Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 09 Mai 2009 04:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
donc les chinois et les ricains achetent tout ce qui dépasse d'après vous ?

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 09 Mai 2009 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
De ce que je comprends (donc avec beaucoup de réserves), en réalité il ne s'achète pas grand chose. l'absence de volume et la volonté de quelques très gros acteurs suffit à créer un mouvement haussier.
Si P Bechade a raison, on est face à une énorme manipulation de cours qui vise à entraîner le maximum de monde sur ce marché haussier et à "repartir comme avant". Le massage cardiaque pour rétablir circulation et battement serait une assez bonne image de ce qui est décrit.
Pour l'instant ça ne marche pas. Le signal serait une reprise des volumes

S'il n'y a pas de reprise de volume et si l'hypothèse est juste, les cours peuvent monter très très haut. Et à un moment donné "pop" la bulle..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 09 Mai 2009 10:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour ce qui est des volumes, j'ai effectivement lu pas mal de pro s'interroger sur le faible volume sur le CAC, mais si on compare les volumes depuis 1 an, voila ce que ça donne:
Image
On est passé d'une moyenne journalière de 5Md à 3,5/4Md. Pour moi, même s'il y a une baisse de volume, il y a quand même du volume.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 09 Mai 2009 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
scrooge a écrit:
Si P Bechade a raison

j'avais lu cet article avec délice, je trouve son hypothèse intéressante :)

tout comme Dantec, mais je n'osais en parler de peur que l'on crie au fou :lol: , je pense que les Chinois "sautent" sur tout ce qui bouge !! Ils ont définitivement compris que leurs $ étaient peu ou prou = à zéro, et achètent ce qu'ils peuvent afin de sauver ce qui peut l'être.

pour info, je rappelle que les actions de nos entreprises du cac40 sont détenues à environ 60% par les états-unis, ce qui était loiiiiiin d'être le cas il y a une trentaine d'années (avant que leurs énoooormes fonds de pension, croulant sous les $, ne se jettent sur les meilleures sociétés mondiales) ;

quant aux 5% mentionnés par Dantec, il me semble que l'amf doit le signaler si c'est le fait d'une entreprise ou holding, mais pas si ce sont 2-5-ou 20 entreprises différentes qui achètent...

De toutes façons s'il est vrai que les volumes sont faibles (à vérifier car pourquoi cela chuterait-il fortement ???), que représentent ces achats ?... Dans tous les cas, les Chinois ne peuvent acheter quoi que ce soit avec leurs obligations us (à moins de trouver un gogo, ou une astuce comptable !!). :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 09 Mai 2009 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
eiffel67 a écrit:
De toutes façons s'il est vrai que les volumes sont faibles (à vérifier car pourquoi cela chuterait-il fortement ???),

bien vu le dernier graphique Dantec !!

on dirait qu'en nombre d'actions cela reste inchangé en fait !! seul le montant total (volume) est moindre, mais comme les actions sont moins chères !!!

d'où, hypothèse : les "papiers" se font rares, peu d'offre, mais bp de demande (us ? Chine ?), donc les prix (cac ; indices) montent fortement !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 09 Mai 2009 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Dantec a écrit:
On est passé d'une moyenne journalière de 5Md à 3,5/4Md. Pour moi, même s'il y a une baisse de volume, il y a quand même du volume.


...ce qui veux dire en gros que le volume en nombre d'actions est le meme, c'est juste que les actions sont moins cheres que l'ete dernier... Perso, je prefere le systeme US qui compte les volumes en nombre d'actions, c'est a mon avis plus parlant...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 09 Mai 2009 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14231
Localisation: ----
Amidelor a écrit:
Cela ne s'apparente plus avec une CRISE économique,

mais

avec une GUERRE économique :?:

La nuance est capitale, elle résume la situation actuelle :twisted:

Il s'agit bien d'une GUERRE :!:


Oui.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les chinois achetaient les indices européens ?
MessagePublié: 11 Mai 2009 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
scrooge a écrit:
De ce que je comprends (donc avec beaucoup de réserves), en réalité il ne s'achète pas grand chose. l'absence de volume et la volonté de quelques très gros acteurs suffit à créer un mouvement haussier.
Si P Bechade a raison, on est face à une énorme manipulation de cours qui vise à entraîner le maximum de monde sur ce marché haussier et à "repartir comme avant". Le massage cardiaque pour rétablir circulation et battement serait une assez bonne image de ce qui est décrit.
Pour l'instant ça ne marche pas. Le signal serait une reprise des volumes

S'il n'y a pas de reprise de volume et si l'hypothèse est juste, les cours peuvent monter très très haut. Et à un moment donné "pop" la bulle..

Cela correspond exactement à toutes les analyses "crédibles" que je lis actuellement.
Les haussiers et les optimistes vont se faire tondre jusqu'à l'os.

Fred92

NB "crédibles" = que j'arrive à comprendre et qui ne me semblent pas délirantes.

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*