Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 18:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Moi aussi, j'ai donné :lol:

Imaginez une agence postale A (où est rattachée B), une agence postale communale B (ou à été ouvert le Livret) à 4 Kms et une agence postale C gestionnaire du Livret à 6 kms + loin.. la navette entre les 3 pour récupérer ses Roros sur un livret A = en A 300 €, en B 500 €, en C seulement la totalité mais aux mêmes conditions que sus-mentionnées par Fred92, Meko & Co..

Folklo.. :) Rigolo.. :lol: Demago.. :x Diabolo :evil:

Quant au transfert d'argent entre mon compte CCP et Bullionvault (il faut compter 10 à 12 jours) ALORS que le retour de Londres sur mon compte s'effectue à peine en 48 heures :geek: :ugeek:

Autre mésaventure : cette fois chez la SG, pour 2 chèques de 5000 et 10000 Roros (de mon CCP), 10 jours d'attente avant de pouvoir en disposer (bien que portés sur mon compte SG), soi-disant que pour de telles sommes les banques se réservent un délai de rejet.

Que du blablaaaaaa :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
numismedaill a écrit:
Le clou, c'est mon ordre de cloture de mon LDD (ex-Codevi), passé début octobre 2008, et exécuté fin mars 2009!...


Je confirme: on vide le compte d'abord; on a tout le temps de le cloturer ensuite...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 28 Avr 2009 23:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1296
J'ai adoré la manière dont tu as raconté ton aventure,Numismedaill,mais enfin 12500 teuros d'un coup,tu exagères!!Il y a de quoi leur faire avoir un "infractusse"!!En l'espèce,c'est la poste,mais à l'écureuil,ils sont verts aussi quand on fait des retraits en espèces,ça m'a toujours beaucoup fait rire depuis que j'ai eu l'âge de faire des retraits(j'ai commencé très tôt à les emm...)

Enfin,quand même,le coup des gendarmes,ça dépasse l'entendement!!mériterait une lettre au chef du chef,ça ....

Par chez moi aussi,le montant des retraits est limité sans commande,mais il est plus haut chez les postiers que chez l'écureuil ou les cultos associés(et oui,je fréquente les trois).Ca me fait rire aussi la personne du guichet qui fait semblant de ne pas regarder ce que tu as sur le compte,alors que quand tu déposes un assez gros chèque(ça m'est arrivé à la fin d'un contrat de travail)le conseiller financier est prévenu aussitôt,même s'il est dans un autre bureau de poste ,avec copie du chèque STP(c'est lui qui me l'a dit),quelle hypocrisie!!

Bon,alors quand je n'ai pas envie de faire du cinéma avec un regard revolver et un "ça ne vous regarde pas"à leurs inévitables pourquoi(ou au contraire un joli sourire avec un"c'est pour m'acheter un manteau de fourrure"),je fais des retraits DAB+guichet,pas trop grosses sommes....
ça prend du temps mais ça fatigue moins.

Enfin,les gendarmes!!Je crois que j'aurais piqué une rogne à faire trembler les murs!!

j'ajoute en PS qu'à la banque où je vais pour le boulot ils m'ont dit qu'il y a pas mal de 50 € faux,du coup ils contrôlent toutes les coupures à partir de 50;du coup je ne prend que des 20...Je sais,je sais,ça fait des grosses valises :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 29 Avr 2009 07:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2008 22:30
Messages: 67
rvince a écrit:
j'ajoute en PS qu'à la banque où je vais pour le boulot ils m'ont dit qu'il y a pas mal de 50 € faux,du coup ils contrôlent toutes les coupures à partir de 50;du coup je ne prend que des 20...Je sais,je sais,ça fait des grosses valises :D


ça me rappelle un vieux souvenir.. j'ai vécu 1 année à San Fransisco au milieu des années 80. Il m'avait fallut attendre 3 semaines afin de recevoir mes fonds virés depuis ma banques suisses! Alors au retour, n'ayant plus aucune réserve en Suisse, j'ai décidé de rentrer avec des Travellers Cheques, mais la Wells Fargo Bank n'en faisait pas... alors je devais traverser la moitié de la ville afin de me rendre dans une agence AAA pour en faire faire...
Il me restait $ 6'000 .- dollars sur mon compte... Panique à l'agence Wells Fargo! Mais ils ont réussi à me réunir mes $ 6'000.- 5 billets de $ 20.- environ 20 billets de 10.-, une centaine de billets de 5.-; 1 milliers de billets de 2.-!!! et le reste en billet de $ 1.-!!!!! et aucun sac pour transporter tout ça!!!
J'ai du enlever mon t-shirt et en faire un sac.... ça en fait du volume plusieurs milliers de billets!!!!!

Bon à part ça, c'est un problème que l'on n'a pas encore en Suisse, aucun problème pour retirer plusieurs milliers voir dizaine de milliers de CHF dans n'importe quelle agence! Ouf!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 29 Avr 2009 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
Fred92 a écrit:
Récemment, not' bon maître (bon, un mètre cinquante, j'en conviens) a annoncé à la télé que tous les musées seraient gratuits pour les enseignants.

ah ? tu le crois encore ? :mrgreen: bien sûr que non, les musées non nationaux, privés, etc. ont toujours été payants pour les enseignants, et le resteront car ils ne sont pas financés par l'Etat !! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 29 Avr 2009 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
tantine.picsou a écrit:
Ca me fait rire aussi la personne du guichet qui fait semblant de ne pas regarder ce que tu as sur le compte,alors que quand tu déposes un assez gros chèque(ça m'est arrivé à la fin d'un contrat de travail)le conseiller financier est prévenu aussitôt,même s'il est dans un autre bureau de poste ,avec copie du chèque STP(c'est lui qui me l'a dit),quelle hypocrisie!!


Ils ont aussi des procedures automatisées: il y a quelques années a l'occasion d'un changement de banque, mon CCP a oscillé entre 9000 et 11000 euros pendant 2-3 mois et a chaque fois qu'il repassait au dessus de 10000, je recevais 2 jours apres dans ma boite au lettre une pub pour leurs produits d'investissements... Ce qui fait que j'ai du avoir 6 ou 7 fois le meme depliant...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 29 Avr 2009 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Wah !!! le jour ou j'ai 9000 euros sur mon CCP je vais aux putes avec de la grogue !!!! (O_o)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 29 Avr 2009 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
Wah !!! le jour ou j'ai 9000 euros sur mon CCP je vais aux putes avec de la grogue !!!! (O_o)


Elles ne prennent pas les chèques :-) (et les dealers non plus...) :mrgreen:

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 29 Avr 2009 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
T'as l'air drôlement au courant !!!

Fred92 :mrgreen:

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bibi, la Pôste et les Gendarmeuh...
MessagePublié: 29 Avr 2009 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
MDR...

@rvince... est comme tous les provinciaux: quand il "monte" à Paname, et bien, il monte... sans doute!

@fred: comme tous les banlieusards, avec une ou deux femmes, une ou deux maitresses et 5 ou 6 gosses, tu t'étonnes que @rvince ait l'air au courant... alors que nous, banlieusards misérables, on n'a pas le temps, ni les putes de Paris, ni même les chèvres; d'où les tendances dépressives! :mrgreen:

@tantine-picsou: J'ai bien prévu d'écrire une jolie bafouille au chef du p'tit chef local deu la Posteu. C'a été trop "Hénaurme" (G. Flaubert) pour que ça en reste là.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*