Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Juil 2012 12:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2012 21:39
Messages: 213
Golfriend puisque tu parles de Carcassonne je confirme ce que tu dis.
Un beau 3 pièces avec du caractère au centre ville dans ce qu'on appelle la Bastide c'est 80.000 E .
Un pavillon de 100/110 m2 sur 1000m2 de terrain c'est max 150.000E car au dela cela ne se vend pas (sauf produits au dessus de la norme évidemment).
Il y a plus glamour que Carca certes (centre ville assez sale et un peu défraichi)mais le climat du sud a bientot le prix du Cher ou de l'Orne Il y a de plus en plus de gens du nord qui ont commencé a intégrer cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Juil 2012 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Je reviens de mon Quercy pour qq jours de repos en RP.
Là-bas, ds le 46, village très touristique, depuis début juillet (sauf sam 28 et dim 29), c'était le plein. Beaucoup plus que les années précédentes!!! Dans le bourg, au centre, 4 restos cette année, qui marchent à plein. Dont 2 qui ne sont pas vraiment bon marché (un à 16e, l'autre à 19e). Je déjeune chq jour chez Mamie, sur la terrasse, pt resto tradi adorable, menu à 11,50, mais bp de touristes ne lisent pas le menu, regardent le prix et font la gueule, avec des grimaces "géniales": Pas assez cher! (tordu de rire ts les jours)

Mon village bourré de Français (du 59 et du 62), de Hollandais (qui trouvent mntt que c'est bp moins cher que chez eux), et d'Australiens. Peu d'Anglais et peu d'Allemands. Qq Spagnols.

Devant la maison, chez moi, passe le GR, Chemin de St Jacques, et depuis le 15 juillet, c'est environ 250 personnes par jour. Mais pas fortunées. Le camping en bas de chez moi est assez bien rempli, comme toujours, ni plus ni moins.
Les chambres d'hôtes font le plein, ds le milieu de gamme (60/80e) avec dîner à 22e, apéro, vin et café inclus, par des Français essentiellement, comme les chambres plus atypiques, haut de gamme (140/160e) peuplées de Russes et d'Australiens. Certains richissimes (que j'ai rencontrés, vu que la maison des chambres atypiques, est celle de mon voisin) très fiers d'avoir loué une 2 CV ou une 404 à Toulouse.....

Sur les terrasses, le soir, même de loin, on reconnaît les Françaises: aucun bijou, souvent mal sapées et assez "grognasse-pétasse" arrogantes et râleuses. N'importe quelle russe, italienne, allemande, hollandaise ou espagnole s'habille à peu près correctement, lavée, coiffée, embagouzée, le soir pour le dîner. Les Vronçaises sont vraiment d'une étonnante ploucarité (ou vulgaritude, au choix) par rapport aux étrangères... Pr les mecs (35/60a), le record de plouquitude, ce sont bien les Hollandais, devant les Australiens.

Pour les hôtels, c'est le four complet. Y compris à St-Cirq-Lapopie, élu cet été plus beau village de france. Très peu de touristes, terrasses vides. Faut dire qu'ils avaient tous un peu charrié sur les prix les années précédentes... Bien fait pr leur gueule!

Augmentation massive des camping-cars par rapport à l'an passé, dans mon coin. Qui roulent au milieu ou carrément à gauche, redoutant d'engager le gabarit, vu les corniches et falaises. La plaie...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Juil 2012 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Bon ben mon sentiment rejoint celui du Chef (mes respects Chef;-)).

Je suis revenu depuis maintenant 1 semaine d'un bon séjour à Mkech. Pas trop trainé à Mkech, vu les 49 degrés minimum. On s'est taillés à Oualidia, sur l'Atlantique, environ 160 kilo en direct. Sinon il faut passer par Safi, et là ça rallonge un peu. Crise ? ben oui, de surpopulo. jamais vu autant de monde dans ce petit village. Je le connais depuis l'âge de nourrisson, c'est dire. On a construit, heureusement sans étage en général, à hue et à dia. Mais on a amélioré la route de la rue principal, maintenant éclairée comme aux JO, mais là tous les jours. Faut faire ses courses tôt le matin, sinon, on risque de faire face à la rupture des stocks, àa cause du populo justement.
Tout ça, malgré un édit royal qui a interdit toute nouvelle construction à Oualidia. Paraîtrait que M6 a refusé à sa propre maman une autorisation de construire un palais les pieds dans l'eau, du côté des parcs à huitres.!! Ché pas si c'est vrai, mais dans ce cas, il a bien fait.
Un resteau (fait hôtel aussi, mais seulement 16 ch), l' Hypocampe: on y a déjeuné comme des dieux, à 6, le tout pour 1500 dirhams (140 ros). Avec vue plongeante sur la lagune, et tout et tout.
Tous les Oualidis (majorité des cousins, des vrais) ont l'air de bosser. M'a vraiment fait plaisir ce petit tour.

Sinon, y avait Ramadan qui s'annonçait. Du coup me suis tiré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Juil 2012 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
vdp86 a écrit:
les anglais n'ont pas changés : gros et gras, les filles habillées en pétasses dès 16 ans, et gonflées au fish & chips dès qu'elles ont deux gosses...


Ha c'est clair. Surtout qu'il pleut tout le temps. Et encore, d'après une étude sociologique tout aussi poussé que la tienne, il s'avèrerait que les autres non plus n'ont pas changé : les arabes sont toujours aussi voleurs, les italiens toujours aussi fainéants, les belges toujours aussi cons et je ne parle pas des allemands, tristes et austères à en porter des chaussettes dans leurs sandalettes ou des chinois qui passent leur temps à (mal) copier tout ça.

En fait, crise ou pas crise, les vacances ça sert surtout à ça : ça nous rappelle à quel point nous, français, on est le haut du panier ; et ça ça fait du bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Juil 2012 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
rialto a écrit:
vdp86 a écrit:
les anglais n'ont pas changés : gros et gras, les filles habillées en pétasses dès 16 ans, et gonflées au fish & chips dès qu'elles ont deux gosses...


Ha c'est clair. Surtout qu'il pleut tout le temps. Et encore, d'après une étude sociologique tout aussi poussé que la tienne, il s'avèrerait que les autres non plus n'ont pas changé : les arabes sont toujours aussi voleurs, les italiens toujours aussi fainéants, les belges toujours aussi cons et je ne parle pas des allemands, tristes et austères à en porter des chaussettes dans leurs sandalettes ou des chinois qui passent leur temps à (mal) copier tout ça.


SUPPRIME

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Juil 2012 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Aoû 2011 12:48
Messages: 205
en tout cas, je ne sais pas ailleurs, mais à Paris intra-muros, je trouve qu'il y a encore du monde sur les routes aux heures de pointe. D'habitude, j'ai l'impression qu'il y a moins de monde.
Mais, cela reste très subjectif, d'ailleurs sytadin fait un graph très bien sur le sujet :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Aoû 2012 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
rialto a écrit:
vdp86 a écrit:
les anglais n'ont pas changés : gros et gras, les filles habillées en pétasses dès 16 ans, et gonflées au fish & chips dès qu'elles ont deux gosses...


Ha c'est clair. Surtout qu'il pleut tout le temps. Et encore, d'après une étude sociologique tout aussi poussé que la tienne, il s'avèrerait que les autres non plus n'ont pas changé : les arabes sont toujours aussi voleurs, les italiens toujours aussi fainéants, les belges toujours aussi cons et je ne parle pas des allemands, tristes et austères à en porter des chaussettes dans leurs sandalettes ou des chinois qui passent leur temps à (mal) copier tout ça.

En fait, crise ou pas crise, les vacances ça sert surtout à ça : ça nous rappelle à quel point nous, français, on est le haut du panier ; et ça ça fait du bien.

Je n'ai pas réussi à voir dans ton persiflage où se situait la contradiction constructive, mais j'ai lu sans doute un peu vite :mrgreen:

Il y a plus de 2x plus d'obèses en GB qu'en France, d’après les chiffres OMS de 2005. La tendance lourde a du encore évolué en 2012, et fatalement, se confirme par la simple observation d'un échantillonnage visuel lors d'une visite sur place. C'est un fait. Les français suivent la pente, mais ont quelques années de retard, sauvés sans doute par les modes et us culinaires.

Quant à mon interprétation de la mode vestimentaire, plus sujette à subjectivité je le reconnais, elle se basait sur la gent adolescente. Ma remarque est aussi malheureusement confirmée par les chiffres de natalité des moins de 20ans en GB, beaucoup plus importante qu'en France.
Les anglaises ont tendance à "surjouer la différenciation sexuelle" dès la puberté. Pourquoi, c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Aoû 2012 13:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
vdp86 a écrit:
rialto a écrit:
vdp86 a écrit:
les anglais n'ont pas changés : gros et gras, les filles habillées en pétasses dès 16 ans, et gonflées au fish & chips dès qu'elles ont deux gosses...


Ha c'est clair. Surtout qu'il pleut tout le temps. Et encore, d'après une étude sociologique tout aussi poussé que la tienne, il s'avèrerait que les autres non plus n'ont pas changé : les arabes sont toujours aussi voleurs, les italiens toujours aussi fainéants, les belges toujours aussi cons et je ne parle pas des allemands, tristes et austères à en porter des chaussettes dans leurs sandalettes ou des chinois qui passent leur temps à (mal) copier tout ça.

En fait, crise ou pas crise, les vacances ça sert surtout à ça : ça nous rappelle à quel point nous, français, on est le haut du panier ; et ça ça fait du bien.

Je n'ai pas réussi à voir dans ton persiflage où se situait la contradiction constructive, mais j'ai lu sans doute un peu vite :mrgreen:

Il y a plus de 2x plus d'obèses en GB qu'en France, d’après les chiffres OMS de 2005. La tendance lourde a du encore évolué en 2012, et fatalement, se confirme par la simple observation d'un échantillonnage visuel lors d'une visite sur place. C'est un fait. Les français suivent la pente, mais ont quelques années de retard, sauvés sans doute par les modes et us culinaires.

Quant à mon interprétation de la mode vestimentaire, plus sujette à subjectivité je le reconnais, elle se basait sur la gent adolescente. Ma remarque est aussi malheureusement confirmée par les chiffres de natalité des moins de 20ans en GB, beaucoup plus importante qu'en France.
Les anglaises ont tendance à "surjouer la différenciation sexuelle" dès la puberté. Pourquoi, c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse.

Sans doute les hormones et pertubateurs endoctriniens contenus dans la junk-food.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Aoû 2012 13:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
vdp86 a écrit:
Les anglaises ont tendance à "surjouer la différenciation sexuelle" dès la puberté. Pourquoi, c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse.


Et si ce n'était qu'une illusion d'optique, les filles des autres pays nous ayant depuis trois décennies habitués à être indiscernables des garçons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Aoû 2012 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ah! ça dépend! Les Italiennes et les Marocaines, pour des raisons différentes, sont très faciles à identifier: pas d'erreur possible!^^

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 219 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*