Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Mar 2017 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
yep!

Je m'imagine avoir bâti une pagode pseudo-bouddhiste dans mon village quercynois!... Rien que d'y penser, ça me réjouit!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Mar 2017 12:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2013 13:07
Messages: 140
silverculteur a écrit:
Merci ;)
L'eau courante passe juste entre la cabane et l'étang, c'est un beau petit ruisseau de source avec ses tritons, son cresson et autres fleurs en tous genres. L'électricité étant la mort de la tranquillité, éclairage bougie, lampe à pétrole et en été pour l'éclairage extérieur, un tronc de 2m de sapin sec, coupé dans la longueur en 4 quartiers et planté dans le sol, on enflamme le haut et il brule toute la nuit.
Les eaux usées se perdent dans les 6,5 Ha de foret.
Nota: le rouleau de PQ est attaché à une belle petite pelle. :D
La vie quoi!


En ce qui concerne les eaux usées, je potasse le biogaz domestique en ce moment. C'est une solution assez intéressante (largement utilisée en Chine depuis des décennies, sauf que chez nous c'est uniquement pour les grosses exploitations agricoles avec des investissements très importants): Pour le particulier, c'est une sorte de fosse septique anaérobie (étanche) qui permet de récupérer les eaux noires des WC, les déchets de cuisine, l'huile, les déchets végétaux... puis par un procédé de décomposition méthanisation de récupérer du gaz (1) et du biodigestat (2) (les matières qui restent après décomposition). Ce biodigestat peut directement être utilisé comme engrais...

1- on gère le souci des fosses septiques qu'il faut vider de temps en temps (là c'est à priori tous les 15 ans)
2- on gère la question des déchets organiques en réduisant l'empreinte écologique de la maison
3- on créé son propre gaz (100 kg par an pour une famille de 4 personnes selon ma compréhension à ce stade, je sais c'est pas beaucoup)
4- la maison ne rejette des eaux moins "usées"qu'un classique dispositif fosse + épandage. Là c'est fosse-biodigesteur + épandage classique

Bref, une solution intéressante mais avec un surcoût par rapport à une fosse classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Mar 2017 13:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Disons que 100 kg de méthane, mieux vaut les brûler pour donner 275 kg de CO² que les laisser filer pour avoir en effet de serre l'équivalent dans l'air de plusieurs tonnes de CO² !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Mar 2017 13:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
numismachin a écrit:
yep!

Je m'imagine avoir bâti une pagode pseudo-bouddhiste dans mon village quercynois!... Rien que d'y penser, ça me réjouit!


C'est en voletant de gauche et de droite que vers vingt ans j'ai découvert par hasard la pagode de Chanteloup. Comme c'était un temps où on n'allait pas en prison pour avoir voleté assez bas, c'était intéressant à voir, et franchement surprenant dans notre vieille France.
Pour ceux qui ne volettent pas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2t ... e-et-Loire)#La_Pagode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Mar 2017 20:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Charly-Gold a écrit:
... Là c'est fosse-biodigesteur + épandage classique...

J'ai lu ou entendu, sur le traitement individuel des eaux usées, qu'il était possible de faire un lagunage à la place de l'épandage, et d'y faire pousser des plantes d'eau comestibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 15 Mar 2017 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
silverculteur a écrit:
Charly-Gold a écrit:
... Là c'est fosse-biodigesteur + épandage classique...

J'ai lu ou entendu, sur le traitement individuel des eaux usées, qu'il était possible de faire un lagunage à la place de l'épandage, et d'y faire pousser des plantes d'eau comestibles.


c'est la phytoépuration, j'ai un ami qui est bureau d'étude dans le réseau http://www.aquatiris.fr/ pour le Doubs.

Je te donne ses coordonnées en MP si ca t'interesse

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 16 Mar 2017 09:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7111
Localisation: Poitou
Paris a écrit:
vdp86 a écrit:
Sans doute, mais il y a aussi le soucis d'éviter des horreurs hors sol du genre chalet alpin dans la campagne normande, ou encore certaines maisons d'architecte qui font dans le cubisme déconstruit.....
Il doit y a voir un juste milieu.

Ceci dit (belle abbesse), on se presse maintenant pour voir les pseudo-pagodes construites entre 1880 et 1935 sur le sol métropolitain, le palais du facteur Cheval, des mauresqueries diverses... Et nombre d'entre eux sont classés, voire leur accès payant. Là aussi on peut te répondre que le temps arrange tout et que ce qui faisait hurler les contemporains et était, objectivement, totalement déplacé est devenu le sel du quartier voire de la commune.


Pas convaincu que dans 100 ans, on se presse encore pour visiter ce qui restera de la maison construite en paille et cul de bouteilles du néo-hippie du village, alors que le centre bourg en torchis et colombages du XVI ou XVII à 10km, il sera toujours là..

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 16 Mar 2017 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
vdp86 a écrit:
Paris a écrit:
vdp86 a écrit:
Sans doute, mais il y a aussi le soucis d'éviter des horreurs hors sol du genre chalet alpin dans la campagne normande, ou encore certaines maisons d'architecte qui font dans le cubisme déconstruit.....
Il doit y a voir un juste milieu.

Ceci dit (belle abbesse), on se presse maintenant pour voir les pseudo-pagodes construites entre 1880 et 1935 sur le sol métropolitain, le palais du facteur Cheval, des mauresqueries diverses... Et nombre d'entre eux sont classés, voire leur accès payant. Là aussi on peut te répondre que le temps arrange tout et que ce qui faisait hurler les contemporains et était, objectivement, totalement déplacé est devenu le sel du quartier voire de la commune.


Pas convaincu que dans 100 ans, on se presse encore pour visiter ce qui restera de la maison construite en paille et cul de bouteilles du néo-hippie du village, alors que le centre bourg en torchis et colombages du XVI ou XVII à 10km, il sera toujours là..


Les touristes se pressent pour visiter l'Acropole (en ruines, ce qui n'est pas étonnant si l'on considère qu'elle a été bâtie par des bisexuels qui portaient des jupes) et l'on prédisait aux impressionnistes de tomber dans les poubelles de l'histoire.
Sans tomber dans le relativisme façon "plug anal place Vendôme", il est quand même difficile de prédire ce qui défrisera les gens de dans 100 ans.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 30 Mar 2017 20:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Une raison de plus pour ne pas voter Macron.

Citer:
Emmanuel Macron déclare la guerre aux propriétaires
Les récentes propositions fiscales d’Emmanuel Macron sont manifestement empreintes de l’idéologie anti-propriétaire prônée par Thomas Piketty et France Stratégie : les propriétaires devraient commencer à s'inquiéter !
France Stratégie (organisme de réflexion directement rattaché à Matignon) a récemment publié un rapport sulfureux intitulé « Quelle fiscalité pour le logement ? ». Ce dernier, loin d’être passé inaperçu, comporte des analyses et des propositions déroutantes qui pourraient vraisemblablement donner des sueurs froides à l’ensemble des propriétaires.
Et pour cause, France Stratégie y affirme que la fiscalité du logement favoriserait indûment le statut de propriétaire (soit 58 % des ménages français), au détriment de celui de locataire (soit 40 % des ménages français) et qu’il conviendrait, en conséquence, de surtaxer les propriétaires afin de rétablir une égalité par la fiscalité entre ces deux statuts.
Pour ce faire, l’organisme avance plusieurs propositions. La première viserait à offrir aux locataires la possibilité de déduire de leur revenu imposable les loyers qu’ils versent, et ce, aux frais des propriétaires qui devraient in fine supporter la hausse corrélative des taux d’imposition. La seconde viserait à directement surtaxer les propriétaires sur la base d’un loyer fictif déterminé à partir des caractéristiques de leur résidence.


Suite:
https://www.contrepoints.org/2017/03/30 ... automation

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 30 Mar 2017 20:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Étant locataire, je suis pour :mrgreen:

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Freesilver, vdp86, Wotan et 67 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*