Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 10 Sep 2012 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
destin a écrit:
Beaucoup de hollandais et de belges dans le Var, moins de touristes que d'habitudes, il n'y a plus les km le bouchons que l'on avait les années précédentes. Quant à la crise...elle aussi est en vacances, silence sur les ondes. La rentrée va être caniculaire.


fin août autoroute A9 (direction Paris et direction Espagne) blindée... en remontant un lundi, du côté de Toulouse itou, passé 1 heure au péage de Montauban :?

dans les Pyrénnées Orientales locations, plage, restaurants de bord de mer en soirée, fête foraine, marchés locaux etc... tout était plein à craquer... pas beaucoup plus d'étrangers que d'habitudes (anglais, hollandais, allemands), mais beaucoup plus de familles françaises avec de jeunes enfants...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 28 Avr 2013 19:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je reviens d'un séjour en Allemagne, dans la région de Cologne, la crise économique, elle ne se voit pas.
Presque aucun local commercial à vendre ou à louer dans les centres de Aachen, Koln, Bonn. Alors qu'en Alsace, je vois de plus en plus d'immo commercial vide.
Je suis également passé par Liège, cette ville m'a semblé économiquement sinistrée par comparaison avec l'Allemagne.
A la différence de Maastricht qui m'est apparu comme un ville riche.
Belgique/France d'un côté, Allemagne/Pays-bas de l'autre, on voit bien où se situe la frontière économique intraeuropéenne.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 28 Avr 2013 20:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011 20:33
Messages: 45
Localisation: Alsace - Strasbourg
Dantec a écrit:
Je reviens d'un séjour en Allemagne, dans la région de Cologne, la crise économique, elle ne se voit pas.
Presque aucun local commercial à vendre ou à louer dans les centres de Aachen, Koln, Bonn. Alors qu'en Alsace, je vois de plus en plus d'immo commercial vide.
Je suis également passé par Liège, cette ville m'a semblé économiquement sinistrée par comparaison avec l'Allemagne.
A la différence de Maastricht qui m'est apparu comme un ville riche.
Belgique/France d'un côté, Allemagne/Pays-bas de l'autre, on voit bien où se situe la frontière économique intraeuropéenne.


Aujourd'hui en effet. La question cette frontière existera t-elle encore dans 2 ans ? Je pense que non, l'Allemagne commence elle aussi a ressentir les effets du ralentissement mondial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 28 Avr 2013 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Je reviens d'une semaine dans le Golfe du Morbihan, la crise, je ne l'ai pas vu non plus. .. :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 30 Juin 2013 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Retour d'une semaine de vacances dans le VAR, Grimaud... Sainte maxime ...

aucun signe de crise

Des anglais, des hollandais, des allemands, des tchèques, des russes....

De la thune partout

Une concentration de voitures de luxe hors normes, des yachts, balais d'hélicoptères ...

A pas de crise

ET UN SOLEIL DE FOLIE :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 30 Juin 2013 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Retour d'Athènes et des îles grecques:

Tout se paye en liquide, certaines compagnies de bateau n'acceptant QUE ce moyen de paiement, y compris lorsque l'on passe par l'intermédiaire d'une agence d'achat de billets de ferry.

Les îles sont pauvres, mais ils survivent plutôt bien en apparence, par le tourisme notamment. Ils ont le moral et sont souriants, vont jusqu'à faire crédit dans les superettes pour les touristes n'ayant pas la monnaie.

Athènes est une autre histoire: l'hôtel était semble-t-il pas loin de la faillite, et les sdf sont assez nombreux. Je ne sais pas comment c'était il y a 10 ans, mais j'ai l'impression que la ville est en chute libre. Ca fait un peu peur, j'avoue.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Juil 2013 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Heureusement que tu as connus Athenes après les J.O ... car avant c'était pire que l'Afrique :shock:

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Juil 2013 07:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
gr33n a écrit:
Retour d'Athènes et des îles grecques:

Tout se paye en liquide, certaines compagnies de bateau n'acceptant QUE ce moyen de paiement, y compris lorsque l'on passe par l'intermédiaire d'une agence d'achat de billets de ferry.

Les îles sont pauvres, mais ils survivent plutôt bien en apparence, par le tourisme notamment. Ils ont le moral et sont souriants, vont jusqu'à faire crédit dans les superettes pour les touristes n'ayant pas la monnaie.

Athènes est une autre histoire: l'hôtel était semble-t-il pas loin de la faillite, et les sdf sont assez nombreux. Je ne sais pas comment c'était il y a 10 ans, mais j'ai l'impression que la ville est en chute libre. Ca fait un peu peur, j'avoue.


Et après on entend : pas de recette fiscale.
Tu m'étonnes!
Je veux bien que c'est la merde et chacun essaie de s'en sortir. Mais comme ça, tout le monde coulera. Point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Juil 2013 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
J'ai passé trois jours dans une grande ville d'Allemagne de l'Est. :shock: C'est ça le phare de l'Europe ? C'est ça, les bons gestionnaires qui donnent des leçons à tout le monde ? Vous voyez, les images de Detroit qu'on trouve un peu partout, avec ses maisons de banlieue à l'abandon et ses terrains en friche ? Eh bien, là, pareil, mais c'est en centre ville, sur des immeubles de plusieurs étages (et croyez-moi, des immeubles entiers à l'abandon en centre-ville, c'est impressionnant). Je sais, c'est l'ex-Allemagne de l'Est, bla-bla, mais ça fait plusieurs décennies maintenant que le mur est tombé. On ne devrait plus avoir l'impression de se balader dans un PVD depuis des années.

Le prochain qui me dit que l'Allemagne est un pays économiquement sain sera victime des pires quolibets. Non mais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 12 Juil 2013 21:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je viens de passer 4 jours à Stuttgart. Voila ce que l'on voit dans la plus grosse artère commerciale de la ville.
Pièce jointe:
stuttgart.png
stuttgart.png [ 823.99 Kio | Consulté 2992 fois ]

La Baden-Württembergische Bank, c'est une énorme banque régionale (d'un des land les plus riche). Vente de pièces au guichet.
Ils ont du choix: http://www.bw-bank.de/imperia/md/conten ... log_BW.pdf
Pour les prix: http://www.bw-bank.de/imperia/md/conten ... reitag.pdf
Exemple pour aujourd'hui: napo à 193 euros et spot à 188, 1/10 de once à 113 euros et spot à 99 euros. Différentes onces d'argent à 21 euros, contre 18 euros dans les boutiques les moins cher.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*