Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 22 Juil 2014 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2587
bbrGS a écrit:
Allez pour détendre l'atmosphère et pour rassurer ceux qui auraient oublié leur ouvre boite :

http://www.koreus.com/video/ouvrir-boit ... n-nue.html


Du coup j'y ai trouvé ça... ;) :lol: :lol:

http://www.koreus.com/jeu/boob-cursor.html

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 22 Juil 2014 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Hercule19 a écrit:
Du coup j'y ai trouvé ça... ;) :lol: :lol:

http ://www.koreus.com/jeu/boob-cursor.html

Heureusement que tu ne cherchais pas une pompe à vélo !
Sinon qu'est-ce que tu nous aurais ramené ???

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 26 Juil 2014 17:50 
En ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1047
Localisation: Alsace
Mon frère va faire construire sa maison, après devis il choisit une entreprise locale pour le gros œuvre.
Il demande quant l'entrepreneur compte commencer, le patron lui répond tout de suite!
Carnet de commande zéro !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 08 Sep 2014 08:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
Ce week-end, se tenait le salon Maison&Objets à Villepinte (Nord Paris), c'est un salon international réservé aux professionnels et tous les halls sont occupés par les 3500 exposants. On y trouve tout ce qui concerne l'équipement et la déco intérieur et extérieur.
http://www.maison-objet.com/paris/exposants

Ayant fait notre visite comme tous les ans pour y trouver de nouvelles idées et de nouveaux fournisseurs, mon constat n'est pas très rose.

- Aucun de nos fournisseurs habituels n'a sorti de nouveautés, ils restent tous sur les produits qui ont fait leurs preuves sans rien innover et sans prendre le moindre risque (dixit les commerciaux et patrons).
- Certaines grosses maisons ont fusionné entre elles, mais en laissant 50% du personnel sur le carreau.
- Presque aucune commande directe dans les stands, déjà l'an passé je l'avais remarqué, mais là c'était encore pire.
- Suite à nos commandes, les livraisons pouvaient être immédiate, sans délai, et les franco de port sont très bas.
- Présence de très nombreux micro stands de 5/6 m2 (cout de 4 000 Euros), tous étrangers, qui ont eu une place car beaucoup de gros exposants ne sont pas venu cette année.
- Moins de visiteurs (cout par personne 60 Euros si commande billet par internet avant Juillet, sinon 80 Euros sur place), et beaucoup moins de voitures dans les parking, dont le prix est passé de 10 à 15 Euros la journée; (pour palier à la baisse de fréquentation?).

- Seules les marques de luxes avaient un peu d’affluence, mais toutes proposaient soit un bar à jus de fruits, à huitres, à Tapas... Alors je pense qu'il y avait beaucoup de morbacs .

Donc, l'année prochaine nous n'y irons pas, pas la peine de perdre du temps et de se taper 20km/jour dans les allées pour ne rien trouver de neuf, on fera venir les commerciaux pour passer commande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 08 Sep 2014 08:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Dans l'intérim ça a vraiment bien travaillé jusqu'en juillet, mais depuis août je vois arriver une baisse d'activité qui semble se confirmer. On sera fixé dans une ou 2 semaines pour la tendance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 08 Sep 2014 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4983
Je discutais ce week end avec une personne dans l'industrie pharmaceutique qui me signalait la dérive monstrueuse des délais de paiement des fournisseurs. En 10 ans, ils sont passés de 30 jours à 120 jours, voire plus...
Normalement, c'est encadré par la loi, mais qui va porter plainte contre son client? :roll:
Les plus affectés sont les sous traitants de rang 2 à 3, car il faut empiler les délais de paiement à chaque intermédiaire. Un sous traitant de rang 3 peut donc attendre 1 an pour être payé, largement le temps de mettre la clef sous la porte... Et je ne parle pas des sous traitants de rang 6, comme chez STX, le fabriquant des fameux BPC type Mistral...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 05 Nov 2014 21:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Sep 2011 13:01
Messages: 344
Je me permet de reprendre à nouveau la température.
Dans ma boite (transport routier), même si on ne boit pas le bouillon, la situation est loin de s'améliorer.
Quelques retours d'autres secteurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 06 Nov 2014 08:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
En tant que particulier, j'ai concrétisé l'achat de deux engins de chantier et j'ai donc contacté beaucoup de vendeurs pour trouver ce que je cherchais.
- Les vendeurs pro de matériel TP ont les catalogues de machines d'occasions disponibles remplis au taquet, il y a l'embarras du choix pour des prix très correctes. Les vendeurs sont blasés, et refusent maintenant les rachats secs (sans commande de neuf) de leurs gros clients, alors qu'avant ils pouvaient le faire.
J'ai demandé s'il n'y avait pas des débouchés pour vendre à l'étranger: Même l'Afrique qui était gros acheteur de matériel d'occasion en achète beaucoup moins.
- Les entreprises qui vendent elles même leur matériel TP, le font car il n'est pas utilisé (donc pas de chantier en cours, ni en attente).
- Certains vendeurs essaient de vendre encore assez cher leurs engins, donc ils se les gardent, mais la majorité est en dessous du prix, surtout pour les machines de 2 à 5 ans d'age, et dés qu'elles ont plus de 10 ans, même avec très peu d'heures de fonctionnement, ou très bien entretenues avec les factures de rénovation à l'appui, elles sont bradés.

J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour la moitié du budget prévu, avec du matériel en très bon état, et j'avais chiffré ce projet d'achat il y a 3 ans, avec ces même types de machines mais beaucoup plus d'heures au compteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 06 Nov 2014 11:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012 19:34
Messages: 192
Secteur immobilier parisien :

Toujours morose, location difficile, loyers à la baisse.
Curieusement je me suis débarrassé de mes 3 parkings à louer en 1 semaine (alors qu'ils étaient à louer depuis des mois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 06 Nov 2014 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mar 2011 16:59
Messages: 292
Village très côté chez moi (28000 balles l´are), Terrains en vente depuis plus de 6 mois, ça part plus ou plus aussi vite qu´avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*