Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 07:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 12 Juil 2013 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Et ça dit quoi ? "N'achetez pas ces merdes" ou "c'est bon mangez-en" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Juil 2013 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
ben oui, faudrait traduire le slogan qu'on voit en photo, car même avec des rudiments d'allemand, on sèche...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Juil 2013 00:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1296
"les clients-type de la banque trucmuche n'attendent pas des situations spéciales (que ça merde)pour thésauriser et épargner"
:?: enfin,c'est ce que j'ai pigé :lol: ,mais je ne suis pas sûre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Juil 2013 07:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
tantine.picsou a écrit:
"les clients-type de la banque trucmuche n'attendent pas des situations spéciales (que ça merde)pour thésauriser et épargner"
:?: enfin,c'est ce que j'ai pigé :lol: ,mais je ne suis pas sûre ...

Je ne parle pas allemand non plus, mais en gros, le sens du slogan, c'est ça, mieux vaut acheter maintenant que plus tard.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Juil 2013 07:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
En fait, ce serait plutôt : les clients typiques de la BW Bank ne se caractérisent pas par des valeurs remarquables (ou spéciales) seulement en matière de placements et d'épargne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 14 Juil 2013 12:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1047
Localisation: Alsace
"Les clients typiques de la BW ne sont pas juste en train de collectionner et d'accumuler, des valeurs spéciales" pas exact mais approchant
Superbe pdf, pendant ce temps en France on revend en masse à VPO, et on achète dans d'obscures échoppes poussiéreuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 14 Juil 2013 14:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
rialto a écrit:
J'ai passé trois jours dans une grande ville d'Allemagne de l'Est. :shock: C'est ça le phare de l'Europe ? C'est ça, les bons gestionnaires qui donnent des leçons à tout le monde ? Vous voyez, les images de Detroit qu'on trouve un peu partout, avec ses maisons de banlieue à l'abandon et ses terrains en friche ? Eh bien, là, pareil, mais c'est en centre ville, sur des immeubles de plusieurs étages (et croyez-moi, des immeubles entiers à l'abandon en centre-ville, c'est impressionnant). Je sais, c'est l'ex-Allemagne de l'Est, bla-bla, mais ça fait plusieurs décennies maintenant que le mur est tombé. On ne devrait plus avoir l'impression de se balader dans un PVD depuis des années.

Le prochain qui me dit que l'Allemagne est un pays économiquement sain sera victime des pires quolibets. Non mais !


Le contexte historique pèse encore. Après la chute du mur, les adultes ont tout fait pour que leurs enfants aient une vie meilleure à l'ouest. Par exemple à Berlin la ville s'est vidée, les anciens fonctionnaires type enseignants se sont retrouvés à des postes inutiles genre annonceur de l'arrivée des métros...C'est pour ça qu'ils attirent les étudiants étrangers et que la police est très cool avec les marginaux. De même l'immobilier n'est pas cher, et la circulation est fluide. Et ce n'est pas demain qu'ils auront le niveau industriel de l'ouest, même s'ils essaient d'attirer les sièges d'entreprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 15 Juil 2013 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
C'est vrai qu'on voit bien que l'immobilier ne vaut rien là-bas. Sans parler des immeubles qu'il serait coûteux d'abattre, avec tous les terrains vagues qu'il y a là-bas, il y a largement de quoi construire des quartiers entiers de maisons en plein centre. On sent que la pression immobilière n'est pas démentielle, et pour le coup c'est une vraie chance pour eux. Vu leur démographie, ça devrait pas aller en s'empirant d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 10 Aoû 2013 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7135
Localisation: Poitou
Bonsoir les gens!

Retour de deux semaines de montagne dans les Pyrénées catalanes : magnifique! des paysages superbes pleins les yeux et des balades pleins les pattes...

Quelques escapades coté espagnol : la folie de l'immobilier a laissé des traces impressionnantes : des programmes neufs partout, même dans les villages de montagne autour de Puigcerdà, et toujours de superbe qualité : pierre de pays, marbre au sol des entrées collectives etc....
Ce serait le paradis s'il n'y avait pas ces panneaux "en venda, en lloguer (en venta, en alquiler) absolument partout...et "saldos" "soldes" sur les devantures des magasins...
Dans ces derniers, en laisant traîner ne oreille indiscrète, on entend parler beaucoup le français, et on comprend que la proportion de clientèle française permet aux boutiques des centre villes des villes frontalières (je ne parle pas des supermarchés à touristes à 100m des douanes, mais des commerces de villes) de ne pas baisser le rideau....

Et encore, nous ne sommes pas allé sur la côte.


Côté français, dans les stations hautes de Font Romeu, Les Angles, Bolquère etc... des chalets neufs, des constructions en cours, des grosses berlines et des 4x4.
Un déni de réalité assez stupéfiant.....

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 10 Aoû 2013 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
vdp86 a écrit:
Côté français, dans les stations hautes de Font Romeu, Les Angles, Bolquère etc... des chalets neufs, des constructions en cours, des grosses berlines et des 4x4.
Un déni de réalité assez stupéfiant.....


tu sais, en haut de la pyramide ça se gave encore plus qu'avant, ça m'étonne pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*