Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 17 Déc 2018 09:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1828 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mieux que l'or et l'argent : les Bitcoins ?
MessagePublié: 11 Déc 2017 11:21 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
anoriant a écrit:
- L'arrivée de l'internet quantique qui rendra cette monnaie totalement anonyme et inviolable

Les ordinateurs quantiques, ça casse tous les système de cryptage basés sur des nombres entiers en 2 temps 3 mouvements (la fonction d'onde rejette les combinaisons impossibles et cela fait gagner du temps de calcul). Donc je doute que le BT aime cela (et nos cartes bleues non plus)

Pour l'instant le plus gros ordinateur quantique fait 4 bits...

Essayer de comprendre :? l'ordinateur quantique:

https://cercle.institut-pandore.com/phy ... quantique/

On voit certains des plus en pointe de la technique informatique prédire un certain avenir à la monnaie cryptomatique :idea:

Pour payer le pétrole
l'Iran avait essayé il y a quelques années d'accepter les paiements en € ,
on connait la suite
Le Vénézuela et d'autres pays essaient d'échapper au $
libre à eux de commercer en monnaie crypto ,mais ensuite comment s'approvisionner chez tous les autres pays qui n'acceptent pas cette monnaie ?

La Russie ,la Chine et d'autres échangent par le biais de panier de monnaies contenant diverses devises et MP
ces pays achètent de l'or physique pour mettre en réserve .....

Finalement, la monnaie crypto n'est,par définition, adossée à rien de matériel
certains peuvent s'en servir en lieu et place de monnaie d'échange officielle ,
on est donc bien dans le cadre d'échanges basés sur des lignes de crédit et débit informatiques

tout ceci peut paraître inviolable à un l'instant t ,mais à l'instant t1 ou t2 ?
Et on ne parle pas de volatilité ....

On en revient finalement au monde quantique et à l'histoire du chat de Schrôdinger ,on sait qu'il est enfermé dans la boîte....
mais on ignore ce qu'il en est de sa santé !

En conclusion , je suis perplexe quant à l'avenir de la monnaie crypto ,
qu'elle réussisse à servir de base d'échanges pour d'énormes transactions

qu'elle arrive à être parfois en option de paiement sur les transactions courantes , pourquoi pas ?

Mais finalement on échangera toujours un bien matériel contre une écriture virtuelle ,
c'est peut être aussi fiable que de la monnaie papier adossée à du vent

mais dans ces deux derniers cas , tout n'est qu'aléatoire et arbitraire avec pour seule base
la confiance en l'immatériel ,
bienvenue dans la mode quantique....

Perso je préfère continuer à laisser passer les trains virtuels quelques soient leur confort et rapidité ,
et me rendre en gare pour monter dans un vrai wagon qui m'emmènera vers une destination souhaitée ....

Ceci n'est qu'un avis perso à l'instant t ,
j'ignore ce qui se passera à t1 ou à t2

( je n'émets aucune critique sur des avis contraires d'autant que je ne possède pas les clés pour argumenter réellement )

peut être qu'on aura alors trouvé le moyen de dématérialiser certain félin ?

MessagePublié: 11 Déc 2017 11:42 

Les prévisions chocs (et catastrophiques) de Saxo Bank pour 2018 !
Par Charles Sannat - 11 Déc 2017

Tous les ans, le chef économiste de la Saxo Bank nous livre ses prévisions chocs pour l’année suivante, à savoir en ce qui nous concerne aujourd’hui pour 2018 !

Les prévisions chocs de la Saxo Bank sont réalisées en ignorant volontairement tout consensus lénifiant du type “tout va bien madame la Marquise”, “l’année n sera la continuité de n-1” ou encore “dormez tranquilles les petits”. Non, l’idée c’est de mettre en avant les risques d’événements improbables mais qui, s’ils se réalisent, auront un impact majeur.

C’est ce que l’on appelle les Cygnes Noirs du nom de l’ouvrage devenu célèbre de Nassim Taleb.
Au menu donc de cette édition 2018, voici la liste des 10 événements susceptibles de déstabiliser la planète.

1/ “La FED perd de son autonomie tandis que le Trésor américain prend les rênes. Le Trésor a institué un plafond de rendement de 2,5 % suite aux importants pics.”
Traduction, Trump, en gros, nationalise indirectement la Banque centrale américaine, la FED, en imposant des lois qui limiteront dans les faits ses actions. Ce serait le cas par exemple si la FED voulait aller trop loin dans la hausse des taux d’intérêts, ce qui effondrerait l’économie et serait un casus belli entre Trump et sa banque centrale.

2/ “La Banque du Japon perd le contrôle de sa politique monétaire. La paire de devises USD/JPY s’élève à 150, puis s’effondre à 100.”
Traduction, le Japon part en hyperinflation et le yen s’effondre car personne n’en veut plus. La monnaie nippone se “Zimbabwe-ise”.

3/ “La Chine a émis des contrats à terme sur le pétrole libellés en CNY (yuan chinois). Le pétro-renminbi bondit, la paire de devises USD/CNY se situe en-dessous des 6.0.”
Traduction, le dollar, dont la force est assise avant tout sur le fait qu’il est une monnaie “matière première”, à savoir que tous les échanges de pétrole sont faits en dollars, ce qui génère de facto une immense demande, s’effondre car il devient possible d’acheter tout plein de pétrole en… yuans ! Ce serait une forme de déclaration de guerre monétaire de la Chine aux États-Unis.

4/ “La volatilité s’est envolée suite au soudain krach éclair du S&P 500. Le S&P 500 a fait un plongeon spectaculaire de 25 %.”
Traduction, c’est le bazar technique et technologique sur les marchés. Les algorithmes automatiques peuvent déclencher des “flash” krachs à tout instant, et un jour, le dérapage incontrôlé ne sera pas rattrapé.

5/ “Le vote des électeurs américains s’oriente à gauche pour les élections de mi-mandat en 2018. Les rendements des Bons du Trésor américains à 30 ans sont passés en-dessous des 5 %.”
Traduction, Trump à la Maison Blanche perd sa majorité déjà fragile, et les USA deviennent ingouvernables.

6/ “Les «Austro-hongrois» ont lancé une OPA hostile en Europe. La paire de devises EUR/USD s’établit à 1.00 après avoir atteint de nouveaux pics !”
Traduction, le fossé qui sépare les pays fondateurs de l’Union européenne et les nouveaux membres du bloc européen, plus sceptiques, comme l’Autriche ou la Hongrie, va se creuser encore d’avantage avant de se transformer en un véritable gouffre en 2018. Le centre de gravité se déplacera par ailleurs de l’axe franco-allemand vers le groupe de Visegrád. Les conséquences pour l’euro seront dramatiques… En clair, c’est l’explosion de l’Union européenne !

7/ “Les investisseurs fuient le Bitcoin après les représailles des gouvernements. Le Bitcoin atteint 1 000 USD (- 90 %).”
Traduction, ils sont tous ruinés, et je peux dire “je vous l’avais bien dit”, ma femme est contente, elle n’a plus à valider tous les commentaires “méchants” comme elle dit des fidèles de la secte des crypto-trucs définitivement vaccinés à la piqûre de l’expérience. On peut enfin parler de vrais sujets.

8/ “L’Afrique du Sud renaît après le «Printemps africain». Le ZAR gagne 30 % par rapport aux devises européennes.”
Traduction… Ben je ne vois pas en quoi l’accélération économique de l’Afrique serait autre chose qu’une excellente nouvelle ni les risques particuliers que cela ferait peser sur la croissance mondiale ou de façon générale sur le monde.

9/ “Tencent détrône Apple comme leader sur les marchés. Les actions de Tencent gagnent 100 %.”
Traduction, Apple est la plus grosse boîte américaine et Tencent la plus grosse boîte chinoise, et la Chine, avec 1,5 milliard d’habitants, c’est presque plus de 4 fois plus que les États-Unis. En clair, la Chine dépasse les USA, et les entreprises chinoises, les entreprises américaines.

10/ “Les femmes s’emparent du pouvoir dans les entreprises. Les PDG femmes sont présentes dans plus de 60 entreprises selon Fortune 500.”
Traduction, c’est un peu comme l’histoire de l’Afrique, c’est évidemment “positif” et dans cette liste d’événements négatifs, les deux seuls événements “positifs” sont politiquement corrects à souhait sans que factuellement on puisse démontrer leur importance économique.
Je ne parle pas de l’importance morale ou philosophique d’une croissance africaine ou encore de la féminisation des entreprises. Si cela peut avoir un impact éventuellement à long terme, il n’y a pas grand-chose à en attendre à court terme, car ces événements sont des processus, pas des chocs. Or on fait ici une liste des chocs… C’est dur de faire des choses intelligemment quand on est guidé par des principes idéologiques.

La conclusion ?

Nous dansons sur des volcans, ils sont multiples. Vous le savez. Je le sais. Tous ceux qui sont objectifs le savent.

2018 peut se passer comme 2017. Bien. Et espérons d’ailleurs que 2018 se passe bien. Mais d’une guerre avec la Corée du Nord à une nouvelle guerre au Moyen-Orient, aux risques bancaires, ou de marché, sur l’euro, ou sur le dollar en passant par les désaccords internationaux, je peux vous faire une liste à la Prévert des risques qui nous pendent au nez.
Alors, comme à chaque fois, espérons le meilleur mes amis, mais préparons-nous au pire.

Source

MessagePublié: 11 Déc 2017 11:59 
Hors-ligne

dodo a écrit:
Citer:
La valeur du « bitcoin » repose en réalité sur la confiance que lui donnent des imbéciles, des spéculateurs et des mafieux.
:shock: :lol:
Je me suis arrêté là.
Pauvre dodo, il n'en dort plus la nuit :(

Oui l'article de BoulevardVoltaire (déjà le titre "cryptoflouze" :mrgreen: ) comporte beaucoup de poncifs sur les bulles, ponzi et mania, des invectives contre les geeksspéculos et contre les états qui ne font pas leur boulot de tout réguler. La fin est un rappel de tous les déséquilibres financiers qu'on connait.
http://www.bvoltaire.fr/bitcoin-lexplosion-systeme/

Je ne peux débattre de la blockchain....Quelques remarques "terriennes" cependant sur le Btcn et les autres cryptos en général :
- matériellement on fonce vers une envolée exponentielle des consos d'électricité pour miner, qui vont bloquer le système. Pareil pour la complexiturification croissante !
- "boulevard du crime" que ces cryptos ! On ne voit l'Etat que comme l'affreux moloch, détenteur de la violence "légitime", mais l'Etat dans ses fonctions régaliennes normales doit assurer l'égalité des droits, la protection (police, armée, droit), garantir des droits fondamentaux (éducation, santé, liberté de mouvements, vie privée, propriété, logement.....) entre citoyens. L'Etat doit donc lutter contre les trafiquants en tous genres, et là, il regarde à coté (comme pour les paradis fiscaux).
- non démocratique : c'est réservé à une élite d'insiders qui disposent du savoir-faire et de l'usine électrique indispensables. Les petits investisseurs (ils font ce qu'ils veulent, pas la peine de les insulter) doivent passer par des intermédiaires, des officines à la fiabilité totalement garantie :roll: Si le "petit" gagne 500.000 $ de plus-value, l'officine va bien sûr lui faire instantanément un chèque de 500.000.
- non-traçabilité ? oui bien sûr, tu auras le choix entre un semi-remorque de billets de banque en petites coupures usagées (non traçables) ou d'encaisser un chèque sur un compte bancaire (totalement traçable).
- au final l'informatique ! j'ai assez souffert dans ma vie pro des pannes, des bugs et des pertes de données pour ne pas être un peu méfiant sur la matérialité et la pérennité du truc.

MessagePublié: 11 Déc 2017 12:15 
Hors-ligne

Touchau a écrit:
- "boulevard du crime" que ces cryptos ! On ne voit l'Etat que comme l'affreux moloch, détenteur de la violence "légitime", mais l'Etat dans ses fonctions régaliennes normales doit assurer l'égalité des droits, la protection (police, armée, droit), garantir des droits fondamentaux (éducation, santé, liberté de mouvements, vie privée, propriété, logement.....) entre citoyens. L'Etat doit donc lutter contre les trafiquants en tous genres, et là, il regarde à coté (comme pour les paradis fiscaux).
- non démocratique : c'est réservé à une élite d'insiders qui disposent du savoir-faire et de l'usine électrique indispensables.

Non.

- Prétendre que l'État devrait interdire le bitcoin au motif que celui-ci est supposé servir à des entreprises illégales est un biais dangereux, car on peut l'appliquer à tout plein de choses, internet, les téléphones, les voitures ...

- Chacun est libre de se documenter et d'adhérer -ou non- au principe du bitcoin, d'acquérir -ou non- le savoir-faire et de doubler ou tripler sa consommation électrique pour miner de la monnaie virtuelle. Prétendre que le fait que certains font ce choix et pas d'autres serait anti-démocratique est également dangereux pour la même raison, car cela peut s'appliquer à absolument tout: Ma femme produit de délicieuses confitures et c'est anti-démocratique, car réservé à une élite d'insiders disposant du savoir-faire et de la puissance de cuisson indispensable.

(sans parler de la capacité de stocker sa p*tain de bassine à confiture lorsqu'elle ne sert pas)

MessagePublié: 11 Déc 2017 12:30 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
Non.
- Prétendre que l'État devrait interdire le bitcoin au motif que celui-ci est supposé servir à des entreprises illégales est un biais dangereux, car on peut l'appliquer à tout plein de choses, internet, les téléphones, les voitures ...
L'avenir nous dira s'il est "collectivement" indispensable de contrôler (là je prend l'Etat comme garant du bien public de tous et de chacun :oops: )
Pour les paradis fiscaux, on a assez vu le bal des faux-culs pour comprendre ce que je dis.
Toutes les activités économiques créant de la plus-value et de la richesse sont taxables par l'Etat, c'est la règle du jeu générale. Donc chacun doit contribuer à hauteur de ses capacités, ceux qui font de grosses plus-values et les entreprises qui font de gros bénefs. Je sais, c'est absolument dégueulasse d'être ponctionné pour des écoles inefficaces, des routes et des ponts qui s'effondrent, des hôpitaux qui ne garantissent pas l'immortalité et une armée qui n'arrête même pas tous les terroristes !

Pour les confiture de ta femme....! dans mon gourbi, c'est moi qui fait les confitures et j'estime que je suis au top :mrgreen:

MessagePublié: 11 Déc 2017 14:00 
Hors-ligne

Etre au top c'est profondément inégalitaire.

Attends-toi à une taxe.

MessagePublié: 11 Déc 2017 14:24 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
c'est profondément inégalitaire
et je le fais : j'ai transformé mon garage pour commencer à miner. Mais p'tain, faut ventiler à mort pour pas tout transformer en grille-pain

Image

Le bitcoin grimpe à ses débuts sur une grande Bourse américaine
https://www.romandie.com/news/ZOOM-Le-b ... 871476.rom
Citer:
lundi, le bitcoin... est même monté plus tôt vers 07H00 GMT, jusqu'à 18.850 dollars.

MessagePublié: 11 Déc 2017 16:20 
Hors-ligne

Et aussi.....
les défenseurs du Bitcoin ont demandé à la SEC (le gendarme américain de la bourse)
d'envisager la création d'ETF ,
sorte de placement financier ou d'épargne financière
pour élargir sa diffusion et permettre à Madame et Monsieur Toulemonde d'accéder au marché pour y placer ses économies .

Pour le moment la SEC s'y est refusée ,la fixation du cours manquant de transparence....

Une forme de "matérialisation" de la crypto monnaie :mrgreen:
permettant de diffuser x 100 fois plus de crypto monnaie ? :twisted:

MessagePublié: 11 Déc 2017 17:13 
Hors-ligne

Citer:
http://www.zerohedge.com/news/2017-12-08/bulgaria-government-shocked-discover-it-owns-3-billion-bitcoin

Et combien la France en a t elle ?
Con comme on est ( devenu), il y aura forcement un de nos énarques ( sans jamais avoir travaillé en dehors des subsides de l'Etat) qui va te trouver illégal de s'approprier cet argent...

MessagePublié: 11 Déc 2017 17:48 
Hors-ligne

padodor a écrit:
Et aussi.....
les défenseurs du Bitcoin ont demandé à la SEC (le gendarme américain de la bourse)
d'envisager la création d'ETF ,
sorte de placement financier ou d'épargne financière
pour élargir sa diffusion et permettre à Madame et Monsieur Toulemonde d'accéder au marché pour y placer ses économies .

Pour le moment la SEC s'y est refusée ,la fixation du cours manquant de transparence....

Une forme de "matérialisation" de la crypto monnaie :mrgreen:
permettant de diffuser x 100 fois plus de crypto monnaie ? :twisted:

Des ETF, placement numérique par excellence, suivant la valorisation d'un sous-jacent numérique. Cool.

«La chose affirmée arrive, par la répétition, à s'établir dans les esprits au point qu'ils finissent par l'accepter comme une vérité démontrée. » Gustave Le Bon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1828 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 183  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure