Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Mai 2009 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3799
Hugh !

Je n'oublie pas le topo sur le radium pour Inquartation (mais je ne trouve que peu de choses), ni le topo sur les platinoïdes (là, j'en trouve trop !).

Pendant ce temps, je continue à m'intéresser à l'immobilier (un peu moins puisque la farce est jouée).
Depuis 2004 - 2005 je claironne autour de moi : "'attention, l'immo est en bulle, tenez vous en loin en attendant la chute" (j'avais même fait un CD de documents et d'analyses que je distribuais gratuitement). Inutile de dire que je me suis fait traité de simple d'esprit pendant des années (ça a l'air de changer depuis quelques mois).

Comme j'ai vu que certains, ici, voulaient transformer leurs lingots en parpains, voici les dernières news (la célèbre courbe de Friggit) :

Image

Le document complet ici : http://www.cgedd.developpement-durable. ... brique=138 chapitre 1.1

Ca va être une BOUCHERIE.

J'avais pensé à un dégonflement sur 5 à 8 ans, ça prend le chemin d'un effondrement.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
merci de ton initiative, Fred. :D

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 09:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
Bonjour à tous,
Merci Fred, dans le Sud toulousain les prix ne baissent pas beaucoup mais il n'y a presque plus de transactions.
L'étude notariale du coin est passée de 35 heures à 28 heures, ça veut tout dire.
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: effondrement ou plus encore
MessagePublié: 14 Mai 2009 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Merci pour ce graphique actualisé

Il faut remarquer le tunnel = situation normale
Puis il y a les sommets ( au dessus du tunnel) suivit d'un contre mouvement ( en dessous du tunnel).
C'est un mouvement de balancier ... et quand un balancier va trop fort dans un sens, le contre mouvement est toujours d'une amplitude équivalente ...

La hausse ces dernières années a été exceptionnelle et la chute sous le tunnel sera elle aussi exceptionnelle ... amha les bonnes affaires (achat) de demain, seront les mauvaises affaires d'après demain.
OUI un effondrement et plus encore ...n' achetez pas trop vite.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 09:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Du coté de chez moi, ça a bien baissé, ça continue, mais un peu moins en ce moment. Je parle des prix affichés, après j'imagine que l'on peut encore gratter 5/10% soit l'équivalent des frais de notaire.
En ce qui me concerne, j'ai un timing assez précis, je dois trouver le point d'entrée qui permet de jouer au mieux:
-Le prix du bien acheté le plus bas,
-Le taux d'interet le plus bas,
-Le prix de l'or au plus haut.

Mieux vaut acheter un bien à 200 avec un taux à 3,5% et un gold à 1200 ou acheter un bien à 170 avec un taux à 6% et un gold à 1500 ? Je ne pense qu'il soit possible d'obtenir une maison à 150 avec un taux à 2,5% et un gold à 2000 :)
D'autant plus que tout dépend de l'économie locale, il suffit qu'une grosse boite licencie et les agences immo se remplissent de nouvelles annonces et font baisser les prix.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Il y a des spécificités locales mais quand ça baisse de 50% à Paris, ça baisse de 50% dans la Creuse aussi..et en Corse aussi...
Et puis, ce qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, c'et le réveil de l'inflation.
Pour l'instant pas de problème...

Le point d'entrée ?
Friggit dans le tunnel.
Le Gold a 1500€
Les taux à 2%
Fin de crise / début du retour de l'inflation


2/3/4/5 ans ??

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3799
Pour ceux que l'immo intéresse, j'avais rédigé, il y a quelques temps, des petites notes destinées à casser les mythes dont on nous rebattais les oreilles à longueur de publi-reportages.

Certaines de ces notes sont désormais sans grand intérêt (plus personne aujourd'hui ne croit que les prix de Paris vont rejoindre ceux de Londres), mais je vous mets un lien vers une que je trouve (modestement) encore pertinente.

C'est une analyse un peu sommaire à mon goût (et encore, je suis difficile, surtout avec moi-même), mais ce document était en fait une ébauche jamais terminée pour cause de désintégration de disque dur (si vous avez des données importantes, faites toujours une sauvegarde, ça m'a servi de leçon).

Ce document concerne la démographie, grande ignorée des études immobilières, et pourtant paramètre absolument fondamental, avec une puissance prédictive formidable (connaissant la pyramides des ages aujourd'hui, on connait le nombre d'acheteurs dans 10 ou 20 ans).
C'est un document au format pdf.

Voila le lien : http://dl.free.fr/aWlM3Pbr7

Attention, il ne reste actif qu'un mois après le dernier téléchargement.

Bonne lecture.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Merci Fred.
Je suis moi aussi convaincu de la bulle immobilière depuis quelques années. J'ai prévu 40% de baisse en 6 ans, mais il est possible (ce que me font penser mes dernières lectures sur le sujet) qu'on chute plus et plus longtemps... ce qui devrait d'ailleurs aller de pair avec l'enfoncement dans la dépression (une fois l'euphorie actuelle passée).

Je suis aussi convaincu de la nécessité de faire des sauvegardes, ayant moi-même perdu 10 ans de données fautes de sauvegardes sérieuses (photo, écrits, des centaines de pages de journal perso...). Comme quoi les cordonniers sont les plus mal chaussés.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
Fred92 a écrit:
Ca va être une BOUCHERIE.

J'avais pensé à un dégonflement sur 5 à 8 ans, ça prend le chemin d'un effondrement.

eh bé moi c l'inverse, je pensais à un effondrement dès 12 mois, et je trouve que ça dégonfle bien lentement ; d'un autre côté, les prix ont mis environ 10 ans pour grimper de 140% en moyenne...

Patience ;) !!!

MAIS, comme le dit Zorro "Et puis, ce qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, c'est le réveil de l'inflation", c'est une donnée primordiale ! m'en fiche que mon taux soit de 10 % si l'inflation est de 100 % (j'exagère volontairement ;) Et n'oublions pas les salaires : comment évolueront-ils lorsque l'inflation sera bel et bien là... ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Inflation par les salaires? Rêvez pas les gars.....si il doit y avoir une inflation, ce sera une hyper-inflation, suivi d'une guerre, et la, avoir un toit sera le cadet de mes soucis......et si "ils" arrivent à sauver le système, on est parti pour une bonne période de déflation avec des morceaux de crise Japonnaise dedans....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Medulle et 68 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*