Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 18:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Le sujet est sérieux, on sait qu'avec les marchés, la situation géopolitique, et l'intelligence des décisions de nos politiques, tout peut aller très vite. Prenons l'hypothèse que d'ici quelques mois le cours de l'or flambe et double ou triple en euros, pour une raison ou une autre.

Si tout se passe vite, considérons que l'achat/vente de métaux soit toujours légal et que la fiscalité soit la même qu'aujourd'hui, c'est à dire une TPM à 11,5%.

Une fois posé ces hypothèses, une question simple, que faire ? Vendre une bonne partie du jaune, mais pour faire quoi ?
Immobilier ? Terrain ? Marchés ? Cash ? Assurance vie (lol) ? Investissement alternatif ? Art ? Crypto ?
Toutes les idées sont bonne à prendre.

PS: vous pouvez m'envoyer un MP si vous n'avez pas envie que l'on sache que l'idée vienne de vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 18:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Dantec 2 a écrit:
Prenons l'hypothèse que d'ici quelques mois le cours de l'or flambe et double ou triple en euros, pour une raison ou une autre.


Les annonces (et intentions) futures de la FED et de Draghi sont déjà dans les cours, cela peut "vivoter" encore un peu certes à la hausse, mais de là à penser que cela peut doubler :roll:

Atteindre les 1600$ déjà, après on voit...(car la dernière marche qui suit entre les 1600 et les sommets elle va pas se laisser vaincre toute seule :roll: )

Et sinon pour répondre aux questions:

Immobilier ? Bof...(imposition confiscatoire, protection locataire en cas de non paiement, 10% dans le museau dès l'acquisition, vacance locative qui grignote le rendement, plus-value difficilement réalisable à terme si l'on compte TOUS les frais etc). Pour résumé un tas d'emmerdes pour sortir du 2-3% par an...bof bof (celui qui à des doigts de fée en terme de restauration là ca se discute par contre)
Terrain ? Pays ?
Marchés ? Faut s'y connaitre, et c'est visiblement pas le cas général, loin de là... (attendre que ce soit bien cassé la figure sinon et rentrer)
Cash ? Profiter de la vie oui c'est important aussi
Assurance vie (lol) ? pas si mauvais que ça même si les rendements sont appelés à être grignotés, forcément...
Investissement alternatif ? Art ? idem faut s'y connaitre (vraiment)
Crypto ? le carton ou la banane du siècle qui arrive. En tout cas ce qui est sur, c'est que si l'on veut devenir riche ou se prendre une méga croute, dans les deux cas c'est maintenant qu'il faut se positionner... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 18:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Eoliennes, photopiles et tous trucs inutiles subventionnés par l'état


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Rééquilibrage d'un Lazy Portfolio (littéralement "portefeuille paresseux") composé de 20% de MPx, 20% de monétaire, 20% d'actions, 20% d'obligations et 20% d'immo -> on évalue le montant total au 1er janvier, on rééquilibre en 5 parts égales en vendant ce qui a monté et en rachetant ce qui a baissé ou moins monté, et on vit tranquille un an de plus sans s'en préoccuper davantage.

Depuis le 1er janvier on est à +20% sur les MPx, +0,5% sur le monétaire, +17% sur les actions (en World), +1,5% sur les obligations et +3% sur l'immo. Bilan dans les +9% bruts, pas mal mais il y a déjà eu mieux.

Mais ça ne doublera pas, ils vont intervenir avant. C'est juste parti pour être une bonne année pour les MPx, rien de plus, et ça a largement le temps de changer d'ici le 31/12.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 19:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Quand je parle de x2 sous quelques mois, c'est théorique. C'est histoire d'avoir une file avec de bonnes idées d'investissement le jour où ça arrivera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 20:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
L'or n'est pas vraiment quelque chose destiné à faire de l'argent (il y a bien d'autres moyens pour ca)
Aussi vrai que l'on n'arrête jamais d'assurer sa voiture ou sa santé tant qu'elle roule (et à perte de surcroit dans 90% des cas sans accident ou sans grave maladie), garder sa ferraille tant que le système monétaire fonctionne sans se soucier du prix de celle-ci n'est pas forcément une mauvaise idée non plus.

Les assurances sont plus destinées à protéger qu'à enrichir, la ferraille dorée c'est un peu pareil (et ca se transmet très bien)

Que je sache pour le moment rien ne s'est écroulé au niveau planétaire, on paye toujours son café entre 1,5 et 2 euros.

On peut juste se gargariser de bénéficier de cette assurance gratuite voir qui rapporte un peu si tant est que l'on ne l'ait pas payée trop chère au départ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 21:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
L'humanité à voulu manger.
Elle peut manger, que ce soit mal répartit est un autre débat.
L'humanité à voulu avoir des (esclaves, robots) pour jouïr. Elle a eu, a et aura. Tout le monde ne jouï pas. Encore un autre débat.
L'humanité veut tuer l'avenir et ne plus avoir peur de demain, savoir qu'elle pourra honorer son toit, sa pitance et sa femme. Et jouïr plus encore si possible. Donc, si l'argent perpétuel, venait à être inventé ? Ou serait le mal ? Vous n'y feriez toujours pas confiance pour autant?

Ce n'est pas possible blablabla et le robot ? C'est du flan ?
A un moment donné, tu gères le monde avec du pognon certes, mais ensuite, tu fais élever l'ensemble.

Cela me fait chier de le dire, mais pour une fois je suis d'accord avec Arno.
Vous commencez tous à vous chauffer comme des veaux et vous ne retenez jamais les leçons, c'est lassant.

Un prospect m'a dit une phrase, très juste. En vendant de l'or, je vend des anxiolytique. C'est totalement ça.
Vous n'avez pas compris ce que c'est. Vous ne comprendrez pas sans vous débarrasser de vos peurs.

Bref, en rentrant maintenant vous vous ferez rincer.

Ps : cela n'engage que moi, j'ai bien deux boules mais pas celle de Mme Irma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 14 Aoû 2019 22:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Je recentre le post, l'objectif, c'est de savoir où investir quand les métaux auront atteint l'objectif que chacun s'est fixé, pas un débat sur montera ou montera pas. Je sais que l'or est une assurance, mais tout le monde ne raisonne pas de la même façon. Celui qui est rentré quand le napo était à 50€ il y a 15 ans n'a pas le même objectif que celui qui est rentré au plus haut de 2011 avec un napo au même prix qu'aujourd'hui.
Je ne dis pas et je ne souhaite pas que l'or fasse x2 d'ici noel, ça voudrait dire qu'il y a eu un gros problème. Je parle d'une hypothèse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 10:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ne pas nécessairement se fixer d'objectif; vendre —partiellement par prudence—quand on a réalisé une PV => 1/3 profiter de la vie + 1/3 cash + 1/3 grands vins (de longue garde) de grandes années récentes, et attendre; racheter quand ça re-baissera. Toujours en conserver un peu. Pour le cas de grand chambardement intégral.

Mais somme toute, cela dépend de l'âge de chacun, de sa situation de famille, de son patrimoine, de ses choix de transmission. Le quadragénaire sans enfant avec un patrimoine immobilier ne fera pas les mêmes choix que le septuagénaire qui a 6 à 10 petits-enfants. Le trentenaire qui a déjà 2 enfants cherchera à mieux vivre en famille; le quinqua solidement rémunéré, aux enfants bien dotés, s'offrira une croisière, que sais-je encore? avec sa PV.



=> Une question pratique: où Coininvest est-il basé et comment rachète-t-il?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or à 3.000$ d'ici x mois, que faire après ?
MessagePublié: 15 Aoû 2019 11:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
numismachin a écrit:
=> Une question pratique: où Coininvest est-il basé et comment rachète-t-il?


Le siège est à Francfort, pas sûr qu'il y ait un guichet achat/vente. Il me semble que tout se fait par correspondance. Mais il y a deux numéros de téléphones pour plus de renseignements, un en Allemagne, l'autre eu Royaume-Uni.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 161 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*