Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 06 Jan 2016 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
Je suis passé en Suisse pour les vacances d'hiver et j'ai vu un LIDL et une 106 vers Yverdon.

C'est plus ce que c'était

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 15 Avr 2016 11:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je rentre d'une semaine de vacances dans le Nord de l'Allemagne et au Danemark.

Il y a encore 3 ou 4 ans, dans toutes les villes allemandes il y avait des tas de boutiques de rachat d'or, maintenant il n'en reste plus aucune. Sur Munster, Brême, Lubeck et Hanovre, je n'ai vu qu'un petit autocollant "gold verkauf" sur la devanture d'un bijoutier.
Au Danemark (cote ouest), rien non plus.

Sinon, le Danemark n'a pas grand intérêt, si ce n'est ses grandes plages où l'on peut rouler en voiture et les vols d'oies sauvages. Prix des restaurants exorbitant (comptez le double d'un resto français) pour une qualité médiocre, pareil pour les hôtels, faut dire qu'une TVA à 25% c'est lourd sur une facture.

Et je n'ai pas vu un seul migrant, ni en Allemagne, ni au Danemark, je m'attendais pourtant à en voir. Par contre sur l'autoroute qui mène à la frontière danoise, de très nombreux contrôles de camions avec scanners dépliables.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 15 Avr 2016 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Bonjour Chef,

les tarifs des onces d'argent en boutiques en direct ça donne quoi en Allemagne en ce moment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 15 Avr 2016 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
Retour de vacances de 15 jours à st martin et pas vraiment de crise apparente , les dollars coulent à flot .
Seul truc qui commence à les inquiéter sur place c'est que les bijouteries de luxe depuis le début de l'année sont quand même à - 30 %.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 15 Avr 2016 12:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
silvermath a écrit:
Bonjour Chef,

les tarifs des onces d'argent en boutiques en direct ça donne quoi en Allemagne en ce moment ?

Je n'ai vu aucune boutique de onces (ni de numismates) avec pignon sur rue dans le centre de ces 4 villes allemandes.

Un truc qui m'a fait tilter au point de vue économique, dans la ville danoise de Esbjerg (5eme ville du pays quand même), dans la rue piétonne principale, j'ai dénombré environ 1 boutique sur 5 vide ou en vente, sur une artère commerciale qui doit bien faire une centaine de boutique.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 29 Avr 2017 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Bon, rapport au retour de 8 jours en Espgne, à 50km au sud de Barcelone. Côté tourisme et culture, région magnifique, sauvage et escarpée. (je parle de l'arrière pays, pas de la côte hein..)
La région s'est forgée au Moyen-Age autour des monastères de l'ordre cistercien, qui ont essaimé de ce côté du pays catalan en provenance de Toulouse et Narbonne vers le milieu du XIIème siècle, en pleine Reconquista. A voir, la ville de Montblanc, les monastères de Poblet, Sante Creux, Montserrat....
Une petite virée à Barcelone, qu'on ne présente plus..
Une belle surprise : la langue catalane, qui a une intercompréhension proche du 100% pour un français avec deux notions de patois de langue d'oc et de latin..Assez bluffant en réalité, on avait l’impression de lire du patois du Quercy, que je connais, et d'entendre du vieux français avec un fort accent.

Côté pinard, on a fait le plein de "cavas", ce mousseux du coin pas dégueu du tout, du clos Montblanc, en blanc sec, et de Xipella en rouge. A éviter la maison "Torres", gros business local où tout est fait pour attirer le touriste. Il payent les voyages organisés pour faire venir les bus de vieux...très cher pour ce que c'est, il y aussi bon pour 3 fois rien dans les caves d'à-côté.

Côté éco, ce n'est pas le même topo...
Malgré le fait que la Catalogne soit une des régions les plus riches d'Espagne, la crise est passée et a fait mal, et ça se voit : sur la côte, on ne compte plus les chantiers de résidences abandonnés, les friches industrielles, les cases commerciales avec le rideau baissé, même à deux pas des "ramblas", ces avenues piétonnes de centre ville qui concentrent les commerces.
Sur la côte toujours, les zones avec femmes voilées sont légion, moi qui pensais surtout voir des indiens émigrés d'Amérique centrale, qui l'ont voit faire les petits boulots, mais qui ne sont pas partout. Reconquista à l'envers en cours..

Et puis les trucs vraiment zarbis pour un français : des nanas aux prestations tarifées qui attendent le chaland un peu partout, même en plein brousse ou à la sortie des petites agglos près des stations essence...

Impression générale : très agréable semaine de vacances en famille, je recommande, mais éviter de faire que la côte (Sitges, par ex, très jolie ville historique)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 29 Avr 2017 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
vdp86 a écrit:
Sitges, par ex, très jolie ville historique


Sitges dont je suis certain que tu n'es même pas allé voir l'autodrome abandonné. :geek:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Sep 2017 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
parti en grece cet été, sur les iles aucun signe de crise (bon Athenes c'est une autre histoire :| ), ca consomme un max, les touristes sont plus que jamais présents, et les inscriptions obligatoires "VOUS N'ETES PAS TENUS DE PAYER SI ON NE VOUS FOURNIT PAS DE RECU" donnent juste envie de payer en cash, ce que tout le monde fait. ca brasse du cash bien comme il faut!

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Sep 2017 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
zaatar a écrit:
ca brasse du cash bien comme il faut!
Ils ont tout compris : problèmes énormes avec la dette et les banques, donc pas d'argent en banque !

Grèce : amorce de reprise mais précarisation accrue du travail
http://www.boursorama.com/actualites/gr ... eff0d1c92d
Tout va mieux, le chômage (officiel) baisse à 21,7% seulement
mais en contrepartie il faut bien accepter quelques menus inconvénients : précarisation de l'emploi, temps partiel, emplois au rabais
Alors, heureuse la troïka ? la Grèce va s'aligner sur l'Ukraine
Citer:
"Si ces caractéristiques instables du marché perdurent, la fuite des cerveaux que connaît la Grèce se poursuivra"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Oct 2017 09:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je viens de passer une semaine sur la côte italienne, du côté de Gênes. La crise semble terminée dans les villes à vocation touristique, je n'ai quasiment pas vu de boutiques vides ou en vente.
Je ne suis pas familier de l'Italie, mais j'ai l'impression qu'il y a un sacré manque de moyen au niveau de la restauration des édifices publics et privés. Ca tombe en ruine dans certains coins.
Sur Gênes (ville invivable et stressante) où j'ai passé quelques heures, des migrants partout, en groupes. Dans le centre historique des rues entières de boutiques tenues par des paki, des sri lankais, ça va du réparateur de téléphone aux vêtements islamiques. Des prostituées étrangères surtout nigériane à chaque coin de rue avec le mac qui la surveille de son café. C'est l'un des plus grands port, ça peut s'expliquer.
Sur le reste de la côte de Savonne à La Spezia, restos bien remplis pour une fin octobre très ensoleillée. Je pense que les syndicats de restaurateurs on dû passer des accords avec l'état pour les migrants, dans beaucoup de resto il y avait au moins un serveur migrant en formation ou stage. D'habitude ils sont cantonnés à la plonge ou en cuisine. Dans chaque ville j'ai vu des petites boutiques de rachat de métaux, pas de prix indiqués.
Sur la route du retour, arrêt à Parme. Des migrants partout également, facile à reconnaître de loin, ils sont quasiment tous sur un vélo.
En résumé, plus de migrants que je ne l'imaginais, pas de boutiques vides, et des italiens qui ont toujours une pratique de la conduite automobile très surprenante.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo, nicko007 et 185 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*