Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 05 Déc 2012 11:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012 19:34
Messages: 192
Secteur immobilier parisien (gérance & syndic, pas de vente) :


Pas mal de gros travaux votés dans les beaux immeubles, certaines petites copropriétés limitent les dépenses.

Côté gérance, marché très très mou depuis 6 mois : nette difficulté à louer certains appartements. Il y en a même qui ne se louent pas depuis 2 mois, du jamais vu.
Les propriétaires sont de moins en moins enclins à faire des travaux pour rénover leur patrimoine (et payer moins d’impôts par la même occasion). Certainement le revers de la loi sur l'encadrement des loyers. On risque donc de se retrouver avec des appartements de plus en plus endommagés à la location.

Je n'imagine même pas ceux qui sont dans la négociation...

À part ça, CA stable, pas d'embauche ni de débauche :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 06 Déc 2012 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Jan 2012 20:13
Messages: 125
bonsoir tout le monde,

les secteurs d'alerte de la crise sont:
les sociétés d'emballage.
et les sociétés de transport.

j'appartiens au second secteur,un peu moins de mille salariés, c'est la panique générale. comme en 2008, la force de vente s'est fait lourder en 1er (pas besoin de payer des commerciaux si y' a pas d'acheteur) puis on fusionne les postes (personnellement j' ai 'la chance' de me retrouver avec 2 casquettes) tandis que l'autre personne est licencié, tout cela dans un soucis de réduction la masse salariale.

chez les confrères, fournisseurs, clients, baisse de l' activité d' au moins 20%...hyper vigilance sur les règlements, les notes coface, RJ etc...(des deux cotés, nous surveillons...et sommes surveillés)

je repense à plusieurs salariés au mois de juin qui s'exclamaient au déjeuner: ' oui, la crise, c'est a la télé'...ben là, c est plus la même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 06 Déc 2012 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
Salut,

Secteur bijouterie, je fais toujours la moitié de mon CA annuel en fin d'année, pour les fêtes.
Depuis 10 ans, mon CA a toujours soit grimpé, soit stagné.
Là, pour la période des fêtes, et à la même date que l'année dernière, je suis à -34%. Jamais vu ça.
Pour mes voisins commerçants, idem, -30%.

Je pense quand même que ça va remonter un peu, les gens vont devoir faire des cadeaux de toutes façons, et s'y prendre encore plus au dernier moment que les années précédentes.
Je reposterai le 30/12.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 07 Déc 2012 09:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Bonjour

dans le travail temporaire, et c'est la cata depuis la rentrée, avec je pense un point bas qu'on va atteindre en décembre ou début d'année. On sentait arriver tout ça depuis avril...Notre secteur est un excellent indicateur, l'un des 1ers à réagir à la baisse comme à la hausse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 07 Déc 2012 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
Dans la FP du moins dans mon ministère (A.M.E.R), on est moins nombreux et en 8ans je constate l'évolution suivante.

1) Les gens sont obligés de bosser,
2) Les anciens proches de la retraite se sentent de plus en plus mal (voir 1)
3) Précarisation accentués des C et refonte du statut des B pour faire des économies.
4) Économies sur les budgets de fonctionnement
5) Les chefs brassent encore plus de vent (voir 1)
6) On fait souvent appel à des contractuels quand y a pas de (pigeons) stagiaires
7) Changement d'idéologie, avec l'apparition d' une notion totalement inconnue auparavant: Le RENDEMENT (voir 1)
8) Les stats qui nous viennent des collectivités territoriales révèlent un ralentissement, non un coup d'arrêt sur les ambitions de développement territorial.
9) Des bruits de couloirs annoncent des réductions drastiques sur les programmes de développement à caractères sociaux.
C'est à un tel point que des arbitrages régionaux ont été demandé avant la fin de l'année pour savoir ce qui peut et pourrais être défendu au niveau du gouvernement pour limiter les coupes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 07 Déc 2012 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2011 13:38
Messages: 642
Allez, j'y vais de ma petite vision des choses aussi

Secteur bancaire (pas taper :P )

Nous sommes "enfin" touchés par la crise. Jusqu'à présent, notre PNB continuait de monter. L'année dernière, on avait stagné. Cette année, on diminue.

Résultat, augmentations et primes immédiatement restreintes (d'abord divisé par 3, puis par 2 il semblerait finalement car résultats moins pires que prévu), et communication du DG annonçant de façon politiquement correcte qu'il falloir optimiser nos couts.

La rumeur veut que la direction prépare les salariés à une participation et intéressement en forte baisse dans les années à venir, que ça soit de part le résultat mais aussi en changeant les règles du jeu.

Pas de licenciements en vue pour l'instant, mais les embauches externes semblent fortement ralenties, sur des postes vraiment importants. Les back office tirent la gueule.

Le réglementaire occupe une part toujours plus importante de l'activité de la maitrise d'ouvrage et de l'informatique, au détriment du développement de l'activité commerciale (de mémoire, 1/3 des J/H de la MOA/MOE sont dédiés à du réglementaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 29 Déc 2012 09:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
silverculteur a écrit:
...On attend de voir pour les ventes de Noël, mais ça va pas être folichon.


Les ventes de Décembre ont subi une baisse de 13% par rapport au chiffre d'affaire au 28 Décembre 2011.

Les clients ont boudé les jeux de grattage en pochette cadeau, ce qui marque un changement de comportement, et ont plus choisi du petit cadeau utile (maroquinerie, bijou fantaisie, service de table, jeux de société, jouet de qualité). Tant mieux pour les bénéficiaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 29 Déc 2012 22:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1296
Qu'est-ce que tu as comme style de magasin,sylverculteur? Je n'arrive pas à me faire une image avec la liste des articles proposés...

Pour ma part j'avais décidé de relancer magistralement la consommation par l'achat d'une couette (sur laquelle j'avais,il faut le dire, une réduc de 30%),ce qui aurait dû faire monter les actions de la société de VPC qui la fournissait en flèche....Ben ,y-z-en -avaient- pu !!
Pff ,encore un effort pour rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 29 Déc 2012 22:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Moi, aujourd'hui j'ai investi en prévision des grands froids creusois 249,95 euros dans un convecteur de 5 W qui grâce aux technologies vertes qu'il incorpore chauffe autant qu'un 2000 W ; alimentation par photopiles incorporées qui sont éclairées par l'ampoule basse consommation du plafond. Hein ? Je me serais fait avoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 31 Déc 2012 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2011 19:25
Messages: 170
Localisation: Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?
Après un mini bilan d'étape il y a 6 mois, voici le bilan annuel.
(TPE 4 employés,secteur fournitures et services aux entreprises, B2B quasi exclusivement)
CA 2012+26% marge supérieure à la faveur de grosses restructurations dans nos process pour notre petite taille, donc bilan positif mais cachant plein de signaux virant au rouge.

Quelques exemples qui parleront à tout le monde :

Nous avons eu autant de défaillances (RJ) et de dépôts de clients en 2012 que sur les 4 exercices précédents. Les profils de ces boites qui ferment ou qui rencontrent ce genre de difficultés sont en priorité les boites de transport, les boites de com', les boites d'emballage (puisque citées plus haut aussi je le confirme), les boites de bâtiment indépendantes, les jeunes pousses etc.
Les retards de paiement sont en hausse vertigineuse, les règlements parvenant enfin du montant hors-taxes seulement "à cause d'une erreur sans doute" par exemple fleurissent en toute saison. Ca concerne toute taille de client, et indifféremment public/privé.
Nos renégociations de contrats sont bien plus compliquées. Le N°1 de notre secteur a basculé dans le low cost, ça n'aide pas contrairement à ce que l'on peut croire...
On vend moins de produits fabriqués en Europe, mais plus ceux d'Asie. Nos achats suivent donc ce mouvement. Les deux entrées de gammes (sur 6) du catalogue qui représentaient env. 60% du CA sont à 80% voire un poil plus.

En 2013, on s'attend à une année très très compliquée avec à la clef un contrôle fiscal et Urssaf.
Donc on va surtout thés-oriser. 8-)
Question emploi, on devrait juste compenser les départs. On investira un peu dans la modernisation de l'outil, la com et le développement de projets, pas de folies ni de risque inconsidéré. Pour ne pas obérer la tréso on a demandé un prêt pour financer le lancement de produits/services nouveaux. Si on ne l'obtient pas, les dépenses ne se feront tout simplement pas.Si on l'obtient et que la conjoncture ne nous met pas dans le mur, une nouvelle structure pourra peut être voir le jour.

Un projet de déménagement vers Londres ou ailleurs et de management à distance est aussi à l'étude. Ce que deviendra ce projet dépend directement de deux facteurs : économique et humain. Humain car les tensions en IDF sont en train de devenir insupportables (dévalorisation inique perpétuelle de l'image de l'entrepreneur-vache à lait même pas sacrée, criminalité, incivilités, blocage des axes de circulation par d'interminables travaux, tensions avec l'administration -RSI, pervenches, douanes, etc.- tensions entre individus ...).

En conclusion, la crise n'est pas derrière nous Gouda 1er.
HS: chaque mois maintenant la CCI nous appelle et fait son enquête pour prendre le pouls alors qu'avant une ou deux fois par an étaient un maximum pour ce type d'enquête terrain.

_________________
« We are simply asking to have our own money back »
Margaret T.
59 ans et des poussières.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*