total des paiements en zone euro.

Si Internet et le paiement sans contact ont changé nos habitudes et que la carte de crédit est de plus en plus utilisée en France, au niveau Européen elle est loin de faire l’unanimité. Une tendance à contre-courant qui ressort de la dernière étude de la BCE, la Banque Centrale Européenne, sur les paiements réalisés dans les pays qui utilisent l’euro. Les espèces ont encore la belle vie.

Le paiement sans contact a la cote en Europe

L’arrivée du paiement pas sans contact via les puces NFC intégrées aux cartes de crédit ou dans les smartphones (et autres appareils électroniques compatibles) a modifié un peu la façon de payer dans la zone euro puisque, selon la BCE, 81 % des paiements de moins de 25 euros réalisés dans les pays qui ont mis en place le système sont réalisés par paiement sans contact. En France, en octobre 2017, le seuil de paiement a même été relevé de 20 euros à 30 euros pour élargir l’assiette des transactions possibles.

Mais cette adoption massive ne peut se faire que si les commerçants ont le terminal pour carte bancaire : en France, il est quasiment généralisé même si certains commerçants mettent une limite en dessous de laquelle ils n’acceptent pas la carte bancaire. Ce n’est pas le cas en Allemagne, par exemple, car leur système bancaire est différent.

En Allemagne, contrairement en France, les cartes bancaires sont des cartes de débit et non de crédit : une particularité qui perturbe souvent les Français qui se rendent outre-Rhin puisque,d e fait, même certains supermarchés ne peuvent pas accepter les Cartes Bleues. Encore moins le paiement sans contact.

La grande majorité des paiements se fait encore en cash

L’étude menée par la BCE sur le paiement par carte bancaire en 2016 montre malgré tout que les espèces sont encore très largement utilisées : en fait, sur l’ensemble des transactions réalisées en zone euro, les paiements en espèces représentent 80 % des transactions. Dans la majorité des cas il s’agit de petites transactions de moins de 15 euros mais certains Européens, les Allemands en premier lieu, apprécient également les grosses coupures. L’Allemagne avait d’ailleurs critiqué la décision de la BCE d’arrêter la production des billets de 500 euros ce qui, à terme, signifiera leur disparition.

Mais ce n’est pas tout : selon l’étude, par exemple, 68 % des Français utilisent le cash pour payer. En Allemagne ils sont 80 % et même 87 % en Espagne mais seulement 45 % aux Pays-Bas. Ainsi, en termes de montant total, 54 % des paiements sont réalisés en espèces dans la zone euro contre 39 % pour les cartes bancaires.

Source

_________________
Quand le vent souffle fort assez, même les dindes arrivent à voler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 27 Nov 2017 12:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 5765
Localisation: Portugal
Europeans still love paying cash, even if they don't know It
26‎ ‎novembre‎ ‎2017‎ ‎ by Piotr Skolimowski

ECB study shows most point-of-sale payments in the euro area are cash, but more people say they prefer to pay by card. Digital currencies may be getting all the buzz these days, but notes and coins still reign supreme in most of Europe.
Cash made up around 79 percent of everyday payments across the euro area last year, according to a European Central Bank study. Almost a quarter of consumers also kept some cash at home as a precaution, and 20 percent said they had a high-denomination note – 200 euros ($237) or 500 euros – in their possession in the year before the survey was conducted.

Pièce jointe:
bce.png
bce.png [ 76.8 Kio | Consulté 1147 fois ]

As the study notes, the results “challenge the perception that cash is rapidly being replaced by cashless means of payment.”
The picture differs across the 19 member states though. Cash is most dominant in southern Europe, Germany, Austria and Slovenia, where it in accounts for 80 percent of all payment transactions at point-of-sale. That figures drops to 45-54 percent in the Netherlands, Estonia and Finland.

Pièce jointe:
bce2.png
bce2.png [ 375.49 Kio | Consulté 1146 fois ]

The study also found that many people don’t actually know their own payment habits. When asked how they prefer to pay, a larger share of respondents said card, not cash. That may be because nearly two-thirds of all transactions are below 15 euros, the report said. Purchases of coffee and lottery tickets don’t stick in the mind as much as, say, a new pair of shoes.
People mostly seem to remember the larger-value payments which they make less regularly, and tend to forget how frequently they make low-value payments on a daily basis.

The experience of some countries shows how things can change though. While contactless cards accounted for just 1 percent of payments across the euro area in 2016, the figure was almost 10 percent for the tech-savvy Netherlands. The authors of the study say that the small size of contactless payments – 81 percent of transactions are below 25 euros – give the technology great potential.

This could have a significant impact on the use of cash for smaller-value payments. Especially given that respondents who prefer cash and those who prefer cards both appear to place importance on the transaction speed.

For those who prefer physical money though, an important question is where’s the nearest cash dispenser? The survey found that satisfaction with access to ATMs and banks for easy withdrawals was highest in tiny Cyprus and Malta, but a bit of a struggle in Latvia and Lithuania.

Source

_________________
Quand le vent souffle fort assez, même les dindes arrivent à voler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 27 Jan 2018 16:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2327
C dans l'air du 27 janvier - La fin du cash ?

A la boulangerie, au supermarché, dans les magasins de vêtements… Plus rapide, plus pratique, le sans contact est partout. Depuis octobre, le plafond de paiement sans contact est passé de 20 à 30 euros, encourageant son utilisation. Selon les chiffres du Groupement des cartes bancaires, les cartes bleues avec paiement sans contact représentent aujourd’hui 70% du parc CB. Toujours d’après eux, 625.000 commerçants acceptent ce mode de paiement en France, et même l’Eglise s’y met.

La paroisse Saint-François-de-Molitor (Paris) a fait parler d’elle en testant dimanche 21 janvier la quête sans contact. L’église a ainsi recueilli les dons des fidèles avec un panier connecté, il suffisait de choisir le montant à offrir.

Les banques et les opérateurs téléphoniques se sont également mis au sans contact via les smartphones. De plus en plus d’applications font désormais office de moyens de paiement, et pourraient même, à terme, remplacer la carte bleue.

Moins de transactions en argent liquide... Une évolution qui pourrait faire le bonheur des administrations fiscales. Travail au noir, fraudes fiscales, le cash difficilement traçable permet aussi tous les trafics.

Certains Etats ont déjà commencé leur transformation monétaire, comme la Suède. Dans ce pays, la proportion de paiement en cash dans les commerces a dégringolé de 40% en 2010 à 15% en 2016. Il n’est par exemple plus possible de payer les transports publics en liquide.

L’argent liquide peut-il réellement disparaitre ? Quels sont les dangers du paiement sans contact ? Ce mode de paiement influence-t-il notre consommation ?



Invités :

- Nicolas BOUZOU, économiste

- Pascal PERRI, économiste

- Jeanne LAZARUS, sociologue, spécialiste de l’argent

- Delphine CUNY, La Tribune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 27 Jan 2018 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 11609
Localisation: N'importe où...
"L’argent liquide peut-il réellement disparaitre ? Quels sont les dangers du paiement sans contact ? Ce mode de paiement influence-t-il notre consommation ?
"

J'attends les réponses...

_________________
"Je crains plus nos fautes à nous que les desseins de l'adversaire." Thucydide
La France "midinette" dans une Europe convulsive, menacée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 27 Jan 2018 21:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 3154
LaDoub a écrit:
C dans l'air du 27 janvier - La fin du cash ?


https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... -2018.html

Je n'ai pas peur de dire que le niveau du débat sur ce fil de discussion est quelques divisions supérieures à celui de ces pseudo "sachants"...

Pour ne citer qu'un seul exemple, aucun "expert" pour rappeler que 10,000€ sur un compte bancaire n'est pas la même chose que 10,000€ en cash.... S'il se produit un événement majeur sur la solvabilité des banques, les déposants vont vite comprendre la différence... mais ça sera juste un peu tard...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 71  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : keb62, Majestic-12 [Bot], mook, skyflyer, VBJ13 et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats