Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 10:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Bonjour à toutes et tous...

Après ce titre racoleur (cf Fred... et ses fondements), figurez-vous que je reviens du Quercy, où j'ai des terres et de la pierre dans un charmant village: un des plus beaux trous du c.. (pour Fred, c'ui-là!) de la France profonde.
Imaginez la superficie de Paris, et 208 habitants, dont 60 dans le Bourg, mais avec quelques commerces, dus au tourisme fréquentant une curiosité souterraine locale.

Or donc, pour avoir des espèces sur place, j'avais naguère déplacé mon Livret A dans cette commune. Songez, songez qu'on y a même un bureau de Poste ouvert 2 h 30 le matin et 2 h l'après-midi! "Laus et jubilatio!"
Refait à neuf il y a 4 ans, avec monte-personne extérieur (20 000 Roros) pour handicapé local (y en a pas: ce sont juste des alcolos, et on sait depuis belle heurette qu'il y a un Bon Dieu spécial qui les protège de tous les accidents sauf cirrhose).

Bon! Je reprends!
Vu que notre bonne Ministresse Lagardère nous met le bébé en solde à 1,75% début mai, moi, Bibi-Fric-Crétin, je me consulte et à l'unanimité avec myself, je décide ("Ô horror! Horror! Horror!" Shakespeare, in Macbeth) de vidanger ladite Livrette A, (tas de merde, oui!) et de récucupérer mes éconocroques en cash. Pour les croquer, ou les investir ailleurs, ou ce que je veux, quoi! Suis libre, m'enfin! Enfin, je croyais...

Quelle monstrueuse et antisociale décision avions-nous pris là, moi et moi! "C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit!" J.R. ds Athalie, pas dans Dallas, quoi!

Donque, le jeudi 10 courant, 3 jours avant de partir en Quercy (si vous ne suivez pas, relisez le 1° §), j'appelle la sympathique et vacataire guichetière de la Poste, lui annonçant que dès mon arrivée je souhaite retirer 12 500 Roros en cash. Et donc qu'elle les commande.
Putréfaction! Affolleùment! Elle ne savait pas si elle pourrait les commander le vendredi; le bureau dépendait maintenant de Cajarc (Ah! Pompidou! Coluche et Papy Mougeot!... Larmes émues); c'était un nouveau chef; elle devait l'appeler, etc.
Je rappelle le vendrdi matin: Trop tard! La seule commande hebdomadaire venait d'être passée! Et le Chef lui avait dit que c'était impossible de retirer une telle somme; et qu'il voulait me parler à moi et à moi. Grrrrr... Léger énervement.

Le lundi de Pôques, c'est clos. Le mardi 14 au matin, j'y vais, calme mais ferme ("Moi, ce héros au sourire si doux", comme disait V.H. Pour les incultes, V.H., c'est Vinaigre et Huile).
Au Bureau deu la Posteu, Pauvreu Françoiseu!... bien embêtée entre son Chef et le client. Je laisse un ordre écrit en bonne et due forme. Elle tient absolument à me passer son Chef, à Cajarc, qui exige de me parler.
Qui me dit que je le dérange en pleine réunion; qu'un tel retrait en espèces est IMPOSSIBLE; qu'il va me faire un virement; et qu'il se propose même à me faire cadeau des frais si j'accepte un chèque de banque! LooooL...
Ca rappelle un sketch de Fernand Reynaud...
Je lui dis sans hausser le ton que je n'ai pas à lui parler, que ses propositions ne m'intéressent pas, et que je veux du CASH.
Mon D.ieu! Il se hérisse et me fais comprendre que je suis un inverti social; que si tout le monde... Ahhhh! Voilà!!!!

A l'heure de la soupe (P'tain! can! que c'est bon de faire chabrot!), je rédige une LR avec AR, lui rappelant que j'avais pleine jouissance de mes fonds n'étant pas (encore) sous tutelle ni curatelle. (même si j'aime bien me faire tuter... comme dirait Fred... LoL^-^).
A 14 h 00, à l'ouverture, je poste ma LR avec AR. Le Chef était caché derrière!

A 15 h, sur mes terrasses, torse puissant et peu velu à l'air, short seyant, fourche à la main, je bêche, préparant mon potager.
Surviennent les GENDARMEUH... appelés par le Chefton de la Posteu, qui meu deumannnedent pourquoi je fais esclandreu!...

Zum Glück! Gott sei Dank! Baruch Hachem! j'avais des témoins à la Posteu comme à l'arrivée des Gendarmeuh...

Hé! Je leur demande s'ils sont gendarmes de la République ou bien payés par la Posteu pour défendre les intérêts des Banksters contre les Citoyens; je leur assure que je n'étais pas armé; et que je suis venu réclamer MON argent; et pas celui de l'Adjudant. Je leur montre la copie de la LR... et les assure de ma santé mentale (au moins apparente...).

Ils sourirent mi-fugue mi-raison; et repartirent UN PEU GENES.... J'allais dire la queue entre les jambes, mais "Par bonheur ils n'en avaient pas" (Trouvez tout seul les réf.)

Je repasse (sans fer) à la Posteu chaque jour... pour apprendre le vendredi 17 que la somme a été commandée (Amin! Amin!); et le lundi 20 que je ne pourrai l'avoir qu'en plusieurs fois. GRRRR... Pas LoL du tout...

Finalement, je vais en chercher le mardi la moitié à Cajarc (en coupures de 20 et de 10!!!! comptées 2 fois à la main, sans machine, avec force doigt ensalivé!!!!.... [Fred, réaction?...]); et l'autre petite moitié le mercredi 22 zavril à mon Bureau deu Posteu local!

BANKSTERS, RENDEZ L'ARGENT!... PANDORES, QUI VOUS PAYE? Les Banksters, ou moi?...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 10:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
C'est fou ton histoire.
Un petit courrier à l'AFUB pourrait-être utile.
On voudrait faire pression pour empécher les bonnes gens de vider leur compte, on ne ferait pas autrement.
On va mettre ça sur le compte d'un directeur d'agence de la France bien profonde (ou qui veut vous la mettre bien...)
Ce n'est pas temps le délai qui m'impressionne (autant d'euros pour une si petite ville, ça peut se comprendre) que la mauvaise foi de la poste.
Quant au coup des billets de 10 et 20 euros, ça m'est arrivé à la caisse d'epargne il y a quelques années avec une semaine de délai.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
C'est fou! Woui, mais je te-vous la garantis VERIDIQUE !...

C'est du mauvais Fernand Reynaud.

Sur le fond, s'il y a 46 millions de Livrets A, et que UN MILLION de personnes (soit 2,1%) veuille retirer 12 500 ROROS, ça ferait 12 500 000 000 ROROS, soit DOUZE MILLIARDS et DEMI !

Je comprends qu'ils aient tous le froc foireux, et appliquent des consignes drastiques pour décourager le quidam.

Mais de quoi cela augure-t-il?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 11:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Salut numis
HHHalucinant ton histoire, y'a de quoi sortir le fusil!, je suis passé à 20 de tension en la lisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Numismedaill a écrit:
"Par bonheur ils n'en avaient pas"

Georges Brassens in "Hécatombe"

Pour ton histoire : :lol: :lol: :lol: (désolé !)

Je ne suis pas tellement surpris, il m'est arrivé d'avoir des soucis pour retirer du cash.
J'ai résolu le problème (partiellement) en faisant mes opérations (virements sur plusieurs comptes) via internet.

Petite anecdote de vacances (sans lien avec l'or).

Ma femme et moi avons visité le musée Toulouse-Lautrec à Albi (Tarn).
Elle est enseignante et bénéficie depuis toujours de la gratuité des musées nationaux grâce à sa carte professionnelle.

Récemment, not' bon maître (bon, un mètre cinquante, j'en conviens) a annoncé à la télé que tous les musées seraient gratuits pour les enseignants. Elle a reçu d'ailleurs une jolie carte plastifiée avec sa photo (combien a couté ce joli gadget ?).

A l'entrée, elle brandit donc fièrement sa toute nouvelle carte. Réponse du caissier : "nous ne prenons pas cette carte".
Ma moitié se met à râler, et s'entend répondre : "nous ne sommes pas un musée national, point".
Nous finissons par payer (après avoir proféré un certain nombre d'insanités contre les promesses bidons ...).
Derrière nous, une dame d'un certain age au look très bourgeois (et visiblement heurtée par notre diatribe) présente la carte de grand invalide de son mari (espérant une réduction). Réponse : "le musée est aménagé pour les handicapés, nous ne prenons pas cette carte non plus".

Pendant la visite, cette dame (scandalisée) nous rejoint et nous dit : "Je crois que ce monsieur se moque de nous, il m'a dit que seuls les aveugles pouvaient prétendre à une réduction".

J'espère que leurs chiens apprécient la peinture !!!

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
" il m'a dit que seuls les aveugles pouvaient prétendre à une réduction"
La qualité desprogienne du cynisme de ce monsieur est de grande qualité ! il méritait bien quelques deniers non ?
:twisted:

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
D'un côté, les banques n'aiment pas qu'on retire beaucoup de cash, donc déjà là tu les embête. Mais en plus, tu t'adresses à la poste ! Les 2 fois où j'ai voulu clôturer un compte à la poste (pour acheter de l'immobilier) via un chèque de banque (donc pas de pb de liquide) ça a été toute une aventure. La première fois, je déménageais (du centre de la France, un bled appelé L. vers le Pas-de-Calais, à A.), je n'étais plus à L. depuis belle lurette et je suis donc allé dans un bureau de poste du Pas de Calais demander un chèque de banque (prenez les sous sur mon CCP, faîtes un chèque de banque). Pas moyen : il fallait que je le fasse faire dans MON bureau de poste de campagne, à L., à 600 bornes de là ! Autrement, point de salut !

Pas de problème : je vais faire un retrait en liquide. Oui, mais bon, pour 30 000 euros, vous imaginez bien les démarches (vu la galère de Numis). Et puis, 30 000 € de liquide sur moi, j'étais pas non plus super chaud. Bon, va pour un virement. Là, la nana me dit : "ok, mais les virements sont limités à 800 €". Bon, pas pressé et motivé, je lui dis "Chiche, donnez-moi 40 formulaires, je vais faire 40 virements". Le chef du bureau vient me voir et dit "non, c'est pas possible non plus, c'est un virement max par jour. Mais allez-donc dans votre bureau à L., vous pourrez virer 3000 € d'n coup !"

Bon, j'appelle donc L., qu'ils fassent une procuration à mes parents (c'est un petit bureau, ils nous connaissent très bien) ; mais non, pas possible, il faut ma signature et tout. Logique, je leur dis "ok, je vais remplir un formulaire depuis le bureau de poste d'A., ils vous faxeront les documents après avoir vérifié mon identité". Mais non, c'est pas possible non plus. La réponse est restée gravée dans ma mémoire "Si vous voulez faire une procuration pour vos parents, vous devez venir la faire à L. !"

Après moult menaces (le notaire s'en est mêlé, ma mère travaille dans la Justice et les a menacés d'un procès en bonne et dûe forme pour rétention de fonds, etc.) ils ont finalement craché le pognon. Le notaire a reconnu qu'avec la Poste, c'est toujours le bordel (il n'a pas dit bordel, bien sûr, c'est un notaire, mais le coeur y était).

La deuxième fois, c'était un peu plus simple, mais c'était un peu la même idée. Bref, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de disponibilité de liquide en l'occurrence dans ton histoire de Numis, juste un problème de bureaucratie écrasante et d'incompétence crasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
rialto a écrit:
D'un côté, les banques n'aiment pas qu'on retire beaucoup de cash, donc déjà là tu les embête. Mais en plus, tu t'adresses à la poste ! Les 2 fois où j'ai voulu clôturer un compte à la poste (pour acheter de l'immobilier) via un chèque de banque (donc pas de pb de liquide) ça a été toute une aventure.


j'ai cloturé mon Livret A à La Poste il y a un an, et ca s'est très bien passé; méthode:
- faire un virement de l'intégralité des fonds du livret A moins 30 euros vers votre CCP,
- le lendemain, demander la cloture du Livret ("il ne me sert a rien, j'ai que 30 euros dessus")
- dans la quinzaine qui a suivi, j'ai récupéré la somme via plusieurs chèques, achats par CB et gros retraits en liquide. (La pancarte sur la poste demandait de prévenir pour les retraits supérieurs à 1500 euros, donc je retirais 1450, et je leur disais "A demain!")

D'après mon experience et celle de quelques proches, il faut eviter de cloturer directement un compte avec une forte somme dessus: il faut d'abord le vider (via virement ou chèque), et seulement dans un 2eme temps, demander la cloture du compte.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Je vous lis tous avec gd intérêt aussi. @rialto: c'est ubuesque!

J'avais déjà "pété les plombs" ds mon bureau de Poste de RP Ouest, où il a fallu que je dérange 2 fois mon père de 90 ans, debout 1/2 h (pas de place pour des chaises: on vend des cartons...), vu qu'ils ont égaré, perdu... par 2 fois les procurations.
Deux mois et demi pour des transferts de compte à compte , des retraitrs en espèces et des procurations.

Le clou, c'est mon ordre de cloture de mon LDD (ex-Codevi), passé début octobre 2008, et exécuté fin mars 2009!...

J'm'en foutisme; incapacté; bureaucrasseuse. Et ils z-appellent CA une banque!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
@ Meko : bien vu, Desproges aurait pu le dire !

@ Numis : Purée ! Ton histoire, je ne m'en lasse pas !
As-tu pensé à consulter un marabout pour te faire désenvouter ???

Fred92

EDIT : un jour, je me pointe à la poste pour retirer 3000 Roros sur 2 Livrets A différents pour acheter ... devinez quoi (je me sers des livrets de mes nombreux gamins pour spéculer : j'ai honte).
Réponse : on ne peut pas retirer plus de 1500 à la fois (par jour, par personne ... etc).
Bon, tant pis, j'ai retiré 1500 à 9 heures et 1500 à 13 heures.

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lampador, Paris, vdp86, white-market et 231 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*