Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chers amis du forum ...
MessagePublié: 01 Oct 2009 23:31 
Hors-ligne

ça sent la merde surtout ! Pour qu'il y ait déflation, faudrait d'abord bruler des stades entiers de billets de banque...

MessagePublié: 01 Oct 2009 23:33 
Hors-ligne

Deflation avant inflation. C'est pas du classique (je parle pas de musique )?

MessagePublié: 01 Oct 2009 23:40 
Hors-ligne

Meko a écrit:
ça sent la merde surtout ! Pour qu'il y ait déflation, faudrait d'abord bruler des stades entiers de billets de banque...

Y a plus de billets de banques. Un credit non remboursé c'est autant d'argent détruit.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 01 Oct 2009 23:41 
Hors-ligne

alain a écrit:
Deflation avant inflation. C'est pas du classique (je parle pas de musique )?

C'est possible, pas sur à 100 %, mais c'est possible

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 01 Oct 2009 23:48 
Hors-ligne

Les gens qui predisent l'avenir a 100% sont des charlatants.
Ensuite, si l'histoire ne se repete pas, elle ressert tjs les memes plats.

MessagePublié: 02 Oct 2009 00:09 
Hors-ligne

alain a écrit:
Ensuite, si l'histoire ne se repete pas, elle ressert tjs les memes plats.

Tiens! c'était mon sujet de philo au bac en 72 (1972, je précise) à qq mots près.

Hormis cela, de + en + de crève-la-faim, ET de mecs qui râlent tout le tps avec des chariots qui débordent ds les hypermarchés ET de mecs de + en + riches partout. En France. Il ya plus de pognon que certains croient. Y a du cash, beaucoup de cash.
Et avant de voir noir (misère, famine, Argentine et Cie, apocalypse 'Fais- moi peur, Johnny!'... il faudrait 5 à 7 bons millions de chomeurs de plus, et surtout des fonctionnaires que l'Etat ne payerait plus! pas demain la veille...

La crise? Quelle crise?...

Ah oui... j'oubliais: certaines créatures au métier très ancien, qu prenaient 400€/l'heure acceptent en semaine de fournir leurs services pour 200...

Y a plus que Fred et moi à rouler dans des caisses pouraves! Les "pauv", ça roule en Oh! dis.. ou béhème de moins de 3 ans!
Quelle crise?...

MessagePublié: 02 Oct 2009 00:28 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Meko a écrit:

Y a plus de billets de banques.

T'es sérieux, là?... Ou c'est de l'humour au Nième d°?... C'est plutôt Me-Coca-raison... des stades entiers, qu'il faudrait brûler, de billets, qu'il dit, l'ami Meko-kê-pakhon. (On dirait du céline, disloquée qu'elle est, ma phrase...)

Mon pote Sadi qui tient son petit bistrot depuis 35 ans à côté de chez moi, et qui faisait cantine sympa avant la méridienne, sa femme qui popotait les fourneaux, sa mercédès et son sac Vuitton, c'était pas des imitations achetées au bled, ni les fringues de ses m^mes.

Dans les Centres Commerciaux (éliminons Parly 2 en haut de gamme et Belle Epine en bas de gamme), donc, que je disais, ya moins de pékins qui dépensent les slips à 3 balles du Leuclaire ou de l'Auchand'oizo, mais les jeans à 200 Roros et les pompes fashion, serviront pas de kleenex aux vendeurs, que je dis, moi.
Une paire de GEOX: entre 100 et 140 Roros; c'est hygiénique (ta mère), mais pas cousu main, mon frère!
Et rue de la fée Viviane, métro Mes bourses (elles vont bien merci!) les souliers, hein? z'avez Aubercy: que du sur mesure! T'as de très beaux pousse-cailloux vers les 1500 la paire; ils font pas de mise au chômage des jolis nibards de vente dans la boutique. Pas plus que Porsche et Olufsen ne réduisent les frais de personnel maison!... lol...
Z'avez aussi Vaneau, presqu'en face du 38. Parlez lui de la crise; c'est bon de rire un peu chaque jour!...

Allez, bonne nuit les enfants!

MessagePublié: 02 Oct 2009 00:50 
Hors-ligne

J'ajoute:

Des emplois disparaissent. Et alors? On ne fabrique plus des essieux de carosses. Et alors?... On a tué plein de métiers précédents avec l'imprimerie, puis l'automobile, puis l'automatisation, puis l'informatique.... pour en créer d'autres.

Tous les képis que je connais, RATP comme poulagas, ont assez de tps libre pour taffer au noir; et ils taffent, à 80 ou 100 Roros la 1/2 journée, ou à 500 le WE.
Et, hormis cela, que je crois que beaucoup sous-estiment, et qui crée une véritable économie parallèle, avec circulation d'argent, les nouveaux boulots, les métiers de demain se créent ajd, pas forcément encore réglementés, puis de plus en plus au fur et à mesure qu'ils gagnent en visibilité.

Alors, les fonctionnaires au pis de la vache, qu'ils cessent de nous emmerder! Ils sont fonctionnaires, payés par Bruxelles, pour faire du lait ou du veau ou du maïs, si possible de la merde, et à bas prix!
Qu'ils fassent autre chose: du cuir par exemple, et qu'ils redécouvrent l'artisanat qu'on a perdu, et les savoirs-faire, et qu'on réapprenne à faire en France des pompes et des blousons.
Et puis le lait de vache, c'est TRES mauvais pour la santé; que des pubs mensongères! Renseignez-vous à fond! Seul le lait de chèvre n'est pas nocif pour l'humain, et le lait de chamelle... Z'avez déjà vu des vaches ou des taureaux boire du lait, vous?
Qu'ils commencent à dire Merde! à Bruxelles! A refuser les subventions! A produire moins, mais bon et à écouler sur le marché local pour nourrir la population locale! A accepter de ne pas rouler en 4x4 full options et de ne pas avoir de home cinema dans leurs salons de 60 m2!
Et puis.... pfouhhhh!!! Ce pays est irréformable, depuis les Gaulois. Et pourtant, il tourne. Comme Sapritch jadis.

MessagePublié: 02 Oct 2009 01:24 
Hors-ligne

ben la tu a dit exactement ce que j'ai posté l'autre jour !!!
L'abandon du 4X4 poru dupliquer l'artisanat et la production locale ! mot pour mot !

MessagePublié: 02 Oct 2009 08:00 
Hors-ligne

sorry, Meko, j'avions pas lu!... Les royalties, en mousse, ça ira?...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]