Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 06:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 04 Juin 2012 10:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
R&D secteur pétrolier. Je ne suis pas en prise directe avec la clientèle, mais les licences de nos logiciels sont toujours achetées par les majors du secteur qui n’ont pas d’autre choix que d’investir dans la technologie pour continuer à produire. Quelques embauches à Londres dans le service de développement logiciel pour lequel je travaille. Globalement, j’ai l’impression que l’activité se maintient, littéralement indexée sur le cours du brut lui-même tiraillé entre les mauvaises prévisions économiques :(, la diminution des réserves conventionnelles :), et les éternels conflits au moyen orient...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 04 Juin 2012 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Aoû 2011 12:48
Messages: 205
Secteur : high-tech, produits grand public et équipementier auto, beaucoup de R&D, grosse PME Française.

-Ca parle de licenciements, ou au contraire d'embauches ?
On aimerait embaucher, mais on y arrive pas. Manque de candidats, manque de compétences. Profils recherchés : ingénieurs SW et/ou HW, débutants et confirmés.

-Le CA de votre entreprise est-il en nette baisse par rapport à l'exercice précedent ?
Le CA augmente, la boîte se développe.

-Le niveau du carnet de commande
Plein. On gagne de nouveaux projets.

-Votre société n'accepte plus de contrats des pays du sud ?
Si, à noter l'émergence du Brésil. Première fois depuis que je bosse (10 ans) que je vais bosser avec l'amérique du sud.

-Votre société a de moins en moins de contrats avec le secteur public ?
On ne bosse pas avec le secteur public.

-Vous travaillez à l'export, la demande est-elle toujours là ?
oui.

En résumé, le niveau d'activité ne faiblit pas. Les projets sont toujours là. Par contre, on a toujours autant de mal à recruter des ingénieurs compétents, et ce n'est pas un problème de salaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 04 Juin 2012 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Secteur automobile et jamais eu autant de job,on enchaîne meilleur année sur meilleur année depuis 2009!!!
Il faut dire que depuis septembre l'année dernière on a des primes eurobonus (ras-le-bol d'être la vache à lait en Suisse et de payer notre voiture 30 à 40% plus cher que chez vous).
J'ai embauché un mécano suplémentaire qui commence dans un mois (depuis que j'ai repris le garage il y a 12 ans,nous sommes passé de 16 employés à 20 aujourd'hui....et on va sûrement encore embaucher l'année prochaine.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 04 Juin 2012 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
Bon ben dans l'ensemble tt va bien. Crise ? pas de crise. :roll:

Peut-on généraliser, ou alors c'est propre à la niche des goldeux du FG ? Humm, faudrait être prudent là.

En tt cas, on peut en déduire provisoirement et dans un premier temps que les goldeux du forum ne sont généralement pas des manches :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 03 Déc 2012 23:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1047
Localisation: Alsace
Dans ma ville une entreprise historique annonce un plan social -130 salariés sur 250.
Peu de pré-retraites annoncées le gros contingent est déjà parti, mon cousin à un voisin qui vient de terminer sa maison malheureusement il est dans le wagon.
Selon le syndicat CGT métaux plus d'emplois en Alsace dans l'industrie, les licenciés de GM Strasbourg vont bientôt arriver en fin de droit.
Dans les commerces on se plaint beaucoup et on propose des grosses remises mais les clients ne se pressent pas, plus personne ne paie le prix fort.
Après tout n'est pas noir, le cuisiniste SCHMITT agrandit son usine il vient seulement d'inaugurer l'extension précédente, usine la plus moderne d'Europe dans son domaine mais pas tant d'emploi que ça car sur robotisée.
De plus de si lourds investissements en si peu de temps me laissent perplexes, gare au retour de manivelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 04 Déc 2012 20:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
En Septembre, nous avons fait le salon Maison et Objets de Villepinte (nord Paris) et un salon du cadeau à Lyon. Les fournisseurs étaient déprimés en voyant le peu de commandes qu'ils avaient.
Les années précédentes, il fallait bien insister pour être livré courant Novembre afin que le magasin soit prêt pour les fêtes de fin d'année, cette année tout est arrivé (et au complet) en Octobre :shock: .
On a lancé quelques commandes de clients au dernier moment, et les livraisons sont arrivées 2 à 3 jours après :shock: :shock: .
Du jamais vu, et c'est la preuve qu'ils sont au garde à vous devant les rayons pour faire les palettes clients. Le minimum de commande? C'est du passé! Aujourd'hui tu passes une commande à la pièce et au modèle, chose qui était impensable il y a 2 ans en arrière avec un minimum de 4 à 6 pièces par référence.
Sur une douzaine de fournisseurs habituels, quatre ont mis la clé sous la porte depuis cet été.

Mis Novembre, une journée parisienne pour faire le plein de maroquinerie et de bijoux fantaisie, rue du Temple et rue des Gravillers. Personne dans les boutiques, et nos vendeurs habituels catastrophés du peu de vente pour la saison, même les acheteurs étrangers boudent les commandes.

On attend de voir pour les ventes de Noël, mais ça va pas être folichon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 04 Déc 2012 20:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Oct 2009 18:48
Messages: 900
ghjghjghjghj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 04 Déc 2012 20:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
ptitsuis a écrit:
ras-le-bol d'être la vache à lait en Suisse et de payer notre voiture 30 à 40% plus cher que chez vous.


Ce n'est que le surcoût pour la mettre aux normes environnementales suisses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 05 Déc 2012 02:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1296
Dans mon boulot ,guère de changements.Il faut dire que comme c'est la sécu qui paye,tout est pratiquement gratuit et que quand elle ne paye pas "on en a à la maison",mais ça ce n'est pas neuf.

On m'a rapporté qu'à la ville (j'y vais rarement)les magasins sont assez vides et la plupart font des prix avant Noel (liquidations,ventes privées).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans votre secteur, quelle est la situation actuelle ?
MessagePublié: 05 Déc 2012 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
hakuna matata a écrit:
Industrie du Luxe Suisse ... malgré ce que l'on pense c'est assez calme et baselworld 2012 pas forcément un grand cru ... il rappel meme amèrement 2008...



Ici de pire en pire ... :shock: Faut vraiment pas croire les journaux !

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 356 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*