Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 16:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 09 Jan 2013 09:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
Entre les fêtes, nous avons reçu le tableau échéancier de paiement des cotisations du RSI (Régime Social des Indépendants) pour 2013, avec un post-it mentionnant, qu’après les dernières décisions gouvernementales, il fallait majorer de +6% les sommes inscrites sur l'échéancier.
Cela va bien aider les indépendants en difficulté, et ça va bien favoriser l'embauche :roll: !

Pour notre cas, et pour se préserver le même revenu de notre travail dans ce commerce, en 2012 un départ conventionné d'une vendeuse n'a pas été remplacé, et en 2013, un départ à la retraite ne sera pas remplacé.
On va juste travailler encore plus, pour gagner pareil, grâce à la destruction de 2 emplois.

Mais tout va bien, hein, et comme dit Gouda 1er, la tendance du chômage va s'inverser.
Faut vite lui enlever la peau de saucisse qu'il a sur les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 15 Jan 2013 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
Elvis a écrit:
Salut,

Secteur bijouterie, je fais toujours la moitié de mon CA annuel en fin d'année, pour les fêtes.
Depuis 10 ans, mon CA a toujours soit grimpé, soit stagné.
Là, pour la période des fêtes, et à la même date que l'année dernière, je suis à -34%. Jamais vu ça.
Pour mes voisins commerçants, idem, -30%.

Je pense quand même que ça va remonter un peu, les gens vont devoir faire des cadeaux de toutes façons, et s'y prendre encore plus au dernier moment que les années précédentes.
Je reposterai le 30/12.

Bilan, un rush final , mais pas assez pour tout rattraper.
- 6% par rapport à 2011, et vendu beaucoup de petits bijoux pas chers du tout.
Même ambiance pour mes voisins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 24 Jan 2013 10:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
sur les 11 premiers mois de l'année 2012, l'emploi intérimaire est en baisse entre -8% et -20% suivant les régions (Alsace : -16%)
Et ça va encore se dégrader sur le début de l'année à mon humble avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 06 Fév 2013 20:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4992
Quelques nouvelles lues dans les journaux ce matin...

Citer:
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a déclaré mardi s’inquiéter des risques d' «implosion ou explosion sociale» liés aux mouvements que pourrait créer la vague de licenciements et de fermetures d’usines en France.

http://www.atlantico.fr/decryptage/fran ... 30019.html
Citer:
Les services de renseignement de la police ont reçu récemment comme instruction d'anticiper une éventuelle radicalisation de mouvements sociaux. Des policiers sont postés autour des usines.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 71380.html

Comme quoi, les Suisses n'etaient pas completement a cote de la plaque quand ils ont organise il y a quelques mois l'exercice "Stabilo Due" sur la base d'un scenario de chaos social europeen.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 06 Fév 2013 22:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Je vous laisse découvrir mon secteur d'activité.

https://www.youtube.com/watch?v=5Fnx-phCCAI&feature=youtube_gdata_player

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 08 Fév 2013 15:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Je vais donner quelques nouvelles fraîches de mon secteur, la retraite en Limousin, ou plus précisément en Creuse, la perle de la Région.
J'ai lu les chiffres qui suivent hier dans La Montagne en faisant la queue à une caisse de l'Intermarché de Sainte-Feyre, banlieue de Guéret, mais à l'opposé diamétral de l'étang de Courtille cher au chat. Ensuite, j'ai remis bien sûr le quotidien soigneusement replié à sa place.
24,4 % des retraités du département (ou 24,4 % des plus de 75 ans, je ne suis plus très sûr de ma mémoire... normal me direz-vous) sont au-dessous du seuil de pauvreté.
71,4 % des Creusois sont propriétaires de leur résidence principale, taux qui est le second de France derrière la Vendée (belle référence, observeront les plus progressistes !).
Confrontez ces deux chiffres : très clairement, la hausse continue et inédite dans l'Histoire de la fiscalité locale va forcément réduire le taux de 71,4 %, parce qu'avec 24,4 % qui pourront de plus en plus difficilement payer leur foncier... hein ? (pour la taxe d'habitation il y a des réductions). Et même ceux qui sont un peu au-dessus...
De quoi réjouir ceux qui ont hâte de voir punis les baby-boomers exploiteurs de leurs enfants !


éditer : non, tout compte fait je dois dire des bêtises. Il me semble qu'à partir de 75 ans on est dispensé du foncier bâti quand on est pauvre. Il doit suffire de tenir jusque là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 08 Fév 2013 15:36 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1504
il n'y a que des fermes dans la creuse

ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 08 Fév 2013 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2012 04:43
Messages: 417
Localisation: Provence
Est-ce une conséquence de la Crise?

Arènes de Nîmes:
Citer:
La mairie de Nîmes souhaite endiguer une vague de suicides avec cet arrêté municipal

En effet:
en 10 ans: deux tentatives de suicides
en 4 mois : cinq tentatives de suicides (3 morts, 1 tetraplégique)
Toutes les victimes entre 20 et 30 ans

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... seules.php

_________________
"It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning."
Henry Ford


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 09 Fév 2013 03:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2010 02:03
Messages: 307
Actarus a écrit:
Est-ce une conséquence de la Crise?


je donne mon avis, et je réponds malheureusement oui. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 01 Mar 2013 17:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Comme je l'anticipais, décembre et janvier ont été très mauvais pour l'emploi intérimaire (-33% en décembre en Alsace). Peut-être les 2 plus mauvais mois pour nous depuis que nous existons (15 ans)
Par contre je note un redémarrage d'activité prometteur depuis 2 semaines dans mon entreprise. A suivre...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 478 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*