Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Aoû 2012 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
vdp86 a écrit:
Je n'ai pas réussi à voir dans ton persiflage où se situait la contradiction constructive, mais j'ai lu sans doute un peu vite :mrgreen:

Il y a plus de 2x plus d'obèses en GB qu'en France, d’après les chiffres OMS de 2005. La tendance lourde a du encore évolué en 2012, et fatalement, se confirme par la simple observation d'un échantillonnage visuel lors d'une visite sur place. C'est un fait. Les français suivent la pente, mais ont quelques années de retard, sauvés sans doute par les modes et us culinaires.

Quant à mon interprétation de la mode vestimentaire, plus sujette à subjectivité je le reconnais, elle se basait sur la gent adolescente. Ma remarque est aussi malheureusement confirmée par les chiffres de natalité des moins de 20ans en GB, beaucoup plus importante qu'en France.
Les anglaises ont tendance à "surjouer la différenciation sexuelle" dès la puberté. Pourquoi, c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse.


Les chiffres ne mentent pas (trop), donc autant pour moi. Mais les impressions, je m'en méfie. Et attention a l'effet "frontière". Le pas-de-calais, c'est un département frontalier, et le taux d'obésité et de filles mères n'a rien a voir avec la moyenne nationale et est probablement plus proche de la moyenne UK.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Aoû 2012 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
rialto a écrit:

Les chiffres ne mentent pas (trop), donc autant pour moi. Mais les impressions, je m'en méfie. Et attention a l'effet "frontière". Le pas-de-calais, c'est un département frontalier, et le taux d'obésité et de filles mères n'a rien a voir avec la moyenne nationale et est probablement plus proche de la moyenne UK.


Mes impressions:
Filles mères ... la faute aux douaniers :!:
obésité ... la faute aux frites belges trop grasses :!:

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 17 Aoû 2012 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2012 15:13
Messages: 139
Bonjour à tous,
Arrivé à Casablanca (maroc) aujourd'hui
Je n'ai pour le moment pas ressenti la crise écoomique
1) Avion plein (plus aucune place libre) -compagnie low-cost : easyjet (ma théorie étant que si les gens ont des difficultés financières ils réduisent les loisirs donc les vacances)
2)Les gens consommaient à bord ( les gens partant en vacances mais ayant un petit budget consomment t-ils ?)

Je n'ai pas vu grand chose pour l'instant sur la situation économique des marocains résidants àl'année : je vous ferai un point dans les prochains jours

Pour information : je ne viens pas au maroc en tourriste dans des hôtels clubs :D mais je loge dans un immeuble familial
J'aurai donc - je le pense - une vison plus réaliste des habitants :ugeek:

PS : point important à noter : beaucoup d'immeubles neufs sont en construction d'une année sur l'autre je trouve toujours des immeubles neufs :mrgreen:

Excusez moi pour ce post tardif... :) mais les décalages horaires ( - 2 heures par rapport à la France) :ugeek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 17 Aoû 2012 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
A Madagascar, on sent qu'il y a moins de touristes que les autres années. Les hôteliers souffrent quand même. Mais il faut avouer qu'il y a eu un boom ces dernières années et que le nombre d’hôtels a quasiment doublé ces dix dernières années...retour à la normale ?

Pour la population locale, elle n'a jamais été bien riche (et c'est un euphémisme) donc j'ai du mal à en tirer des conclusions, même si on sent que la situation s'est encore dégradée, atténuée par le fait qu'il suffit de tendre le bras pour cueillir des fruits et trouver de la nourriture.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 17 Aoû 2012 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Aoû 2011 12:48
Messages: 205
lord2laze a écrit:
A Madagascar, on sent qu'il y a moins de touristes que les autres années. Les hôteliers souffrent quand même. Mais il faut avouer qu'il y a eu un boom ces dernières années et que le nombre d’hôtels a quasiment doublé ces dix dernières années...retour à la normale ?

Pour la population locale, elle n'a jamais été bien riche (et c'est un euphémisme) donc j'ai du mal à en tirer des conclusions, même si on sent que la situation s'est encore dégradée, atténuée par le fait qu'il suffit de tendre le bras pour cueillir des fruits et trouver de la nourriture.


à Tananarive où la population se concentre malheureusement, j'ai l'impression que c'est moins vrai, vu ce qu'ils mangent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 17 Aoû 2012 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
tutlegrand a écrit:
lord2laze a écrit:
A Madagascar, on sent qu'il y a moins de touristes que les autres années. Les hôteliers souffrent quand même. Mais il faut avouer qu'il y a eu un boom ces dernières années et que le nombre d’hôtels a quasiment doublé ces dix dernières années...retour à la normale ?

Pour la population locale, elle n'a jamais été bien riche (et c'est un euphémisme) donc j'ai du mal à en tirer des conclusions, même si on sent que la situation s'est encore dégradée, atténuée par le fait qu'il suffit de tendre le bras pour cueillir des fruits et trouver de la nourriture.


à Tananarive où la population se concentre malheureusement, j'ai l'impression que c'est moins vrai, vu ce qu'ils mangent...


Clairement oui, à Tana la situation diffère de la province, comme dans toute capital du tiers-monde.

Beaucoup de gens ont quitté leur province pensant y trouver une vie meilleure et se retrouvent coincés la-bas dans des quasi-bidonvilles ou à la rue, loin de leur famille. Et quand on connait l'importance de la solidarité familiale pour la survie dans ce pays, on se rend compte des drames qui peuvent se jouer dans cette ville. En province, les gens arrivent au moins à combler leurs besoins alimentaires (ce qui ne veut pas dire qu'ils mangent 3 repas par jour avec de la viande tous les jours, mais ils ont leur ration de riz et de fruits). Mais Tana n'est pas non plus un lieu pour touriste, excepté pour un genre de tourisme bien particulier.

En parlant de Tana, une autre conséquence de la crise, c'est que quand on sort dans les bars et en boite, on croise de plus en plus de "belles de nuit" maitrisant parfaitement le Français (preuve qu'elles ont fait des études dans le privé et donc qu'elles viennent de famille de classe moyenne).

Ce qui peut choquerait un occidental, c'est surtout le fossé qui sépare les très riches des très pauvres.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 18 Aoû 2012 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2012 15:13
Messages: 139
Salut à tous

Troisième jour au Maroc
Les routes sont de plus en plus abimées à l'intérieur de Casa (est-ce le faute de la crise ou des travaux suspendus pour cause de ramadan? ) :ugeek:
La ville Rabat , capitale politique, est très très bien entretenue
C'est une ville magnifique assez moderne ( équipée d'un tramway) ;)
Lundi est un jour de fête le maroc entier célébrera la fin du ramadan
Sinon, quelque chose de toujours impressionnant au Maroc est le présence policière ( +/- 1 policier à chaque coin de rue à Casa et +/- 3 policiers à chaque coin de rue à Rabat)

Cordialement
Aigle750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 20 Aoû 2012 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2012 15:13
Messages: 139
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui le Maroc célèbre la fin du ramadan -L'Aïd al-Fitr- ( cette fête vaut notre Noel en France)
Les autoroutes du Maroc sont très bien entretenues et sont en bonne voie de développement
Les nationales sont de moins en moins entretenues l'Etat considérant que les gens peuvent emprunter la nationale
Sur les boulevards suivants : Anfa et Al Massira Al Khadra on peut trouver beaucoup de boutiques de luxe comme par exemple une boutique Montblanc. :geek:
Hier nous sommes partis dans une ville se nommant Azemmour les gens sont très pauvres ( les commerçants parlent en centimes de dhirams )
Les villes bordant la nationale se transforment petit à petit en villes fantômes car les gens prenant de plus en plus l'autoroute les stations essences ferment les unes après les autres

Cordialement
Aigle750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 20 Aoû 2012 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Beaucoup de hollandais et de belges dans le Var, moins de touristes que d'habitudes, il n'y a plus les km le bouchons que l'on avait les années précédentes. Quant à la crise...elle aussi est en vacances, silence sur les ondes. La rentrée va être caniculaire.

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 10 Sep 2012 18:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009 23:42
Messages: 68
Localisation: saone et loire
Tu as trouvé qu'il y avait moins de touriste qu'avant toi !!!
Tu as été où ?
Je suis allé du 13 au 28 Aout dans un camping à bormes les mimosas. Camping plein comme presque tout les campings de bormes et du lavandou au dire de touristes qui recherchait un emplacement.
Par exemple, le 15 Aout, je me suis rendu au lavandou pour la fêtes et les feux. Et bien impossible de trouver un resto où il y avait de la place à 19 h 00 !!! Tout était réservé.
Cela faisait 5-6 ans que je n'y était pas allé et bien j'ai trouvé qu'il y avait autant de monde qu'avant et que les gens consomment autant qu'avant.
Plage toujours bondée, très difficile de trouver une place.
Ca me fait bien rigoler la crise... Le beignet sur la plage trouve toujours preneur à 2,20 euros...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo, nicko007 et 191 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*