Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 10 Oct 2014 15:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2013 13:07
Messages: 140
Dans la démarche de transition vers le monde de demain il y a 4 étapes distinctes et Charles Sannat apporte sa vision sur chacune d'entre-elle.

Etape 1- Nous captons de l'information.
Cette dernière est censée être "objective", quantitative, factuelle et faire consensus (ça dépend d'où viennent les infos...;-). C'est la base de notre démarche à tous. Il peut déjà y avoir un premier débat sur les modes de calcul comme on le voit dans ce post sur le PIB... Mais l'idée est de tenir à jour une cartographie des données clefs sur les sujets critiques.

Etape 2- Nous établissons des synthèses sectorielles:
On laisse l'univers des chiffres de l'étape 1, pour aborder la dimension analytique et qualitative. Pour l'immobilier par exemple les chiffres collectés lors de l'étape 1 permettent d'élaborer des scénarios d'évolution: krach ou pas krach ? évolution de la fiscalité ? taxation des PV résidence principale ?

Etape 3- Élaborer et maintenir des scénarios
Pour tenter (très modestement) de répondre à trois questions:
a) Que pourrait-il se passer ?
b) Comment cela pourrait-il se passer ?
c) Quand cela pourrait-il arriver ?
Sur la première question: on sait que des bourses mondiales sur-évaluées finiront un jour ou l'autre par fortement corriger, on sait que des pays endettés au delà du raisonnable feront tôt ou tard face à des problèmes de solvabilité, on sait que la précarité et le chômage de plus en plus difficiles à financer généreront des conflits sociaux et des revendications, on sait que l'émission de monnaie sans limite par les Banques Centrales et l'excès de liquidité créeront des problèmes majeurs, on sait que la surexploitation des ressources naturelles aboutit à une impasse de civilisation, etc...

Etape 4- Élaborer son propre plan de transition
On entre dans des réponses assez personnelles dont l'intensité varie selon la compréhension des 3 étapes précédentes.
On peut rejoindre Charles Sannat sur ces apports lors des étapes 1, 2 et 3.
Une fois encore la 4, c'est : "j'achète de l'or", "je vote avec mes pieds et je pars de France", "je vends tout ce que j'ai en ville et j'achète une ferme"... et c'est très personnel comme décision même si nous pouvons partager des analyses niveaux 1, 2 et 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 10 Oct 2014 16:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Ce qui me fait marrer, c'est les critiques sur Charles Sannat à cause de son job, mais quand les gourous type Von Greytz ou autre publient des analyses ou des prévisions de cours ridicules alors qu'ils sont eux à fond dans le business, personne ou presque ne relève le conflit d'intérêt.

perso j'aime bien lire Charles même si je ne partage pas toutes ses idées, en particulier les "survivalistes type boites de conserves ou PQ stockés", ou fin du système imminente. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 10 Oct 2014 16:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2013 13:07
Messages: 140
Oui un peu comme si en France, on avait le droit d'avoir d'idée, mais qu'on devenait suspect dès qu'on les mettait en oeuvre...

Alors que nous sommes dans une situation où il faut commencer à se réveiller, ceux qui agissent (et sont à l'étape 4) s'exposent aux critiques de ceux qui ont parfois du mal aux étapes 1 et 2, et sont dans le déni le plus farouche sur la partie "scénarios pour demain"... "Non tout va bien , pas de souci, c'est sous contrôle, ils savent ce qu'ils font là haut..."

Alors oui, y'a des gars qui ne sont pas que de doctes théoriciens, et qui mettent en pratique leurs intuitions: achètent du gold, au cas où..., achètent du secondaire à la campagne, se débancarisent... et pourquoi pas se lancent dans le business de boîtes de conserve. Un créneau à prendre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 10 Oct 2014 17:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4986
Charly-Gold a écrit:
et pourquoi pas se lancent dans le business de boîtes de conserve. Un créneau à prendre ?


Oui, si on pense que le prix du pétrole ne peut que grimper...


Pièces jointes:
Oil_Food.png
Oil_Food.png [ 108.12 Kio | Consulté 3772 fois ]

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 10 Oct 2014 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Disons que Sannat fait dans ses articles un peu trop d'approximations à mon gout. Je ne le lis presque plus parce que je pense pas qu'il puisse m'apporter grand chose désormais (sur l'idée générale de débancarisation, d'achat d'actifs tangibles, etc, je suis d'accord avec lui depuis longtemps, et sur les aspects plus factuels, ben... il n'est pas toujours très fiable). S'il a pu aider certains à faire le grand pas, tant mieux. Mais le lire trop souvent, c'est (je pense) un peu jouer à se faire peur et (paradoxalement) chercher à se rassurer (ah j'ai bien fait d'acheter de l'or et une tronçonneuse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 14 Oct 2014 21:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4986
Nicolas Doze - Les experts - 14/10/2014
Débat intéressant... Il s'y raconte a peu près la même chose que sur ce forum... :lol:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 31934.html

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 31954.html

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 14 Oct 2014 22:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
rialto a écrit:
Disons que Sannat fait dans ses articles un peu trop d'approximations à mon gout. Je ne le lis presque plus parce que je pense pas qu'il puisse m'apporter grand chose désormais (sur l'idée générale de débancarisation, d'achat d'actifs tangibles, etc, je suis d'accord avec lui depuis longtemps, et sur les aspects plus factuels, ben... il n'est pas toujours très fiable). S'il a pu aider certains à faire le grand pas, tant mieux. Mais le lire trop souvent, c'est (je pense) un peu jouer à se faire peur et (paradoxalement) chercher à se rassurer (ah j'ai bien fait d'acheter de l'or et une tronçonneuse).


Je suis exactement du même avis.
Tu le lis (et tu entend le même refrain) ça te conforte mais en même temps ça te fait flipper.

La patte Sannat, c'est du gros œuvre. Oui sur le gros du débat, les finitions et bien faut les faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 15 Oct 2014 08:51 
En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
De toutes façons, au bout d'un certain temps de recherche d'informations, il faut quand même faire son choix pour aborder la 4éme étape sereinement, et quand on est dans cette étape c'est que l'on a pris les mesures nécessaires pour être personnellement à l’abri, et si on se sent à l'abri, on perd l'utilité de lire toujours les mêmes choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 17 Oct 2014 13:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4986
Pour tout achat supérieur à 1000 euros, le gouffre offre une corde... pour se pendre.. :mrgreen:

http://www.lecontrarien.com/2014/10/17

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrimonial vu par Charles Sannat
MessagePublié: 17 Oct 2014 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
GoldOrHack a écrit:
Pour tout achat supérieur à 1000 euros, le gouffre offre une corde... pour se pendre.. :mrgreen:

http://www.lecontrarien.com/2014/10/17


http://vimeo.com/109116631


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*