Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 13:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 10:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1456
Zorro a écrit:
Il y a du boulot en France, mais ça paye pas assez.
Il vaut mieux rester à la maison avec des aides que de prendre sa voiture pour faire 50km pour aller bosser !
Et le prix de l'essence (pardon des taxes) n'a pas arrangé la situation...


Ca montre comme quoi j'ai une femme courageuse, car les 50km elle les fait. (à une époque elle faisait 150km en train, ce n'était pas mieux)
En même temps, elle est pas très bon comptable, ce n'est pas son truc.
Sauf quelques fois, ça arrive quand je lui rappelle qu'avec tout cet argent gagné elle pourra juste se racheter une autre voiture :mrgreen: , car l'autre avec ses 250 000km va pas faire long feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
Toujours choisir entre garder la femme ou la voiture, c'est très stressant; je te comprends.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
"Journal de Voyage" -> post suivra sur KRK, dès mes notes mises à jour.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4992
Petite semaine à Madère pour randonnées et baignades... ;)

La première surprise est le nombre incroyablement élevé de tunnels et de ponts sur les routes de cette île portugaise (statut semblable aux TOM) au large des cotes marocaines.
Ces ouvrages d'art sont manifestement de construction récente...
-"Le Portugal est vraiment généreux avec Madère!" m’avançais-je...
-"Pas le Portugal, mais l'Union Européenne", me répond le chauffeur de taxi.
-"Content d'avoir participé financièrement à tout cela en tant qu'européen... et accessoirement, d'en profiter un peu..." :roll:

Depuis les hauteurs de Porto Moniz, patelin d'à peine 500 habitants, on aperçoit un gymnase gigantesque, une piscine de 50m, et des infrastructures sportives impressionnantes...
"Ah? Ça doit être le centre d’entraînement sportif pour toute l’Île de Madère... Bizarre de l'avoir collé ici..."
"Et non, ce sont les équipements périscolaires pour l'école élémentaire de Porto Moniz!"
"Quoi? Vu la taille du village, il doit y avoir à peine 30 élèves du CP au CM2 dans cette école!!! De quoi les perdre dans la piscine!!!"
"Oui, oui... Mais c'est l'UE qui a payé!!'

A l'intérieur du village, des hôtels, des restaurants, des bars, etc... apparemment assez récents... Un truc qui doit bouger le soir j'imagine...
En fait... Même pas...
La moitié des restaurants et des bars, flambants neufs, sont fermés le soir, pour la période fin juillet/début août, la plus active... Pour l'autre moitié encore ouverte à 21/22h, on aperçoit 2 à 3 clients en terrasse... les rues et les places sont vides... aussi vide que le port de plaisance, ou que la plate forme hélicoptère qui n'a jamais vu atterrir un appareil.

Pas énormément de trafic aérien dans l'aéroport de Funchal, au regard des infrastructures hôtelières construites sur Madère... Je ne connais pas le taux de remplissage des hôtels, mais ce ne doit pas être terrible à mon avis...

Cela m'a fait penser aux reportages sur les villes chinoises construites à la hâte avec du crédit gratuit, et qui sont vides à 99%. Pas besoin d'aller en Chine finalement, on trouve ce genre de trucs dans l'UE, et financés par des banques européennes en faillite...

https://www.lepoint.fr/economie/les-fol ... 321_28.php

Ceci étant, pas d'offense aux Portugais et aux habitants de Madère: allez passer une semaine là-bas, c'est superbe!!!

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 17:03 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2282
J'imagine que pour relancer la croissance du Portugal après la crise d'il y a 5/6 ans, il a fallut faire baisser le taux de chomage, et quoi de mieux que la relance par le BTP. Un peu comme l'Espagne des années fin 90's début 2000's, des infrastructures, des complexes, des gares et des aéroports fantome.
En même temps, entre faire du QE par milliards avec les banques qui ne bénéficient à personne sauf aux actionnaires, autant faire travailler des gens pour de vrai et bénéficier d'infrastructures modernes. En tout cas ça semble avoir marché le Portugal a su remonter la pente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 17:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1456
Citer:
“On raconte que le chômage s’est effondré au Portugal… Mais à quel prix ? Il y a près de 9 millions d’habitants au Portugal or durant les années qui se sont écoulées, il y a eu entre 500.000 et 540.000 portugais qui ont quitté ce pays ! C’est comme si en France qui est 6 fois plus peuplée, on avait vu entre 2 et 3 millions de français qui étaient partis de France. Alors effectivement dans ce cas là, on pourrait assister à une diminution du chômage. […] Le Portugal est dans une situation absolument catastrophique ! En 2018, les salaires et le niveau de vie sont inférieurs à ce qu’ils étaient en 2008. Les portugais sont plus pauvres en 2018 qu’ils ne l’étaient il y a 10 ans. Selon l’indice de développement humain calculé par le programme des Nations Unies pour le développement, le Portugal est tombé à la 49ème place. Il est derrière Chypre, derrière la Slovaquie et derrière les pays Baltes. Le Portugal est en fait un pays qui se meurt ! Y a d’ailleurs désormais plus de portugais qui sont émigrés en Angola que d’Angolais qui ont émigrés au Portugal. C’est un pays qui s’est vidé de sa substance. Ce pays a pendant des années subit un purge incroyable, on a taillé dans les salaires, dans les prestations sociales des portugais au point que désormais le salaire moyen au Portugal doit être autour des 560 euros…”

François Asselineau

http://www.communcommune.com/2018/08/francois-asselineau-upr-le-portugal-est-dans-une-situation-absolument-catastrophique.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4992
dodo a écrit:
Ce pays a pendant des années subit un purge incroyable, on a taillé dans les salaires, dans les prestations sociales des portugais au point que désormais le salaire moyen au Portugal doit être autour des 560 euros…”

Je confirme que c'est effectivement une destination bon marché... ;)
Pas mal de portugais, qui ont fait de l'argent en France dans les années 60-80, se sont installés à Madère, et vivent leur retraite dans de bonnes conditions, voire de très bonnes conditions pour certains...
Pour les jeunes, j'ai le sentiment que c'est plutôt la galère...
Il y a une rupture générationnelle nette entre les anciens qui ont profité des 30 glorieuses, un peu, beaucoup, à la folie... et les jeunes qui sont nés après les années 90... Ce n'est pas qu'au Portugal, c'est général en Europe...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
[quote="dodo"][quote]“ , il y a eu entre 500.000 et 540.000 portugais qui ont quitté ce pays ! C’est comme si en France qui est 6 fois plus peuplée, on avait vu entre 2 et 3 millions de français qui étaient partis de France.


oui mais nous , en france on a trouvé la parade: on en fait rentrer dans la meme période 6 millions...... :mrgreen:

pour le reste concernant le Portugal: (salaire moyen mais mini quand même), et les aides de l'UE , bah oui ma foi, j'ai passé les 5 dernieres années 7 mois par an dans le sud (de oct a mai) et c'est une réalité , par contre meme en hiver ,c'est blindé de touristes surtout teinture blanc cimetière, c'est toujours çà qui rentre dans les caisses et c'est tant mieux pour eux.......moins con les bougres!

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 26 Aoû 2019 18:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Retour de vacances en Grèce (Athènes et îles), Du monde, des resto pleins le soir. par contre les commerçants grecques subissent des attaques informatiques sur les terminaux de CB, ils sont donc contraints d"encaisser en espèce. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 26 Aoû 2019 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
Les pauvres! :mrgreen:

Retour de Krk: le parc automobile change de trimestre en trimestre et le nôtre apparaît presque "mauritanien" à côté. Idem à Breslau. De même, paraît-il, à Poznan. Avec de moins en moins de voitures françaises. Ce qui ne m'étonne pas.
Tout cela, c'est Gross-Deutschland.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 456 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*