Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles devises pour se protéger d'un effondrement de l'Euro
MessagePublié: 06 Avr 2017 18:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Pas faux, les bobos zapiculteurs ont la joie d'avoir des miels moins "plombés" aux analyses, que ceux de certaines régions agricoles.

Rien de plus facile de se faire un petit rucher, (surtout depuis que l'on n’a plus de déclaration en préfecture à faire), mais là aussi, c'est aléatoire comme investissement.
J'ai perdu 6 reines depuis février, donc 6 colonies (ruches), elles avaient bien passé l'hiver malgré une période de 10 jours à -15°C -18°C les nuits et maxi -4° le jour, et à la reprise des pontes elles n'ont rien démarré, donc pas de couvain, pas de nouvelles abeilles et mort des abeilles d'hiver :( .
Il m'en reste 2 et j’espère avoir comme tous les ans quelques essaims sauvages ou perdus d'autres ruchers.

Chez moi, un essaim artificiel sur 5 cadres avec couvain, c'est 100 à 120 Euros cette année.
Ensuite il faut 1 ruche avec 1 hausse au minimum et des cadres de ruche et de hausse, environ 150Euros dans une coopérative apicole.
1 équipement avec fumoir à soufflet, balayette et pince à cadre, environ 60 Euros.
1 tenue apiculteur et des gants apiculteur, environ 50 Euros.

Il faut démarreur avec 2 ruches, c'est meilleur pour le moral des abeilles, elles peuvent critiquer les voisines. Plus sérieusement c'est pour la cohabitation sociale et reproductive des reines avec les faux bourdons de l'autre ruche.


Pour revenir au sujet, pour se protéger d'un effondrement de l'Euro et en restant sur de la devise papier, il y a le dollars, et peut être le Franc Suisse, les autres c'est de la roulette.
Ou mettre ça? Pas trop à la banque parce que si ça pue, ça puera même dans la salle des coffres.
Des français ont bien des comptes à droite et à gauche, mais tracfin les emmerde un peu.
Après, si c'est pour se protéger de tous les effondrements, il faut rester sur le tangible, le tangible, et un peu de tangible ;)

Mais comme dis plus haut, tout est fonction des sommes en jeux et surtout de la part de ces sommes sur le capital total.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles devises pour se protéger d'un effondrement de l'Euro
MessagePublié: 06 Avr 2017 20:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
silverculteur a écrit:
Des français ont bien des comptes à droite et à gauche, mais tracfin les emmerde un peu.

Et garder en tête la différence résident/non résident.
Imaginons que l'Allemagne remplace l'euro par un Neuer Mark avec l'Autriche, la Finlande, etc... Les comptes des résidents peuvent se transformer en Neuer Mark, et les comptes des non-résident rester en euro normal...
Beaucoup de français frontaliers ont un compte declaré en Allemagne, qui rapporte 0%, mais ça les sécurise.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles devises pour se protéger d'un effondrement de l'Euro
MessagePublié: 13 Jan 2018 15:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Allez, je relance la file pour tenter d'apporter un semblant de réponse:

Tout est dans le graphique ci-joint.
Réponse à la question de la file: AUCUNE (P.S, j'ai un graphique plus complet, mais moins lisible, avec beaucoup plus de devises. Toutes suivent le même chemin :mrgreen: )

Eh ! oui, l’or, qui ne change pas de nature, qui se met, indifféremment, en barres, en lingots ou en pièces, qui n’a pas de nationalité, qui est tenu, éternellement et universellement, comme la valeur inaltérable et fiduciaire par excellence. » – Charles De Gaulle


Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 77.59 Kio | Consulté 1905 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Hercule19 et 184 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*