Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 17:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
He bien je crois que le fofo était en Italie cette année :)

Moi j'ai profiter d'une offre de dernière minute pour une location vers le Lac de Garde.
Beaucoup de monde mais habituel selon les locaux.
Un petit tour à Vérone il y avait du monde mais dans les lieux de visite payant pas de queue et les resto plutôt vide.

Par contre j'ai vu pas mal de belles voitures et le prix de l'essence est beaucoup plus élevé qu'en France ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 17:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
bbrGS a écrit:
Par contre j'ai vu pas mal de belles voitures et le prix de l'essence est beaucoup plus élevé qu'en France ...

J'ai payé 1,72€/l de diesel sur l'autoroute italienne (le lendemain moins de 1,20€/l chez Total). Quand j'ai vu le prix, je demandé au pompiste de ne mettre que 5 litres :)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Dantec a écrit:
Nord de l'Italie, lac de Come, je ne peux pas comparer avec les années précédentes, mais je n'ai pas vu beaucoup de restos avec des terrasses pleines le soir (sauf les endroits où pour 10 euros vous avec un spritz + un buffet à volonté), par contre les vendeurs de glaces à 1 euro la boule, là, il y avait la queue toute la journée. Très peu de voitures étrangères, 99% de plaques italiennes. Pourtant, c'est très proche de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche.
Par contre, Venise un samedi de juillet sous la canicule, ça reste Venise. Ruelles débordantes de touristes (majorité anglophones), places St Marc pleine (enfin seulement sur les parties à l'ombre), mais pas énormément de monde dans les boutiques qui vendent autre chose que des souvenirs à moins de 10 euros.
Vérone et Padoue, terrasses pleines de 18h à minuit, là encore énormément d'anglophones, je m'attendais à plus de francophones. Quant aux restos moins nombreux à plus de 50 euros par personne, pareil, remplis tous les soirs.
Et pour ma conso personnelle, razzia sur les véritables huiles d'olives italiennes et les produits alimentaires italiens qu'on ne trouve pas en France (ou à des tarifs...).
Pièce jointe:
amarena.jpg

Pièce jointe:
aceto.jpg

Pièce jointe:
Nutella-B-ready-extra-big-522-556.png


Je vais souvent en Italie, vu que ma femme est italienne de l'Emilie-Romagne, au final tu décris en partie l'Italie que je connais.

Les Italiens n'ont pas trop la fibre du voyage et du dépaysement, je vois les amis de ma femme ils restent vivre dans leurs villes de naissance (ou pas trop loin) même s'ils galèrent. En fait la galère tu ne la vois pas directement, elle se situe aux niveau de l'embauche des jeunes qui est très difficile, il n'est pas rare de voir des trentenaires chez leurs parents, c'est Tanguy puissance 10. Et puis faire des enfants c'est quelquechose de très calculé, car tu as AUCUNE aide, zéro de chez zéro.
Les Italiens restent des gens "très" normaux et proche de leurs racines, ce qui rend le contact agréable.

Acheter vos vêtements dans les marchés, c'est pas cher du tout, des prix qui cassent la baraque, c'est simple à chaque fois que je vais là-bas je fais du shopping.

Et puis il faut bien le reconnaitre , le number ONE, c'est l'Italie qui EST le pays de la bonne bouffe accessible et de qualité pour monsieur tout-le-monde, contrairement à la France qui EST le pays de la bonne bouffe pour les élites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Dantec a écrit:
bbrGS a écrit:
Par contre j'ai vu pas mal de belles voitures et le prix de l'essence est beaucoup plus élevé qu'en France ...

J'ai payé 1,72€/l de diesel sur l'autoroute italienne (le lendemain moins de 1,20€/l chez Total). Quand j'ai vu le prix, je demandé au pompiste de ne mettre que 5 litres :)


On m'avait prévenu, on a tourné au minimum une fois sur place. Pour dire, j'ai cru, en arrivant sur Bastia après notre semaine italienne, que le pompiste s'était planté car il y avait 25 centimes de moins au litre sur le diesel qu'en Italie... :lol:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 31 Aoû 2015 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
dodo a écrit:

Et puis il faut bien le reconnaitre , le number ONE, c'est l'Italie qui EST le pays de la bonne bouffe accessible et de qualité pour monsieur tout-le-monde, contrairement à la France qui EST le pays de la bonne bouffe pour les élites.


+1

On faisait le plein dans un In Coop : pas cher et super bon.

Autre détail : Nous n'avons vu en une semaine de villes italienne aucun obèse. Je parle de la version super ++ qu'on croise à tous les coins de rue en Angleterre ou aux USA, pas du replis de bedaine de la cinquantaine.
zero.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Sep 2015 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Sud de la Creuse et Nord de la Corrèze en ce qui me concerne, toujours aussi calme. Rien à signaler par rapport à la fois où j'y étais allé il y a de cela une dizaine d'années.

Apparemment, la crise n'a pas d'impact sur les gauchistes qui vivent en collectivité (j'étais du côté de Tarnac, pour vous aider à situer un peu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Sep 2015 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Il y a du monde du forum dans le coin... et moi un peu plus au sud.

On aurait refait le monde autour de quelques mousses! Fallait passer...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Sep 2015 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Ah mais j'y retournerai au plus tard l'année prochaine, de toute façon, donc ce n'est que partie remise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Sep 2015 12:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Tu as profité pour descendre d'une panne du TGV à Tarnac ?
Sinon à Sainte-Feyre tout va bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 01 Sep 2015 13:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
vdp86 a écrit:
dodo a écrit:
Autre détail : Nous n'avons vu en une semaine de villes italienne aucun obèse. Je parle de la version super ++ qu'on croise à tous les coins de rue en Angleterre ou aux USA, pas du replis de bedaine de la cinquantaine.
zero.


Je n'ai jamais vu d'obèses en Italie comme on peut en voir aux USA, mais je ne connais vraiment que le piémont.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 161 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*