Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 14 Mai 2009 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2009 22:28
Messages: 84
A priori, on s'achemine vers la fin de la haute saison en immobilier sans véritable reprise; la gamelle, logiquement , est pour cet automne.

_________________
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 15 Mai 2009 03:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
je le crie depuis septembre, mars avril 2010 !!!!!!

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 15 Mai 2009 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
personnellement, j'en suis ravie!
:D

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 15 Mai 2009 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Linda a écrit:
personnellement, j'en suis ravie! :D


En meme temps c'etait couru d'avance: j'ai acheté mon appart debut 2005 sur un prix negocié mi-2004. Fin 2007, j'ai vu des appartements identiques (meme copropriété) mis en vente pile poil 50% de plus que ce que j'ai payé...
Si une ascenssion exponentielle des prix sur un laps de temps court c'est pas le signe de l'arrivé imminente de la fin de la bulle...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 15 Mai 2009 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
lord2laze a écrit:
Inflation par les salaires? Rêvez pas les gars...

yep, il est très peu probable que les salaires suivent ne serait-ce que la moitié de l'inflation "officielle" ;)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 16 Mai 2009 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Encore plus fort pour les gens patients, les petits génies qui nous gouvernet on eu une idée foudrouyante :

Libégaro a écrit:
Une nouvelle aide pour rénover son logement : 70% du montant total de l'écosubvention, destinée à aider les ménages modestes à financer des travaux d'économie d'énergie, sera désormais disponible dès le démarrage du chantier.


http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/ ... ement-.php

Cool 8-) :!:

Pourquoi :?:

C'est très simple : d'ici deux - trois ans, on achètera des maisons et des apparts pour des queues de cerises, mais en plus, ils auront déjà été éco-rénovés :twisted:

Fred92 :lol:

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 16 Mai 2009 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Pas d'accord avec tout ce que je lis...

En 2005 et 2006, on pouvait acheter une rue à Köln (Cologne) pour le prix d'une maison à Versailles. Mais tout dépend de quelle rue et de quelle maison.

On annonçait aussi que ça viendrait en France, les queues de cerise.

En immobilier, ce qui compte c'est l'emplacement. Il y a correction, certes, mais pas catastrophe.

Et les sales emplacements, les sales quartiers baissent davantage.
Mais le couple friqué de 35-40-45 ans qui veut que ses mômes aillent au Lycée Hoche de Versailles, il va payer l'emplacement, à Versailles itself, ou dans les petites villes environnantes. Et plein pot.

Là où il fallait 6 sem pour vendre un appart., il en faut 15 à 20. Et de 12 pour un pavillon, on est passé à 30 en RP Ouest.
Les affaires inférieures à 500 000 Roros se font toujours, mais moins vite.
C'est un peu le désert pour les biens sup à 500 000.
Les gros acquéreurs sont aux abonnés absents...
PARCE QUE les vendeurs ne sont pas forcément pressés. Et savent que, même si ça baisse encore pendant 2, 3 ou 4 ans, ça retartira ensuite.
A Neuilly et à Paris, 9°, 11°, 12° arr. (que je connais un peu), la grosse baisse est sur les biens de m...
Pas de baisse pour les biens de bonne qualité.

Davantage de baisse en Hte-Loire ou en Dordogne (bp d'Angl. rentrent cchez eux) qu'à Neuilly s/ Seine.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 16 Mai 2009 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
Je rejoins un peu Numismedaill
Le patrimoine financier (donc hors immobilier) des particuliers français s'élève en 2008 à plus de 3000 milliards d'euro (assurances vie pour un tiers, livrets, obligations, actions). Il y a donc beaucoup d'argent prêt à s'investir sans que le recours massif au crédit soit nécessaire. Simplement l'immobilier n'est plus un placement rentable depuis longtemps (dans les 3% brut).

Je ne pense pas de l'autre coté que les vendeurs aient tous le couteau sous la gorge comme c'est le cas aux US ou en Angleterre. Donc il n'y a pas d'urgence à la vente.

On risque donc de voir une régionalisation de la baisse: effondrement dans toutes les régions où c'était très bas avant la bulle car il n'y avait pas d'acheteur français, effondrement là où les économies locales vont être sinistrées, et bien meilleure résistance là où l'activité économique et la démographie alimenteront un marché. (présence d'acheteurs occupants et d'investisseurs).
Typiquement les biens de qualité en région parisienne.
En gros les biens à vendre à Versailles ne sont peut être pas trop éloignés des maxima du tunnel de frigit Versaillais.

Si, de plus, l'inflation repart l'assurance vie anciens contrats va rapidement être moins rentable que le placement immobilier. Le rendement de l'assurance vie est "collé" pour de nombreuses années au taux de 4% environ et ne remontera que très lentement. (de même que les taux avaient baissés beaucoup moins vite que l'inflation il y a quelques années).
Les loyers, eux, seront indexés plus ou moins sur l'inflation. Il y aura donc un shift d'une partie des mille milliards d'euros actuellement detenus en AV vers l'immobilier. Ca peut faire quelques munitions.

A titre perso je sauterai sûrement le pas à -20%,-25% par rapport aux prix "hauts de bulle" dans le coin que je vise (cela remettra les rendements de loyer à 4% net), idéalement en empruntant avant que l'inflation ne démarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 16 Mai 2009 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
@scrooge Je ne connais pas le tunnel de frigit... Mais d'autres grottes humides...
Si frigit est sympa et "ouverte à toutes propositions", présente-la moi.

Le reste j'ai compris.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires (pour les vautours)
MessagePublié: 16 Mai 2009 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Numis a écrit:
Et les sales emplacements, les sales quartiers baissent davantage.
Mais le couple friqué de 35-40-45 ans qui veut que ses mômes aillent au Lycée Hoche de Versailles, il va payer l'emplacement, à Versailles itself, ou dans les petites villes environnantes. Et plein pot.

Oui et non.

Je m'explique :

- Oui, les apparts merdiques du 9-3 qui se sont vendus une fortune ne vaudront quasiment plus rien. Les gens achetaient là-bas faute de pouvoir acheter ailleurs. Les nouveaux primo-accédents qui vont pouvoir acheter moins cher ailleurs ne vont pas se priver de le faire.

- Non, la baisse ne sera pas homogène. L'avenue Foch perdra probablement moins que la banlieue de Béthunes.

Néanmoins, attention : si vous allez sur le site de la chambre des notaires de l'Ile de France, vous constaterez que la bulle de 91 a impacté tous les arrodissements parisiens (le 7ème comme le 19ème). La chute moyenne a été de 40 %.
Les écarts entre arrondissements (min et max) n'étaient pas de plus de 10 % (si ma mémoire est bonne).

Quant aux vendeurs "non pressés", on estime qu'une vente sur 3 est "forcée" : divorce, succession, mutation, ... et prêt relais. Je doute fort que ce qui se vendait 500 KEUR en 2006 à Versailles (ou ailleurs) continue de se vendre le même prix en 2010.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*