Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 12:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 29 Aoû 2013 23:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
:lol: :lol: :lol: :lol:
je confirme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 29 Aoû 2013 23:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
rialto a écrit:
Ouais ben Picsou c'est comme ça qu'il a commencé hein, cireur de chaussures, c'était pas un feignant pour autant, loin de là.

Image

Sinon, un cireur de chaussures, à la sauvette ou non, est bel et bien un entrepreneur. Mais pauvre, donc c'est moins prestigieux, donc on préfère lui interdire de bosser et en profiter pour le traiter de fainéant.


+1
Je confirme ! :lol:

suis aussi passé cet été à Oloron Sainte Marie dans le Béarn
ville fantôme, très peu de boutiques en centre ville, aucune animation, la ville ressemble à une maison de retraite (contrairement à ce que je connaissais de cette ville il y a 20 ans, où il y avait de la vie)

puis en Franche Comté où j'ai constaté que les panneaux sur les maisons " à vendre" dans les villages étaient remplacés par " à acheter "
Des villages où 10% des maisons sont à vendre ....plus d'acheteurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 05 Sep 2013 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
De retour du pays basque puis de la gironde.

Un monde de dingue sur St Jean de Luz et les environs la semaine du 15/08 et la suivante et je confirme les restau bondé sur le bassin d'arcachon ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 02 Aoû 2014 16:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je remonte la file. La crise étant toujours d'actualité.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 02 Aoû 2014 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
temps maussade, mais dès qu'il y a un rayon de soleil, les terrasses / restos / plages sont bondées.
J'ai fait monaco, gap, barcelonette, paris, lyon, deauville en juillet, partout le meme constat: des qu'il fait beau, on se fait plaisir!

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 03 Aoû 2014 02:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
fait un tour du côté de Perpignan :

en bord de mer, beaucoup d'étrangers (néerlandais, allemands, anglais), et des français aussi qui ne restaient pour la majorité qu'une semaine

début juillet c'était assez mort puis ça c'est un peu rempli vers la fin de la 2ème semaine

je me suis fait couper les cheveux à Perpignan, le coiffeur me disait que ce n'était pas terrible pour la profession : ils étaient environ 200 coiffeurs pour une ville de 100.000 habitants, et une invasion de concurrence de petits salons magrhébins pakistanais etc qui font des coupes à 10€

le centre ville est désertique, un nombre important de boutiques fermées

j'ai fait un tour aux "jeudis de Perpignan" c'était franchement nul et il n'y avait pas foule ! un clown qui amusait les enfants, des d'jeuns qui dansaient sur du rap,...

sinon dans la région je me suis aussi balladé :

- dans les terres dans un moulin où ils faisaient leur huile d'olive... les clients se contentaient d'une très petite bouteille et prenaient en plus un sac de croquants aux amendes LOOOOOOOOOOL

- au perthus, pas mal de monde, les cartouches de cigarettes à environ 40 euros c'est plus rentable que l'andorre où ne peut passer que 1,5 cartouche (contre 10 au perthus...) ; les magasins généralistes et d'alimentation sont pleins à craquer et là les gens viennent y faire les courses ! la bouteille de gel douche 500ml sanex à 2€, l'alcool bien sur (j'ai pris une bouteille de porto blanc Cruz à 3€), charcuterie (jambo serrano, etc...), bref tout est bien moins cher là bas

j'ai d'ailleurs vu plus de monde dans ce type de magasin au Perthus qu'au Simply qu'on avait de là où l'on était...

du côté de la Corrèze où je me suis arrêté 2 jours ça semblait normal, commerces du centre ville de Brive la gaillarde ouvert, fréquentation normale, on sentait que les gens cherchaient les soldes (c'était la fin)

un peu de fréquentation dans les boutiques mais ça n'achetait pas plus que ça...

un après midi à Collonges la rouge, dans le coin, endroit très touristique assez bien fréquenté mais pas vu beaucoup de personnes avec des paquets sous les bras... me suis d'ailleurs pris un petit couteau liner "le corrèze" fait par un artisan du coin :)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 03 Aoû 2014 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
zephyr a écrit:
concurrence de petits salons magrhébins pakistanais etc qui font des coupes à 10€




Pièces jointes:
Capture d’écran 2014-08-03 à 08.08.39.png
Capture d’écran 2014-08-03 à 08.08.39.png [ 198.24 Kio | Consulté 3163 fois ]

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 03 Aoû 2014 08:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
J'ai horreur des vacances.
Obligation annuelle de gâcher son temps d'évasion du travail en mourant d'ennui en des lieux où il n'y a rien à faire.
Mais le pire, c'est quand il y a d'autres vacanciers. Le seul fait de les voir fait prendre conscience du convenu et de la nullité des vacances.
Une enfance et une adolescence de vacances forcées à la campagne in-ter-mi-na-bles (parents profs) !!!
Vacciné à vie. En quarante ans d'âge adulte, je n'ai pas pris une location, rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 03 Aoû 2014 08:42 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
Retour de quelques jours à Royan

Clairement deux populations : des jeunes qui se serrent la ceinture sur les sorties et les activités et des retraités dont on imagine le pouvoir d'achat et le patrimoine

Sans plus de commentaire ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 03 Aoû 2014 10:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Nov 2010 09:06
Messages: 208
j'ai un parking privé pour un aéroport et c'est blindé comme le parking public de l'aeroport

la plupart de mes clients partent en grece principalement (crete) ensuite barcelone, les canaries(super paradis fiscal:4% d'impots tva à 7% zone franche europeenne bcp veulent immigré) lisbone et renouveau de la tunisie un peu,desertification de la turquie et cette année bcp moins de gros sejours.

pour moi je dirai q les gens partent plus grace a tous les low cost qui vous emmene pour 100 euros grosso modo ds une capitale de votre choix et la grece qui brade des sejours all inclusive.
Ensuite se dvlp les vacances du styl airbnb pour 35 euros t'a un appart pour une nuit a lisbone qui reduisent le cout du sejour(famille de 4 par ex).

grosso modo plus gens mais des paniers tres reduit

_________________
Je pense que très peu de personnes sont totalement libre sur cette planète.
Je ne le suis pas mais j y travail (stevie wonder )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*