Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 03:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
C'est clair que pouvoir accéder à la sécurité et santé à pied est un plus.

Fais gaffe aux partis communes, et pas seulement les escaliers et ascenseurs, mais aussi tout ce qui est tuyauteries (salle de bain, cuisine) qui pourraient communiquer avec les voisins.

Je pense cependant, que le confinement va être révélateur pour beaucoup et qu'un mouvement de type exode urbain pourrait s'opérer d'autant plus fort que le confinement
(ou la crise dans une vue d'ensemble) sera long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Je mets des gants dès que je sors, en les manipulant de façon à ne pas m'en tartiner les doigts une fois rentré.
Pour les tuyauteries des risques d' une façon générale existent, mais dans le cas du corona quel pourrait être le risque ?
Par ailleurs peu d'habitants dans l' immeuble, j'avais exclu d'office les entassements; et ensemble bien aéré, poubelles placées de façon judicieuse, et bons contacts avec tout le monde.
Je dois déjà aux voisins la vie de ma femme (ah les salauds :mrgreen: ) quand elle a fait une hémorragie.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
dodo a écrit:
C'est clair que pouvoir accéder à la sécurité et santé à pied est un plus.

Fais gaffe aux partis communes, et pas seulement les escaliers et ascenseurs, mais aussi tout ce qui est tuyauteries (salle de bain, cuisine) qui pourraient communiquer avec les voisins.

Je pense cependant, que le confinement va être révélateur pour beaucoup et qu'un mouvement de type exode urbain pourrait s'opérer d'autant plus fort que le confinement
(ou la crise dans une vue d'ensemble) sera long.



L'exode a déjà commencé depuis quelques années maintenant, mais il va sans doute s'accélérer. Je crois également que le marché va s’effondrer par le haut, avec la disparition de la bulle du très haut de gamme, concomitante à celle de la finance globalisée.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Vu d'un point c'est un exode, vu d'un autre c'est l' urbanisation des campagnes. Dans le village paternel le réseau électrique et d'eau est toujours défectueux, mais il ne reste ni une vache ni un arbre entre les voitures. Oui mais 800 habitants, même si personne ne fait remarquer que ces 800 sont limitrophes entre eux et limitrophes des 800 de la commune voisine et ainsi de suite jusqu'à constituer la deuxième agglomération de France, structurée par des centres commerciaux grands comme des aéroports. Mais c'est la campagne, loin du stress de ces cons de Parisiens.
Même la hauteur des arbres et la couleur des tuiles y sont ssoumises à amende. C'est la liberté.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 21:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013 08:53
Messages: 274
pour répondre a numis, j'ai acheté une maison habitable (des années 60) mais a rénover totalement.
Pour la situation, pleine campagne... a 30mns de la "grande" ville la plus proche, lorient :D

Quand mes potes me demandent si je me plie bien au confinement, je leur répond juste qu'habiter ma commune est déjà un confinement en soi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 21:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
anoriant a écrit:
Quand mes potes me demandent si je me plie bien au confinement, je leur répond juste qu'habiter ma commune est déjà un confinement en soi :mrgreen:


Tu as tout à fait raison. Depuis que j'ai quitté la banlieue parisienne pour la Creuse rurale profonde, je ne manque pas une occasion de dire aux Parisiens que maintenant je regrette amèrement mon déménagement. Inutile de les tenter, s'pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 21:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
vdp86 a écrit:
Ce que voulait peut-être dire yann, est que la valeur d'usage d'un bien immobilier, ça ne dépasse par 600€ le m². Point barre. Un clapier reste un clapier, et les dorures haussmanniennes de façade et l'escalier en fer forgé, ça sert à rien en confinement. Une merde dorée à l'or fin quoi.


Tsss....

Mouret : Tiens, l'escalier est chauffé ?
Campardon : Certes, maintenant les propriétaires qui se respectent font cette dépense...

Zola, Les Escaliers haussmanniens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Ca fait 20 ans qu'on dit que l'immobilier est trop cher et pourtant contrairement au CAC 40 il n'arrête pas de monter :mrgreen:

Rappel de l'investissement boursier sur le long terme :

Cac 40 en 2000 : 6800 points
Cac 40 en 2008 : 6400 points
Cac 40 en 2020 : 6200 points

ET SANS COMPTER LE TRUCAGE des membres du CAC : dès qu'une valeur se ramasse, on la vire pour la remplacer et ainsi ni vu ni connu le CAC reste positif en fin d'année :geek:


Ca fait un bout de temps que je m'interroge sur cette hausse initerrompue de l'immobilier et je penche pour l'explosion de la création monétaire pour expliquer cette hausse: la pierre reflète probablement le vrai coût de la vie (c'est assez flagrant de voir sa hausse depuis les chocs pétroliers qui correspondent à une explosion de la dette financière. :ugeek:
Ce n'est qu'une théorie personnelle mais vu qu'on peut manipuler les cours du Gold et pas ceux de la pierre, ça me semble raisonnable.

Pour en revenir à la situation actuelle, je crois effectivement qu'il y aura une explosion des demandes de rez-de-jardin et maison à proximité des grandes agglomerations, phénomène récent que je constate sur Lyon depuis 2 ans (sauf que la cause est l'explosion des prix au centre ville qui pousse les jeunes à changer leur lieu de résidence pour gagner de la qualité de vie, tellement). J'ajoute que la hausse des prix est nettement supérieure dans ma ville que la hausse du pouvoir d'achat même compte tenu de la baisse des taux de crédit (et non on n'est pas totalement colonisé par les Suisses et les Parisiens) mais cette hausse là je n'arrive pas à l'expliquer sinon que :

- peut être le transfert de patrimoine entre générations s'accélère pour permettre d'acquérir une résidence (d'autant que les dossiers de demande de locations sont encore plus drastiques que les conditions d'octroi de crédit)

- peut être aussi que certains se rendent compte de leur perte de pouvoir d'achat actuel + peut de la retraite et se décident à investir dès à présent


C'est juste des opinions, je ne peux pas beaucoup étayer malheureusement mais je cherche l'explication de cette hausse depuis longtemps et l'explosion de l'offre de monnaie me semble une bonne piste quand même (comme on reste des nations à fort PIB, la dilution est plus lente qu'au Zimbabwe forcément) :D

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
D'accord avec Shenhua et ça fait du bien de lire des propos réfléchis. Au sujet des rez-de-jardin : nous venons de vendre notre appartement provincial. Ma femme qui n'a aucune référence européenne (elle ne l' est pas) et tous les gens de la famille qui anonnent par coeur ce qu'ils ont entendu dans les années 70 de leurs parents qui le tenaient des années 30 au lieu de poser des faits et en déduire des conséquences, ont annoncé que l' apprt était invendable car personne ne veut d'un rdc et que nous aurions de la chance si nous recuperions notre mise. J'ai parlé vieillissement de la population, problèmes de jambes, et du fait que les charges astronomiques, approximativement du même montant que la valeur locative, qui auraient été un handicap pour une vente à Paris au vu des habitudes et de la capacité de réflexion locales, n'en étaient pas un en province où les gens perdent des flots d'argent chaque mois pour vivre moins bien (voiture, coût de l' alimentation par exemple) et qu'ils n'ouvriraient peut-être même pas les documents. J'ai conclu que l' appart partirait bien.
Tous ces braves gens m'ont traité de con comme un bon nombre d' entre vous sont en train de le faire dans leur tête.
L'appart a été vendu en moins de dix jours, avant même d'être mis en vitrine et sur internet, à un trentenaire qui avait appris, à juste titre, que déjà deux ou trois autres personnes, des vieux cette fois, allaient conclure dans les deux jours. Plus-value de 18 à 20/100 en 5 ans.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Mar 2020 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
D'accord avec Shenhua aussi: avec des taux au raz des pâquerettes, on a l'impression de ne pas payer plus qu'un loyer.
Les prix s'alignent essentiellement sur la capacité d'emprunt des acheteurs (c'est ce qu'on constate depuis plusieurs années).

Les futurs vendeurs qui attendent une "belle plus value" à la revente sont à la mercie des taux,
Les accédants à la propriété (= les endettés sur 30 ans) sont à la mercie de l'inflation.

Ça durera ce que ça durera ...

Fred92

NB: et je n'aborde pas le sujet des PLU et des zones périurbaines sinon je vais casser mon clavier !!!

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*