Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 03:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 03 Mai 2023 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1212
Localisation: Suisse
Et Powell devrait remettre un tour de vis à 25bps sur les taux directeurs aujourd'hui. Ou comment l'on passe de "between a rock and a hard place" à "the rock touches the hard place". On se retrouve avec une inflation qui demeure élevée et des banques qui lâchent. Si l'on va dans un sens ou dans l'autre, on renforce l'un des deux phénomènes.

The end of the road, the beginning of the green path !

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 03 Mai 2023 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5871
Les bourses continuent à monter, c’est le principal...
Les profiteurs s’en sortent toujours...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 03 Mai 2023 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1212
Localisation: Suisse
Je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir. Hors guerre.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, vers une nouvelle crise type 2008 dès lundi ?
MessagePublié: 15 Juil 2023 17:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2997
Concernant l'affaire UBS/Crédit Suisse, il faudra attendre 50 ans pour avoir accès aux informations et documents de la commission d'enquête...

Citer:
Une enquête parlementaire sur l'effondrement du Credit Suisse gardera ses dossiers secrets pendant 50 ans, a rapporté le journal Aargauer Zeitung, suscitant l'inquiétude des historiens suisses. La commission d'enquête remettra ses dossiers, qui comprennent des déclarations de témoins et des documents, aux Archives fédérales suisses après une période beaucoup plus longue que les 30 ans habituels, selon le journal.
Le parlement suisse n'a pas répondu à une demande de commentaire samedi.


https://www.zonebourse.com/cours/action ... -44344268/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, Credit Suisse, UBS, etc...
MessagePublié: 31 Jan 2024 20:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2997
Pièce jointe:
Capture d'écran 2024-01-31 194730.png
Capture d'écran 2024-01-31 194730.png [ 73.99 Kio | Consulté 5455 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faillite SVB, Credit Suisse, UBS, etc...
MessagePublié: 18 Mar 2025 15:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2997
Sur UBS, j'étais passé à côté. C'est Reuters qui le dit.
(impossible de trouver cette info sur un site mainstream francophone.
https://www.reuters.com/business/financ ... 025-03-17/

Traduction:
Les auditeurs d'UBS ont exprimé une "opinion défavorable" sur les contrôles internes de la banque sur ses rapports financiers pour 2024 après avoir échoué à résoudre les problèmes liés aux inexactitudes héritées de Credit Suisse, a déclaré le créancier suisse lundi.
Une opinion défavorable - une réprimande rare pour une banque mondiale - est généralement considérée comme un avertissement aux investisseurs qui indique que les états financiers d'une entreprise pourraient être mal présentés, faussés et ne pas refléter avec précision sa performance financière et sa santé.

UBS s'est efforcée de résoudre les problèmes liés aux contrôles internes de Credit Suisse et a déclaré l'année dernière qu'elle examinait toujours les déclarations inexactes potentielles après avoir acquis le créancier dans le cadre d'un sauvetage orchestré par le gouvernement en 2023.
Dans son rapport annuel publié lundi, UBS a déclaré que suite à la fusion des deux banques l'année dernière, elle ne pouvait plus exclure Credit Suisse de son évaluation et qu'elle avait besoin de plus de temps pour résoudre le problème.
"Au 31 décembre 2024, le contrôle interne d'UBS sur les rapports financiers n'était pas efficace en raison de la faiblesse matérielle" liée à l'activité de Credit Suisse, a déclaré la banque basée à Zurich.
Ernst & Young, réélu en tant qu'auditeur d'UBS l'année dernière, a déclaré dans son évaluation lundi qu'en raison des effets de cette faiblesse, il avait conclu qu'UBS n'avait "pas maintenu un contrôle interne efficace sur l'information financière" à la fin de l'année 2024.
"C'est l'un des nombreux problèmes hérités du rachat du Credit Suisse qui doivent être réglés", a déclaré Andreas Venditti, analyste chez Vontobel.
L'avertissement de l'auditeur et les problèmes d'information financière d'UBS soulignent les énormes défis auxquels la banque est confrontée dans l'intégration du Credit Suisse - la plus grande fusion bancaire depuis la crise financière mondiale de 2008.
Au début du mois de janvier, elle a failli perdre sa licence pour continuer à gérer les plans de retraite américains à cause d'une erreur administrative liée à l'intégration du Credit Suisse.
UBS a déclaré qu'elle avait conclu à l'existence d'une faiblesse matérielle en raison de "la complexité accrue de l'environnement comptable et de contrôle interne", ainsi que de ses efforts de migration en cours et du peu de temps utile pour montrer que son environnement de contrôle intégré post-fusion fonctionnait comme il se doit.
La banque a ajouté que, depuis l'acquisition, elle a mis en œuvre un programme de remédiation pour remédier aux faiblesses et a mis en place des contrôles et des procédures supplémentaires.
Elle a indiqué que la faiblesse matérielle restante concerne l'évaluation des risques des contrôles internes. Elle n'a pas donné plus de détails sur la date à laquelle elle entend remédier entièrement à ces problèmes et sur les coûts qui en découlent.
Un porte-parole de la banque s'est refusé à tout autre commentaire.
Avant son sauvetage, le Credit Suisse et les autorités américaines s'étaient engagés dans un débat de plusieurs mois sur la gravité des manquements de la banque en matière d'information.
En 2022, la Securities and Exchange Commission américaine s'interrogeait sur la manière dont le Credit Suisse avait comptabilisé une série de flux financiers sous l'autorité de son ancien directeur financier David Mathers, notamment les rémunérations en actions, et se demandait si ces questions devaient être approfondies.
À la mi-mars 2023, son directeur financier Dixit Joshi, qui a succédé à Mathers à la fin de l'année 2022, a déclaré aux régulateurs américains que les lacunes de contrôle du Credit Suisse n'avaient pas été corrigées depuis plusieurs années et que la banque était en train de réévaluer les problèmes.
Une semaine plus tard, la banque implosait et les problèmes atterrissaient sur le bureau du directeur financier d'UBS, Todd Tuckner.
Le rapport annuel 2022 du Crédit Suisse contenait des avertissements explicites de son auditeur PwC sur l'efficacité des contrôles internes de la banque en matière d'information financière pour cette année-là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.