Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 01:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Banques privées Suisse
MessagePublié: 10 Mai 2024 13:01 
Hors-ligne

Bonjour, que pensez vous des banques privées Suisse, certains les présentent comme étant sécurisées à la différence des banques généralistes ?

A priori il y a des frais mais réduits si on ne prend pas de carte bancaire, mais pour quelqu'un qui suite à la vente d'un bien souhaiterait déposer les fonds sur un compte dans l'attente d'un achat (dépôt de quelques mois donc), serait ce une bonne idée ou une fausse bonne idée ?

Merci pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Banques privées Suisse
MessagePublié: 10 Mai 2024 14:20 
Hors-ligne

Tout les papiers vont brulés!

Regardez l'or contre le Franc Suisse!

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 10 Mai 2024 17:30 
Hors-ligne

A mon humble avis, et voyant - un peu - comment elles travaillent, ce sont plus ou moins les mêmes que les banques généralistes, en plus petit.
Le plus difficile est d'y rentrer, surtout pour un français :mrgreen: Encore plus difficile si c'est pour garder des chf sans les "investir" (perdre) dans leurs fonds maison.
Leurs fonds / portefeuilles de gestion ne font pas mieux que les grandes, tout au plus 5% actuellement, donc peu ou prou comme le niveau officiel de l'inflation. Et l'on n'est pas à l'abri d'un gestionnaire qui se plante, mais qui ne sera pas tenu responsable d'une perte de 25% des fonds.

L'on peut également supposer que :

1. Elles présentent leur bilan comme leurs grandes sœurs ( https://justdario.com/2024/05/ubs-q1-24 ... land-bank/ ). Elles doivent en effet, je pense, faire face à la même fuite de capitaux que les grandes, en l'absence de quantitative easing qui rendait n'importe quel couillon un excellent gestionnaire de portefeuille (+ l'immobilier qui se casse la figure à cause de la montée des taux).

2. Quand bien même elles gèreraient mieux leurs fonds que les grandes, elles ne font pas partie des "too big to fail = too big not to save" et les fonds peuvent disparaître (voir https://www.letemps.ch/economie/enseign ... -hottinger ).

Un banquier reste un vendeur d'aspirateurs avec un costume. :geek:

Quel est le type d'achat prévu ?

MessagePublié: 10 Mai 2024 23:02 
Hors-ligne
Administrateur

Sauf à avoir la nationalité suisse, à y résider ou y travailler, très peu de chance que tu puisses y ouvrir un compte, sauf si tu as au minimum 500 K€ à y mettre, et encore si tu connais quelqu'un qui y est déjà...
Le fait d'être français ne facilitera pas la chose.

MessagePublié: 11 Mai 2024 18:24 
Hors-ligne

Merci pour les réponses. Bon week end

MessagePublié: 11 Mai 2024 19:00 
Hors-ligne

Quitte à chercher une banque privée "sécurisée", avec 2 ou 3 millions d'euros, tu vas à Vaduz avec ton cash dans ton attaché-case ; tu y seras bien reçu.
Tu auras même une CB sans nom, gratuitement. Si en plus tu as quelques avoirs qui viennent de Russie, ou que tu peux indiquer le nom de l'oligarque qui est ton "Krishna", ton protecteur, ce sera le paradis.
:D

MessagePublié: 11 Mai 2024 19:13 
Hors-ligne

Les banques suisses ne pratiquent plus le secret bancaire pour les français. Par contre, les banques andorranes... ;) mais je n'ai rien dit...

MessagePublié: 12 Mai 2024 09:02 
Hors-ligne

Merci pour les réponses : au fait, je précise que je ne me renseigne pas pour moi, eh oui, c'est pour une personne qui a vendu sa maison (moi je suis dans la mienne) et qui en cherche une (question sur les fissures souvenez vous...) , et son but n'est pas d'avoir un compte anonyme, mais d'avoir un compte en dehors de l'union européenne le temps d'un rachat, au cas où faillites bancaires en France d'ici son rachat qui devrait avoir lieu en 2024. Pour moi, la Suisse serait aussi concernée si faillites, mais j'avais besoin d'informations pour étayer ma réponse.

Voilà, voilà, je n'ai pas été assez précise dans mon message. Imaginez vous bien qu'une personne qui souhaiterait ouvrir un compte de façon "discrète" ne viendrait pas en parler sur un forum....'et puis le secret bancaire n'existe plus depuis longtemps avec la Suisse.

Bon dimanche

MessagePublié: 12 Mai 2024 12:35 
Hors-ligne
Administrateur

Au pire si ça sécurise cette personne, elle ouvre un compte simple dans plusieurs banques françaises et elle y dépose un tout petit peu moins de 100.000€ sur chacune.
Style banque postale + credit mutuel + banque populaire + credit coopératif

MessagePublié: 13 Mai 2024 13:42 
Hors-ligne

Tout à fait. Et pas de frais de change, pas de problèmes de règlementation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]