Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 07 Aoû 2014 11:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Quelle est pour l'agriculture la consommation mondiale annuelle de cuivre contenu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 07 Aoû 2014 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Effectivement c'est l'agriculture raisonnée ;)

Quelque soit les normes estampillées, il en faut du traitement sur le vignoble car c'est un fruit sensible, mais qui me dit le vigneron va respecter les doses de BB ? surtout avec le Juillet que l'on a eu cette année où la pluie, la chaleur, l'humidité ont été particulièrement présent et des écarts de températures assez violents.

Au final pour être sûr de la qualité d'un produit,on revient toujours à tendre vers des critères ultimes pour l'instant "inaccessibles" par une grande partie des gens, qui est l'interaction avec le producteur pour percevoir sa démarche.

A mes yeux, le vin bio reste plus un plan marketing qui cache de nouveaux abus imposées par des contraintes supplémentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 07 Aoû 2014 14:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Nov 2011 10:15
Messages: 647
Milogram a écrit:
Quelle est pour l'agriculture la consommation mondiale annuelle de cuivre contenu ?


Tu veux connaître le tonnage de cuivre utilisé dans le monde pour l'agriculture? Je ne sais pas mais je pense (imagine) que la majorité de la production de cuivre est utilisée pour l'électricité.

dodo a écrit:
Effectivement c'est l'agriculture raisonnée ;)

Quelque soit les normes estampillées, il en faut du traitement sur le vignoble car c'est un fruit sensible, mais qui me dit le vigneron va respecter les doses de BB ? surtout avec le Juillet que l'on a eu cette année où la pluie, la chaleur, l'humidité ont été particulièrement présent et des écarts de températures assez violents.


On peut se poser le même question pour l'ensemble des produits phytosanitaires utilisés en agriculture et le cuivre n'est pas, et de loin, le plus dangereux.

dodo a écrit:
Au final pour être sûr de la qualité d'un produit,on revient toujours à tendre vers des critères ultimes pour l'instant "inaccessibles" par une grande partie des gens, qui est l'interaction avec le producteur pour percevoir sa démarche.

A mes yeux, le vin bio reste plus un plan marketing qui cache de nouveaux abus imposées par des contraintes supplémentaires.


Pour la proximité avec le producteur, je suis d'accord avec toi. Pour le reste, va consulter un ophtalmo, ou mieux un caviste "nature". De plus, une culture bio ne veut pas dire bons vins systématiquement (par contre l'inverse est de plus en plus vrai). Il y a des vins franchement imbuvables et qui sont très technologiques issus de raisins bio, ils ne m'intéressent pas. Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais si tu veux des noms de vignerons qui ne font pas du bio dans une démarche marketing, dis le moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 07 Aoû 2014 17:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Merci de continuer cette discussion sur le vin sur la bonne file: viewtopic.php?f=10&t=10921
J'y transfererai les derniers posts ce soir.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 08 Aoû 2014 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
stephane66 a écrit:
Un petit conseil, fait pour le pinard comme pour les produits de toilette, arrête l'industriel et passe à l'artisanal!
Il y a dans le département tout un tas de petits vignerons (de plus en plus en bio) qui travaillent très très bien pour à peine plus cher!


trop fort la première phrase :lol: :lol: :lol: :lol:

quant à la seconde oui il y a de bons petits producteurs (me suis fait un petit maury bien sympathique) mais le label bio re :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 13:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je remonte la file pour cet été 2015.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Cet été à Deauville.

Bézef touristes. Bézef français, mais aussi allemands, hollandais, belges.
Moins de russes cependant, je comprends pas pourquoi :roll:
La Crise ? What is this ?
....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 14:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Nord de l'Italie, lac de Come, je ne peux pas comparer avec les années précédentes, mais je n'ai pas vu beaucoup de restos avec des terrasses pleines le soir (sauf les endroits où pour 10 euros vous avec un spritz + un buffet à volonté), par contre les vendeurs de glaces à 1 euro la boule, là, il y avait la queue toute la journée. Très peu de voitures étrangères, 99% de plaques italiennes. Pourtant, c'est très proche de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche.
Par contre, Venise un samedi de juillet sous la canicule, ça reste Venise. Ruelles débordantes de touristes (majorité anglophones), places St Marc pleine (enfin seulement sur les parties à l'ombre), mais pas énormément de monde dans les boutiques qui vendent autre chose que des souvenirs à moins de 10 euros.
Vérone et Padoue, terrasses pleines de 18h à minuit, là encore énormément d'anglophones, je m'attendais à plus de francophones. Quant aux restos moins nombreux à plus de 50 euros par personne, pareil, remplis tous les soirs.
Et pour ma conso personnelle, razzia sur les véritables huiles d'olives italiennes et les produits alimentaires italiens qu'on ne trouve pas en France (ou à des tarifs...).
Pièce jointe:
amarena.jpg
amarena.jpg [ 21.21 Kio | Consulté 3732 fois ]

Pièce jointe:
aceto.jpg
aceto.jpg [ 21.79 Kio | Consulté 3746 fois ]

Pièce jointe:
Nutella-B-ready-extra-big-522-556.png
Nutella-B-ready-extra-big-522-556.png [ 193.96 Kio | Consulté 3712 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Ah, le Lac Come ... :D

Faut absolument que je retrouve mes photos du Lac, vers 1995-96... dans mon fou..toir :( ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 14:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Et ben on a été deux à aller chez les mangeurs de pizz chef!

Cette année, c'était Florence, Sienne, San Giminiano....un régal. Je n'ai pas vu la crise en Toscane, pays où il fait bon vivre. Ce qui m'a marqué par contre, c'est une impression en creux : la Toscane a encore une industrie locale et un savoir faire -artisanal bien vivant! des zones d'activités grouillantes, des petites usines qui tournent, le port de Livourne plein d'activité....ça fait un choc, on a l'impression qu'en France, il n'y a plus rien à côté.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vdp86 et 228 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*